Pensez-vous être manipulé(e) et/ou influencé(e) par les médias ?

Oui, énormément ! 15%
Oui, assez ! 18%
Ca dépend pour quoi ! 34%
Pas du tout ! 25%
Vous pouvez répéter la question ??? (hum !) 7%
Rating

Results
Total des votes : 67

Pensez-vous être manipulés par les Médias ?

30-12-2003
Coucou !!!

Rolling Eyes Je poste ce sondage car j'aimerais savoir votre opinion ! pensez-vous que les médias nous manipulent ? Quand je parle de "manipulation", je veux dire : qu'ils nous influencent, nous mentent, nous conditionnent... Rolling Eyes

Que pensez-vous de ce sondage ?
Merci et gros bisous !

30-12-2003
J'espère que je me suis pas planté dans mon choix de vote.
J'ai voté "pas du tout" car j'estime être assez lucide pour ne pas me faire manipuler par les médias.
Par contre si tu veux savoir si je pense que les médias nous manipulent, c'est oui à fond !!!

Wink

30-12-2003
je suis un média!!! lol

au contraire: je fais tout le contraire de ce qui dise meme si ce n'est pas intéligent

30-12-2003
Oui, c'est mal foutu comme question. Est-ce qu'on par du principe que les média manipulent, et qu'on se sent oui ou non influencé ? Ou la question est-elle "pensez-vous que les médias essaient de vous manipuler ?"

30-12-2003
Very Happy Pourquoi cherche la tite bête ? Elle est très compréhensible ma question !!! "Pensez-vous être manipulés (ou) influencés par les médias ?"... Rajoute le "essaient de vous manipuler" ! c'est pareil ! c'est sous entendu dans ma question !!! J'ai fait deux questions en 1 !C'est pas compliqué qd même ! si ça voulait dire autre chose, ma question aurait été différente...

BISOUS !

30-12-2003
Oui, oui, elle est compréhensible, j'ai compris. Pas taper, pas taper!

30-12-2003
Yééé !!! je me suis un peu emportée lol... Alors que je suis douce comme un agneau Laughing ... Meuhhh !!! j'étais un peu vexée je l'avoue... Mais je vé pas te frapper !

BISOUS

30-12-2003
Moi j'ai répondu oui mais dans le sens ou je pense que les medais nous disent et font croire ce qu'ils veulent! Un exemple tout con: les infos: ils disent ce qu'ils veulent bien dire, il y a tellment de choses a dire! C'est comme les emissions de tele realité etc.. Une preuve concrete de cette manipulation: la publicité!!! Quelqu'un a remarqué qu'a certains moments de la journee il y a plus ou moins de pub pour la bouffe??? Enfin yy'a tellment de sortes de manip' que j'y fait meme plus attention, je regarde des trucs genre les animaux ou des vieilles series ou il y a pas besoin de reflechir! ça detend, non?

30-12-2003
moi non plus je pense avoir un sens critique assez developpé pour ne pas me laissez manipuler.. (maintenant, je ne peux pas dire que je ne sois pas du tout influencé, il y a surement des choses que j'achète grace à la pub ou des trucs comme ça!)

Neutral

30-12-2003
tu croie avoir un sens de la critique mais c'est pas vrai!
en fait c'est eu qui te le laisse croire!

30-12-2003
ben moi comme j ai de la force mental peu de chose peuvent me manipuler

VIVE L ANARCHIE Twisted Evil

30-12-2003
Macharius a écrit:

tu croie avoir un sens de la critique mais c'est pas vrai!
en fait c'est eu qui te le laisse croire!



Non, non je ne pense pas.. C'est clair que les medias sont aujourd'hui le nerf de la guerre et sont présents partout! mais rien ne t'empeche d'avoir quand même un sens critique et de ne pas te fier à tout ce que tu entends aux infos.. Neutral


@ Clad : Je ne sais pas si tu le penses vraiment lorsque tu dis "VIVE L'ANARCHIE" ou si c'est de l'humour.. mais je trouve cela assez ridicule si c'est vrai.. Il faudrait que tu vives dans un contexte anarchique.. je pense que tu changerais très rapidement de point de vue! Wink

30-12-2003
l'anarchie n'est pas forcément mal
si chacun fait preuve de civisme ca pourrait donnée une société super bien!

il faut prendre exemple sur les animos: les foiurmis vivent en anarchie, chacun fait ce qui lui semble mieu pour le bien de la comunauté

30-12-2003
Laughing Anarchie : Ã?tat de désordre dans lequel se trouve une collectivité ou un Ã?tat, par suite de la carence ou de la faiblesse du pouvoir politique. Laughing

Neutral Les jeunes d'aujourd'hui emploient ce mot sans savoir son sens réel ! Aïe Aïe Aïe !!! :?

Crying or Very sad Crying or Very sad En Irak, en ce moment, c'est l'anarchie... Pour une cause différente, mais la société actuelle irakienne est désordonnée !!! Sad Crying or Very sad

CLAD : Toujours envie de dire "VIVE L ANARCHIE ?"


BISOUS

30-12-2003
Oulalala j'en entend des connerie moi vous vous laisser influencé. L'anarchie c'est pas du tout ca. C'est un parti/mouvement qui a pour valeur la liberté, l'égalité et la fraternité. La société anarchique vise a ce qu'il n'y ai aucune forme d'autorité certes... parce qu'ils estiment que l'homme peut vivre en société qu'il rempli une sorte de contrat avec la communauté, a partir de la il ne volera pas il ne tuera pas ne cassera rien etc.
En fait les anarchiques croient en l'homme, moi j'y crois pas en l'homme , pour moi l'anarchisme c'est un truc génial...mais utopique.
Les anrachiques au début de 20eme siecle été un mouvement extremement puissant, puis pour avoir encore des partisants il se sont mis a la violence, attentat contre des batiments symbolique du pouvoir etc. esperant mené une révolution...mais ils ont à la place récolté une psychose de leur mouvement.

pour revenir au sujet : ce era le sujet de mon exposé en février Laughing je pense que la majeure partie de la population se fait manipulé, moi perso je pense avoir un esprit critique assez developpé. un conseil : lisez, lisez et lisez, car quand vous lisez vous réféléchissez alors que par télévision on vout balance des images et ces images vous touchent et vous font comprendre et prendre pour partit ce qu'ils veulent.

30-12-2003
j'aimerait savoir d'ou tu sors ta définition misscaro
car le mot anarchie est aparue au 17e siecle alor qu'on ne parlait pas d'état

l'anarchie veut dire: pas de loi, pas de chef avec tout ce que ca implique

30-12-2003
la manipulation existe, en effet, cela dit , les gens, assez lucide comme inwi ne se font pas berner par certaines stupidités

30-12-2003
nous sommes bien d'accord (sauf pour les fourmis Macharius.. dans une fourmillière, chaque ouvrière a sa place, il y a des regles et des statuts sociaux..) avec la definition Druss, mais je ne comprend pas bien..ça serait donc : VIVE L'ANARCHIE mais pas pour l'Être humain... euuuh, il est où l'interêt alors? vous parliez d'anarchie pour les chiens?? Neutral

Parce que l'Anarchie, nous avons bien la même definition.. pas de loi, pas d'autorité donc rien ne m'empêche de sortir dans la rue et de me "debarasser" des gens qui ne me plaisent pas car, c'est bien comme ça que cela se finirait (ce n'est qu'un exemple!). Je suis bien d'accord ce style de société serait génial mais completement utopique.. jamais l'être humain ne sera assez sage!!

C'est bien pour cela que je ne comprend pas comment des gens peuvent proner l'anarchie... ou alors soit qu'ils ne connaissent pas le sens de ce mot, soit qu'ils sont extremement naïfs! Wink

Par contre je suis à 100% avec toi quand tu conseilles de lire.. Razz

30-12-2003
Non ta pas compris le sens de mon post je le résume :

l'anarchie c'est bien, mais l'homme ne sera jamais capable de la mettre en place, du moins s'il y arrive elle ne sera qu'ephemere

30-12-2003
oui, oui, j'avais bien compris.. je me suis appuyé sur ton message mais c'était pour Clad et Macharius qui croient à une société anarchique!

Wink
Répondre