Est ce la nature du concours qui lui fait être déçu de la première place plutôt que le lot? ( j'entends par là que c'est plus le fait d'arriver premier à
ce concours qui le rend triste plus que le lot qu'il y a gagné )
[Krisanto] NON
Proposition :
Il était une fois dans un lointain passé une zlipoule, très légèrement dérangé sur les coté, qui s'appelait Pyroflam. Elle avait été engagé par un grand manitou pour proposer des énigmes très difficile aux habitants d'une petite planète. Un jour, elle leur proposa une énigme extrêmement difficile concernant une certaine question sur un univers incertain. Après plusieurs année de dur recherche, aucun des petits habitants de la planète n'avait encore trouvé la réponse. Elle décida de partir dans un grand voyage interstellaire en promettant aux petits de la planète habité de revenir vérifier leurs propositions. Après des siècles d'errance solitaire, la zlipoule n'avait plus toute sa raison. Elle avait oublié les habitants de la planète aux petits ainsi que son insoutenable énigme. Elle arriva un jour en vu d'une petite planète et tous semblait indiqué qu'elle était habitée. Ils ne passait leurs journées qu'a une chose, réfléchir sur une question plus qu'existenciel : "Qu'est ce que l'univers ?". Quand la petite zlipoule entendit les dire des habitants de la planète, elle trouva tout de suite la réponse. Elle devient une star planétaire parmi les petits habitants avec crêpes à volonté, des bains de zlait non frelaté tous les jours, des milliards de zliton. Mais la mémoire lui revint et au fond d'elle même elle savait. Elle savait que c'était elle qui avait inventé cette énigme et qu'elle n'avait pas trouvé la réponse mais l'avait toujours connu. La zlipoule devint triste malgré cette débauche de petits luxe préparés par les nombreux habitants de la planète. La morale de cette histoire est que quand on est un grand manitou et que l'on veut distraire les habitants d'une petite planète, il ne faut pas engager une zlipoule car ce ne sont que des tricheuses, des menteuses, des lâches des égoïstes et des xelents repas de Noël.
[Krisanto] et non
Mais c'est une super histoire, avec une fin un peu sévère quand même
[Pyro] Jean, je te hais Et je ne suis pas un repas de Noël d'abord !
[Jean] tu sais bien que non
Dernière édition par Jean de la ferm le 22-03-2007; édité 1 fois