Je suis convaincue que les rêves ont un rôle. Ils sont peut-être à interprêter mais je trouve ça difficile de jouer avec quelque chose qu'on comprend aussi peu. A vouloir trop comprendre on finit par tout transformer pour ne plus rien avoir à faire avec la réalité.
Je suis aussi certaine que le rêve peut être un signal, un avertissement par moments; donc aussi il peut être une prémonition... enfin si on faisait toujours (ou souvent) des rêves prémonitoires et qu'on y faisait attention, on ne vivrait plus qu'en fonction de ça ce qui n'est pas vraiment très bon pour se simplifier la vie et ce qui pourrait même gâcher la vie.
De plus, je sais que les rêves peuvent se répéter. Par exemple, quand j'étais plus petite, je rêvais toujours de voler. Il se passait des tas de choses différentes dans mes rêves mais ils se finissaient tous par la même chose... un envol depuis mon jardin jusqu'à un horizon infini au-dessus de l'eau sans terres ou survolant des lieux inconnus... D'autres peuvent faire des cauchemars revenant chaque nuit...
Y 'en a-t-il ici qui refont toujours les mêmes rêves? ou qui ne dorment plus à cause de leurs cauchemars envahissants? Certainement.
En tous cas, les rêves voilà un sujet très mystérieux. Tellement à dire sur si peu que l'on comprend.