à propos du "portrait zlitonien"

Les règles sont trop compliquées 0%
Le jeu est trop dur 63%
Le jeu ne m'intéresse pas 8%
J'aimerais qu'il soit modifié 25%
Autres (à préciser) 4%
Rating

Results
Total des votes : 24

Votre avis s'il vous plait

05-04-2007
Je vous demande de vous prononcer sur ce jeu "portrait zlitonien".

Les règles sont https://zliton.com/viewtopic.php?t=9579

Votez et ne vous gênez pas ; donnez tous vos commentaires même s'ils ne sont pas agréables Smile
Enfin ne me massacrez pas quand même Wink

05-04-2007
Je vais donner mon avis.
D'habitude j'aime cette sorte de jeu mais là, j'sais pas, j'ai eu un blanc. Impossible d'avoir un début d'idée.
Quand Ferrari a été évoqué, j'me suis dit <<mais bien sûr>>.
Et puis BB a émoussé ma lueur...

Promis, la prochaine fois, je me pencherai sur le sujet un peu plus profondément Wink

05-04-2007
ben, personnellement, j'ai jamais comprit ce jeu. 'fin, maintenant, grâce à zliton, je crois mieux le comprendre. ^^
ensuite, j'ai l'impression qu'il faut avoir une forte culture générale.

05-04-2007
Je suis d'accord avec subtile, sur le fait qu'il faut avoir une très bonne culture bonne culture générale. Quand on a pas l'ombre d'une idée, les recherches partent vraiment dans trop de directions différentes, et c'est un peu rébarbatif à mon goût !
Mais l'idée de départ est sympathique.

06-04-2007
Je pense que tes deux premiers personnages étaient trop durs à trouver pour les plus jeunes, Boris Vian j'ai connu une de ses oeuvres par hasard en cours de français mais ça date (ça devait être au lycée) et Buffalo Bill, moi connaître que de nom, je ne savais pas tout ça sur ce brave homme (heu c'est bien un homme ?).

Je pense qu'il faudrait essayer plutôt avec des gens célèbres contemporains (acteurs, chanteurs, "people",...), enfin c'est mon avis Wink

06-04-2007
pkoi pas le Zliportrait d'un joueur de Zliton?
quelqu'un de connu comme un modo ou un ancien (pas trop pour les nouveaux) quelqu'un qui participe beaucoup?

[Krisanto]
normalement ça c'est déjà compris dans ce jeu mais je ne l'ai pas encore fait Surprisedops:

Re: Votre avis s'il vous plait

06-04-2007
Krisanto a écrit:

Je vous demande de vous prononcer sur ce jeu "portrait zlitonien".

Les règles sont https://zliton.com/viewtopic.php?t=9579

Votez et ne vous gênez pas ; donnez tous vos commentaires même s'ils ne sont pas agréables Smile
Enfin ne me massacrez pas quand même Wink





Tu aurez plus mettre aucun et tout

[Krisanto] peux tu préciser, je ne comprends pas tout là Wink

26-04-2007
Moi je trouve que c'est pas mal ...
J'ai répondu que j'aimerais que ce jeu soit modifié bien que je pense que cette version soit plutôt intéressante.
Cependant ce que tu pourrais éventuellement faire c'est comme avec le principe du zlimblick c'est-à-dire que l'on ait droit de poser une question chaque jour et de faire une proposition.

A mon avis, il faut en effet choisir des personnages qui soient peut-être un peu plus faciles bien que je trouve que Boris Vian c'était pas mal mais enfin chacun sa culture... je trouve que c'est intéressant de devoir faire des recherches pour pouvoir découvrir des choses sur des personnages connus

mais pour en revenir à mon idée de règle il suffirait que chacun puisse demander : et si c'était une couleur... et si c'était un fleuve...
bref faire le portrait chinois en faisant intervenir le joueur.

Une petite idée comme ça... maintenant je fais trois petits tours et je m'en vais!

26-04-2007
Je trouve que le jeu serai mieux sous la forme d'un portrait classique . C'est à dire, elle est dans la rédac' du zlimag . Puis on demande des indices et on arrive juqu'à la réponse . Ici, je pensait à La Puce .

27-04-2007
Ben en fait j'ai voulu participer et puis.... j'ai donné ma langue au chat faute de trouver et pour ne pas dire une c....rie dans le genre Benoît Bérurier.. ben voui, c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit avec les initiales BB Mr. Green et....

jaune car il a souvent des taches d'oeuf sur sa cravatte
cheval car il adore s'empiffrer d'un énorme steak de cheval
boucher parce que quand il s'y met et qu'il défouraille.... ça sent l'hémoglobine
train car il vaut mieux qu'il prenne le train plutôt que conduire...

Or... pour ??? là ??? et... en plus ce n'est pas un personnage réel !
Pété de rire

Bon pour redevenir un peu sérieux, je pense comme Gertrude... il faut avoir d'énormes connaissance en culture générale (je ne savais pas pour "Main jaune" donc même en me creusant le plot pendant un an... je n'aurais pas trouvé T'as la tête dure ! )
Helezliton propose un système qui pourrait peut-être mieux fonctionner notamment le portrait chinois en faisant intervenir le joueur...

Mais, ceci dit, j'aime bien l'idée !

27-04-2007
J'aime bien le concept et faire fonctionner ses neurones, ce n'est pas la mort.
De plus, Google est notre ami Mr. Green

Mais il est vrai que pour les plus jeunes, l'actualité est plus axée people Wink
Répondre