@ pink22 :
- Je savais que mon post n'aurait pas beaucoup de succes mais bon je n'avais rien à perdre à demander.
- J'espérais que, s'il y avait des réponses, elles seraient argumentées autre que par "Je suis du 91 alors je soutiens Sinik, je suis du 92 alors moi c'est Booba".
Je ne vois vraiment pas le problème à soutenir sa ville, son pays, sa famille etc lors de différents évènements.
Si, par exemple, t'allais voir ton frère à une compétition d'un sport, ba tu soutiendrais ton frère je pense nan ? Juste parce que c'est ton frère. Et sa famille à lui le soutiendrait lui juste car ils sont de sa famille. Je trouve ça normal.
Ba ça fait pareil avec un sportif de son pays, ou de son département.
Maintenant ça n'empêche pas d'être objectif. On peut soutenir A et être conscient que B est meilleur.
Je n'aime pas parler avec des personnes qui ne sont pas objectives, même si ces personnes soutiennent la même personne/équipe que moi.
- Pour Sinik et Booba je ne sais pas si c'est commercial, je le pensais au début mais maintenant je doute car ces gamins se sont réellement tapés dessus ... Bref je m'en fous, même si c'est commercial ça ne me dérange pas (puisque j'irais pas dépenser du fric pour ça, vive internet)
- Je suis d'accor avec toi : il est plus intéressant de prendre parti pour leur talent, or Sinik a + de talent que Booba. Booba est un excellent traducteur américain / français, un gros misogyne, et il ne chante qu'avec des insultes.
@ gertrude :
Tu peux enlever les guillemets : ce sont des artistes
Un clash est un conflit musical en gros.
Le but étant de déscendre l'autre par la chanson.
Ton arme est la chanson, tes munitions sont les rimes.
Théoriquement il n'y a pas d'insultes ouvertes lors d'un clash, mais bon desfois ça dérape.
Et là Booba à sorti une rime contre les blancs (ce qui est une habitude pour Booba) en nommant Sinik Diam's et M. Pokora,
Sinik a répondu avec un couplet sur Booba (sans aucun propos racistes),
Et Booba a répondu avec une chanson sur Sinik (où il s'en prend encore aux blancs, et nomme Diam's et Vitaa).