Clash Sinik / Booba

05-04-2007
Que pensez-vous du clash entre sinik et booba ?
Mise à part que c'est commercial, prenez-vous parti ?

05-04-2007
Moi je prend partie en écoutant pas ce bruit, c' est le parti de présérvation de mes oreilles ^^

05-04-2007
XD Je me demandais en passant par là qui avait bien pu poster un sujet "clash sinik/booba". Et en fait qd j'ai vu que c'était SIRIUS, j'ai pas vraiment été étonné :p...
Déjà je pense que si on faisait un sondage "écoutez-vous du rap sur zliton ?", il y aurait 3 voies pour "oui"... Et je serais la 1e à voter non. Enfin, j'en écoute pas de mon plein gré on va dire Smile.
De toute façon, tous les évènements comme ceux-ci sont tous comerciaux : les Tatu font style qu'elles sont lesbiennes pour faire vendre (et elles l'assument..) d'ailleurs ça marche, la fille qu'a repris l'horrible chanson "I don't wanna know" en "you should really know", ... Donc celui-là est vmt aussi commercial que tous les autres évènements. P'is ce que je trouve idiot, c que les gens du 91 soutiennent sinik pcq il vient du 91 et que les gens du 92 fassent la même chose pour le petit our.. Booba. Je rouve ça tragique qu'on en soit arrivé à ce point où on soutient le un groupe pcq on considère qu'on en fait partie. Genre on doit doutenir la France à tout prix pcq on est français, les filles doivent se valoriser par rapport aux mecs pcq elles sont des filles, peut-être bien que les poufs se sentent obligées d'être connes... Pas bête la théories XD.
Bon je m'éloigne mais je pense que le message est assez clair : prendre partie pour un des deux oui, mais pr une qualité musicale et non pour un département... Et ne pas croire que "ouaaah, sinik et booba ils doivent vmt pas s'aimer". Je pense qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour augmenter leur chiffre d'affaire...
Waw, ça faisait des mois que je n'avais pas posté de si long message sur zliton ^^ !

06-04-2007
Personnellement, je n'en avais même pas entendu parler, c'est pour dire...

Pourrais-tu préciser pour les joueurs non-initiés au moins, à quoi ça correspond un clash entre deux "artistes" ? Comprends pas...

06-04-2007
@ pink22 :
- Je savais que mon post n'aurait pas beaucoup de succes mais bon je n'avais rien à perdre à demander.

- J'espérais que, s'il y avait des réponses, elles seraient argumentées autre que par "Je suis du 91 alors je soutiens Sinik, je suis du 92 alors moi c'est Booba".

Je ne vois vraiment pas le problème à soutenir sa ville, son pays, sa famille etc lors de différents évènements.
Si, par exemple, t'allais voir ton frère à une compétition d'un sport, ba tu soutiendrais ton frère je pense nan ? Juste parce que c'est ton frère. Et sa famille à lui le soutiendrait lui juste car ils sont de sa famille. Je trouve ça normal.
Ba ça fait pareil avec un sportif de son pays, ou de son département.
Maintenant ça n'empêche pas d'être objectif. On peut soutenir A et être conscient que B est meilleur.
Je n'aime pas parler avec des personnes qui ne sont pas objectives, même si ces personnes soutiennent la même personne/équipe que moi.

- Pour Sinik et Booba je ne sais pas si c'est commercial, je le pensais au début mais maintenant je doute car ces gamins se sont réellement tapés dessus ... Bref je m'en fous, même si c'est commercial ça ne me dérange pas (puisque j'irais pas dépenser du fric pour ça, vive internet)

- Je suis d'accor avec toi : il est plus intéressant de prendre parti pour leur talent, or Sinik a + de talent que Booba. Booba est un excellent traducteur américain / français, un gros misogyne, et il ne chante qu'avec des insultes.


@ gertrude :
Tu peux enlever les guillemets : ce sont des artistes Smile
Un clash est un conflit musical en gros.
Le but étant de déscendre l'autre par la chanson.
Ton arme est la chanson, tes munitions sont les rimes.
Théoriquement il n'y a pas d'insultes ouvertes lors d'un clash, mais bon desfois ça dérape.

Et là Booba à sorti une rime contre les blancs (ce qui est une habitude pour Booba) en nommant Sinik Diam's et M. Pokora,
Sinik a répondu avec un couplet sur Booba (sans aucun propos racistes),
Et Booba a répondu avec une chanson sur Sinik (où il s'en prend encore aux blancs, et nomme Diam's et Vitaa).

06-04-2007
Alors oui, je suis pour qu'on soutienne quelqu'un pcq on est dans l'Essone mais seulement si on avoue que l'équipe adverse est meilleure.
Et personnelement, je ne pense pas que la France est une grande famille, ni ta région, ni ton département, ni ta ville... Moi je ne me sens pas la soeur des dealeurs, violeurs et autres abrutis violents sans raison qu'il y a en Essone. J'ai même parfois honte d'être française quand on sait que Sarko est le candidat gagnat au premier tour et que les étrangers peuvent relier ça aux français et ils n'auront pas tort : on relie le fait que Bush soit président aux Etats-Unis au fait que ceux qui l'ont élu étaient les amerlocs (même si dans ce cas ça ne marche pas bien pcq les sondages ont été truqué).
Ah et un truc complètement hors-sujet, arrêtons de dire qu'un français sur 4 est obèse pcq ces chiffres sont assez ridicules, regardez autour de vous et vous pourrez les décrédibiliser très facilement.
Je suis à moitié d'accord ac SIRIUS : Sinik est moins pire que Booba, pcq il a aussi sa part de crétineries, et puis ils sont tellement modestes ces deux-là...

06-04-2007
Pink22 a écrit:

Alors oui, je suis pour qu'on soutienne quelqu'un pcq on est dans l'Essone mais seulement si on avoue que l'équipe adverse est meilleure



En principe, quand on soutient quelqu'un et qu'on se dit le soutenir, ce n'est pas en pensant que l'autre en face est meilleur.
Moi si je soutiens un équipe, à la fin du match, je pourrai dire qui a bien joué ou pas, en étant objectif mais je ne vais pas voir le match en me disant que l'équipe que je supporte est moins bonne que l'autre.

Quiconque peut penser ce qu'il veut de ces deux là, les seuls qui se rempliront les poches, ce sont bien eux, à coup de pub "gratuite" véhiculée par les médias et des habitants de départements qui au fond ne savent même pas quoi dire quand on leur pose la question ( dans un reportage.... heu... ah ouais t'as vu t'as vu t'as vu Booba blablabla... Sinik blablabla.... t'as vu t'as vu t'as vu)
Perso je continuerai à écouter leurs titres s'ils me plaisent sans chercher plus loin.

Il y a longtemps longtemps, Johnny et Antoine ont fait de même et ça leur a plutpot bien réussi Mr. Green


(Pas la peine de mettre la politique à l'honneur... et rien compris pour le truc des obèses...)

06-04-2007
@ pink22 :
Désolé j'avais oublié que t'avais sérieusement du mal avec les métaphores.
Je n'ai jamais dit que les gens d'un même département ou d'un même pays était une même famille. J'ai sité un exemple avec la famille pour reporter cet exemle à d'autres échelles.
Et quand on soutient quelqu'un (ou une équipe) et qu'en plus il/elle est meilleur(e) que son adversaire, on ne va pas jouer les faux modestes en disant que l'adversaire est mieux etc juste pour faire expres.

Je ne sais pas pourquoi tu dévies sur la politique mais le problème n'est pas Sarko ou Lepen ou Ségo ou Bayrou. Le problème c'est POURQUOI c'est Sarko ou Le Pen etc .. qui passe. Il n'y a pas de fumée sans feu.

@ magnum :
Pink22 parle des obèses pour prouver que les sondages disent n'importe quoi.
Et elle a dit comme exemple que les statistiques parlent d'un obèse sur 4 en France.
Et donc elle dit que c'est nimporte quoi : regarde autour de toi, dans ta famille, dans la rue, dans les transports, au taf, au lycée etc ... et franchement : tu vois une personne sur 4 obèse toi ? Moi nan.
Donc je suis d'accpod avec elle que les sondages disent n'importe quoi.

06-04-2007
Et alors ? Quel rapport avec la choucroute (Les deux lascars du début) ?

Y viennent foutre quoi les politiques la dedans ! Vous abordez un sujet, continuez le sans dire n'importe quoi, sans tout mélanger. C'est facile de faire un amalgame quand le débat sonne creux.

Et les sondages.... je regarde autour de moi et je vois... 6 obèses ! ça pose un problème à qui ? Pas à moi en tout cas et ce ne sont pas les sondages qui règissent ma vie.
S'ils étaient justes ça se saurait depuis longtemps..

06-04-2007
Revenez au sujet de départ svp.
Merci

06-04-2007
Pourquoi prendre parti ? Si leur guéguerre est réelle et fondée, qu'ils se débrouillent entre eux (et leurs avocats). A part dire "je préfère l'un" ou "je préfère l'autre" suivant qui on écoute, il n'ont pas à prendre à témoins une "génération de rappeurs".

Les jeunes se "reconnaissent" à travers l'un ou l'autre et tous les deux en profitent.
Ils ont simplement un produit à vendre (comme par hasard, la sortie est prévue mi avril) et jouent les commerciaux.

06-04-2007
J'ai parlé de Sarko pour montrer que je ne me sens pas vraiment française enfin plutôt que je ne suis pas à fond dans "je suis une française !" et même que parfois j'ai honte de ce que peuvent penser les étrangers quant à nos avis ou goûts, j'ai parlé de Sarko comme j'aurais parlé de M. Pokora..
Je ne trouve pas que ça soit réellement hors-sujet (à part le coup des sondages ^^), parce que ce sujet part d'un simple "prenez-vous parti ?" mais dans ce cas c'est par rapport à votre département. Or pour soutenir qqn parce qu'il est du même département, il faut être "fier" de son département, se sentir ancré dans son département, ce qui n'est pas le cas pour moi.

07-04-2007
Moi, je me demande comment on peut prendre parti pour quelqu'un qu'on ne connait pas. Je pense que prendre parti, c'est ecouter ce que chacun defend, par rapport a ses idées et sa personnalité. Sans les connaitre vraiment, c'est difficile de se baser sur ce qui est dit dans les médias...
Répondre