Le prix des concerts c'est

Trop cher ! c'est limite racket 37%
Cher mais c'est normal 20%
Cher et j'peux pas 14%
Correct 11%
Pas cher 3%
Peu importe, j'suis raide 3%
M'en fous, j'aime pas les concerts 11%
Rating

Results
Total des votes : 35

Prix des concerts

07-06-2007
Que pensez vous des prix des concerts ?

Perso je trouve que parfois c'est abusé Tss tss Quand je vois des prix uniques à 120 euros, je me dis que personne ne devrait y aller !

07-06-2007
J'ai la "chance" de pouvoir assister régulièrement et gratuitement à des concerts donc le problème de prix ne se pose pas... mais en règle générale, je trouve que c'est cher.
Malgré tout, des chanteurs (comme Renaud par exemple), des groupes (souvent new génération comme certains rappeurs), des humoristes ont compris que ce n'est pas en pressurant le public qu'on l'attire et le prix des places en devient très correct.

Quand tous l'auront compris....

07-06-2007
bah, ça dépend qui tu vas voir. tu peux faire de bons concerts à 5?. mais c'est vrai que certains artistes abusent grave!
tiens, ce WE, je vais faire quelques concerts gratuits. pour ceux qui habitent en région parisienne et qui sont tenté, faites une recherche google. ça s'appelle Villette Sonique. Wink

07-06-2007
Moi je suis aller à un seul concert. Et je trouvais que le prix était normal, 35? ce n'est pas très cher je trouve.
Mais c'est vrai que parfois c'est cher.

07-06-2007
120 ? Peur
Autant regarder le concert chez soi on y est plus à l'aise ^^

Certains spectacles sont à un prix très abordable, souvent lors de festivals..
Par exemple pendant "Les Folies" à Maubeuge nous recevons des artistes parfois très connus et les prix des spectacles sont raisonnables.

En revanche pour assister à certains concerts ... 120 ?, en effet moi je préférerais rester à la maison Rolling Eyes

07-06-2007
c'est vrai que c'est de maniere generale tres cher.
mais il en est de meme avec les CD. 18? le CD, c'est abuser surtout que en inde par exemple on les trouve a 5? a la fnac locale. bref on nous prend pour des pigeons.
ya qu'a voir une place de cine a 9?50 avec 20 minutes de pub au debut alors que quand j'etais jeune L'ancien c'etait 20F(3?) et on avait 2 ou 3 minutes de pub max.

07-06-2007
Et oui Toto... et il y a une cinquantaine d'années les jeunes pouvaient aller au cinoche plusieurs fois par semaine et cela même dans les familles à revenus modestes ! Le cinéma était un loisir à la portée de tous ! De nos jours si tu as trois enfants il devient difficile d'aller voir un film toutes les semaines !

07-06-2007
Et si en plus tu comptes le coca et les pop corn de l'entracte plus le tour au mc do en sortant (ben oui ya toujours un mc do ou une pizzéria dans le coin), j'te dis pas le trou dans le budget Rolling Eyes

07-06-2007
Krisanto a écrit:

il y a une cinquantaine d'années


nanmeho ... je suis pas si vieux que ca ! Pas content !

07-06-2007
Ah bon Surprisedops: Mr. Green

Non je parlais de ce que m'avait raconté ma grand mère et ça devait se passer dans les années 50 je pense ! Donc un tout petit peu avant toi Tire la langue

07-06-2007
Je trouve aussi le prix parfois exagéré. Après tout dépend si il y a du show, des danseurs, des superbes jeux de lumière etc ...
Toutefois :
1/ il y a des limites souvent dépassées
2/ l'artiste peut exiger de faire le splaces moins cher.

J'ai la chance d'aimer le groupe INDOCHINE depuis 1986, et jamais ils n'ont abusé sur les prix. Que le succès soit creux ou batte son plein les places sont à 35â?¬ maxi (Bercy) et parfois j'ai payé dans les 25â?¬ de splus petites salles (Paris ou province).

Le dernier en date était à Bercy pour moi le 19 mai et on a eu le privilège d'avoir un orchestre philarmonique pendant 30mn. Cet orchestre est venu de Hanoi (Vietnam) pour l'occasion, et le show a duré en totalité de 21 à minuit.
===> le prix de la place était de 35 â?¬

Tout ça parce que Nicola Sirkis se bat pour imposer des prix raisonnables.
Il a d'ailleurs refusé de faire la 1ere partie des Rolling stone car ce dernier vend ses places hors de prix donc il a refusé la possibilité que des fans d'Indochine puisse se "ruiner" pour voir en partie indochine et aussi les Rolling bien sur.


Donc comme quoi, il ne faut pas rentrer dans le système en payant n'importe quel prix ... le problème c'est que les gens achète qd mm car ces concerts sont à guichet fermé (Madonna, Mylène Farmer, Céline Dion etc ...)

07-06-2007
J'étais au concert le 19 mai. Je sais c'est hors sujet. L'air de rien

07-06-2007
SR
Moi le dernier concert date de... Samedi 8 juillet 2006 Wink
Bon c'était pas un concert mais un Festival ( Musilac ) à Aix-les-Bains ( Savoie ) & j'ai payer 36â?¬ ... donc j'ai trouver plutôt pas cher pour un festival
( Il y a eu plusieur chanteur pas top connu mais moi j'étais venu surtout pour
Dub Incorporation Razz
[On a eu le droit a du Diam's... j'aime toujours pas ^^] )

07-06-2007
un concert de 120 et plus d'euros, c'est de la folie, quand on est plusieurs, on fait comment ? et bien on y va pas ! et comme j'ai lu avant, il y a les suites : bouffe, ventes...à 5 tu ressort fauché, donc pas de concert. Si un : Lord of the dance ~ 60 ? etbien c'est bien parce qu'on voulait y aller !

07-06-2007
Le seul concert auquel j'ai assisté, j'ai pas payé et en plus j'ai eu la joie de me retrouver dans le carré VIP dans Bercy donc bien placé.
C'était Obispo et franchement sur scène, il se bouge bien, il fait participer son public, j'ai adoré Very Happy

07-06-2007
eh oui tout comme ladymagoth je suis fan d'indochine depuis 1983 Wink
Ce groupe (enfin Nicola Sirkis) fait tout afin que les fans ne payent quasi rien en concert ...
prix des places en 1988 : 125 FF prix en 2007 (Bercy) 35 ? (soit 229 F) en 20 ans moins du double du prix seulement quand on pense que la majorité des artistes font payer entre 40 et 45 ? minimum ....
la majorité des concerts sont trop chers ... je trouve cela dommage ... cela met en out le système je trouve ... qd on sait que Madonna, Mylène etc .. se vendent à des prix exorbitants c'est dommage pour leurs fans et les non-fans.

08-06-2007
Bao
Vrai que c'est cher !

Mais les organisateurs restent suffisamment dans le flou pour qu'on ne puisse pas vraiment savoir à partir de quel montant cela devient limite racket...
- Cachet de base de l'artiste
- Combien d'employés à temps plein pour le montage du spectacle (je ne sais pas combien peut coûter le staff à Johnny, mais rien que l'achat des semi-remorques.... L'a du mal lui )
- Location à la Ville (je serais curieux de connaître le tarif de Bercy Mr. Green )
- Couche de protection de la pelouse dans un stade Peur
- Contrôle des billets, service d'ordre et sécurité
- toute la pub...
- nettoyage après..... etc...

ceci dit, méga concert à 20'000 entrées à 120 roros.... = 2'400'000 euros ! Shocked
(j'en prendrais bien une pincée au passage ! Mr. Green )

08-06-2007
Hum hum...Je ne vais pas parler d'Indochine parce que je risque d'être très méchante (et puis ce n'est pas le sujet) et je ne vais pas relever pour l'Inde non plus Neutral

Je trouve que certains artistes abusent grave. D'accord, ils ont des frais mais ce n'est pas parce qu'ils mettent des effets spéciaux ou une ribambelle de danseuses et danseurs (enfin, si on peut appeler ça comme ça) qu'ils sont meilleurs. Et ces frais, ce n'est pas à nous de les assumer.
Mon budget sortie étant limité, je déserte les concerts et je fais comme les potes : système D
Je fréquente les petites salles ou les concerts gratuits (ils ne sont quand même pas légion), les pubs avec des artistes pas très connus mais réellement bons (qui un jour peut être, vendront les places de leurs concerts très très chères Mr. Green ), les fêtes d'été avec leur caravane NRV (et autres radios Razz )

Enfin, tout ça pour dire que c'est TROP CHER !

08-06-2007
La plupart des concerts sont trop chers mais on est pas obligé d'aller voir des "têtes d'affiche" qui bastonnent sur le prix des places.

Je suis allée voir M. Le prix était plus que raisonnable (15 euros) et je me suis régalée. L'ambiance était terrible, le concert super donc sont pas tous pourris au royaume des "vedettes" Mr. Green

11-06-2007
Salut,

J'ai vu Renaud la semaine dernière à Genève ... environ 37 Euros donc un prix encore très correct pour ... trois heures de concert ... c'était top et interminable !! Clap clap

Par contre Céline Dion vient également à Genève l'an prochain, mais le prix des places est EXHORBITANT :

81 euros ou CHF 130.00 pour les moins bonnes places
145 euros ou CHF 230.00 pour être un petit peu mieux placé
190 euros ou CHF 305.00 pour être encore un peu mieux
... je ne sais pas le prix de la première catégorie (250 euros j'imagine) car ... c'est complet !!!!!!!!!

ça m'aurait plu d'y aller, mais franchement elle abuse ... Soupir
Répondre