14-06-2007
Le matin fut dure, nous étions trop fatiguer. Je n'arrivai plus à me relever, j'avais la tête qui tourne. J'avais faim et soif, Korn Hichon aussi n'en pouvait plus, il ralluma le feu au cas ou qu'ils essayent de nous retrouver. Je me rendormis petit à petit. J'avais un migraine, mon ventre se pleignai d'avoir faim. Et.... et..... et....

18-06-2007
Puis je me réveilla j'étais dans la chambre. A coté il y avait laptitnono, je crus pendant un moment que ce n'était qu'un rêve. Mais elle m'explica que elle et Corny nous avaient trouver au milieu de la forêt. Grace au feu qu'avait fait Korn Hichon. Elle me conseilla de me reposer, c'est se que je fis. Je me rendorma, puis après je me réveilla, il y avait de la musique. J'arriva il fesait tous la fête, je les rejoigna. Et crockZliton lui ne fesait que admirer de le feu. Il y avait aussi Raspout, Pickle nous prenna en photo.





Ce fut une soirée inoubliable. J'était passer de la peur à la joie, je ne regrettais pas d'être venus. Nous dansions toutes la soirée !

19-06-2007
Au bout de quelques heures, on décide d'aller nous coucher, parce qu'il était très tard. Catrine et moi s'endormons tout de suite.

Au matin, les cornichons nous offrent un bon petit déjeuner. Pickle propose la sortie de l'après-midi: aller visiter une grotte. On accepte tous, en se disant que c'est une bonne idée.

19-06-2007
Kamikaz râle et pense qu'il aurait mieux fait de prendre une paire de bottes...

Il y a deux jours, quand le Zlimag lui a demandé de faire un reportage sur les Terres du haut, il avait sauté de joie mais là.... les pieds dans l'eau, l'air moite, ça lui parait moins paradisiaque !
Heureusement que Janis a accepté de l'accompagner pour cette reconnaissance des lieux, en attendant le gros de la troupe. Leurs chaussures collent à la terre, ils sont fatigués d'avoir marché... Ils essaient de progresser, en silence...

Soudain des bruits, des voix... Janis et Kamykaz tendent l'oreille.

- Tu entends Janis ou c'est moi qui rêve ? -
* MmmmMMM nan tu ne rêves pas, ce sont bien des voix * répond Janis, pas très rassurée.

A quelques dizaines de mètres, près des bosquets, apparait un groupe de personnes... des cornichons et... deux zlitoniennes !

- Mais... mais... regarde ça Janis, c'est la gagnante du Jeu des cases ! Waaaaa si tout va bien, on pourra faire d'une pierre deux coups ! Voila le reportage idéal, bien loin de la série de photos que nous étions venus faire -

Le sourire revient sur les lèvres de Janis qui a pensé, un moment, qu'elle allait devoir courrir pour échapper à une horde d'autochtones sanguinaires.... Il serait temps qu'elle arrête de visionner ces films d'horreur que rapporte souvent Tamalou !!

19-06-2007
"Ouf... qu'est ce que j'ai eu peur ! Je ne suis pas habituée à ce genre .... d'environnement !
Qu'est ce qu'il fait chaud ! "
Janis pense qu'elle a eu tort de venir ici ! On se croirait dans un énorme marécage... les fringues collent partout. Et les moustiques ! Que ne faut-il pas faire pour gagner sa vie... Elle pense que c'est un sujet du bac et elle sourit.
- Tu as raison KamyKaz, je la reconnais la petite qui a gagné ! Elle n'a pas l'air d'avoir été maltraitée ; tu es sûr que les cornichons ne vont pas nous prendre en otage ?
KamyKaz la rassure et ils se dirigent vers le petit groupe...

20-06-2007
Nous discutions tranquillement, puis KamyKaz et Janis arrivèrent vers nous. Sa me fit sursoter. Elles nous demandèrent ce que nous avions fait. Laptitnono et moi on se regarda et rigola. Puis après je leurs racontais, elles étaient étonnés. Puis je on les laissa quelques minutes intérroger laptitnono pour leur reportage. En attendant nous visitions la grotte, en fesant attention à ne pas se perdre.

20-06-2007
Après que janis et Kamykaz ont finis de m'interoger, je part rejoindre les autres à la grotte, heureusement, je connaissais le chemin. On visite alors la grotte tous ensemble. Puis on rentre au camp des cornichons.

26-06-2007
Après avoir passé de bons moments avec les cornichons, on leur annonce, Catrine et moi, qu'on décide de rentrer chez nous. Ils nous raccompagnent alors à la gare, puis on monte dans le train.

Le train s'arrête. Je crois que je me suis endormie. Nous descendons du train, puis rentrons chez nous.

26-06-2007
Avant d'entrer dans le train, je serras Korn Hichon dans mes bras. Et nous dîsames que la prochaine fois se seront au cornichons de venir. Puis nous rigolâmes, des larmes coulait sur ma joue. Mais il me sonsolat, en me disant que nous nous écrirons.



Nous montâmes dans le train, je leurs fit coucou. Puis je m'endormis pendant le trajet.
Répondre