Quel beau cadeau

22-06-2007
En ce lundi, un beau cadeau m'est arrivé. Monsieur Claude M'Barali a sorti son nouvel album "Chapitre 7" que j'attendais depuis la sortie de "Mach 6" en 2003.

Les textes sont tels qu'il nous a habitué depuis ses premiers, ils sont parfois drôles, des fois plus tristes, ils sont "dénonciateurs", poétiques. Le rythme est plus varié d'un titre à l'autre.

Je ne suis sûrement pas très objective puisque depuis ma plus tendre enfance, j'adore ses oeuvres et cette fois-ci également, son dernier recueil me ravie. 18 titres pour s'en mettre plein les tympans, hé oui 18 titres de bon son et me voilà ravie.

Il y a-t-il d'autres personnes appréciant ce grand artiste ayant réussi à nous enchanter depuis les années 90 ?

22-06-2007
Ouii, mOi aussi j'aime bien mc sOlar...ma chansOn préférée c'est "carOline" .

22-06-2007
J'ai un album de lui et j'ai apprécié sa façon de jouer avec les mots... Attends je regarde le titre Surprisedops:
"Cinquième as"
Jolis textes oui, je le reconnais Wink

22-06-2007
J'adore !! Y'en a pas beaucoup des comme lui... Mais que dis-je, il est le seul et l'unique !!!

23-06-2007
claude m'barali ? connais pas ! il chante quoi pour savoir si ça me dit quelque chose ?

23-06-2007
Monsieur Claude M'Barali est plus connu sous le nom de MC Solaar. Celui qui chante avec un débit de parole impressionnant Very Happy

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ce terrible trio auquel il a participé un samedi y'a 2 semaines, rhaaaaa affreux !!!
Il chantait Caroline (une de ses meilleures chansons hein ?) avec Céline Dion et Nolwenn de la Star ac'. Tellement c'était horrible j'ai failli m'en boucher les oreilles... Pour que Mme Dion (que je respecte dans ce qu'elle fait) puisse réussir à suivre, ils l'ont chanté sur un rythme hyper-lent, ça rendait rien, aucune émotion ne dégageait de la part de Céline, ça ne valait pas l'original qui est beaucoup plus vivante et "speed".

23-06-2007
alOrs la, je suis tOtalement d'accOrd. Quand nOlwenne lerOy et celine diOn chantent cette tres belle chansOn de MC SOlar ca dOnne vraiment n'impOrte quOi ! Peur Et persOnellement, je trouve que ce n'est aps le genre de chansOns que devraient chanter céline et nOlwenne. vOus n'êtes pas d'accOrd ?

25-06-2007
chic le retour du sandwich a l omelette Smile

je n ai pas encore eu l occasion d ecouté ce dernier qui vient de sortir je reviendraiSmile
Répondre