venez tous...

26-06-2007
La gagnante de notre loterie, laptitenono et son amie Catrine sont de retour de leur voyage au nord de Zliton, là où vivent désormais les cornichons.
Je vous invite toutes et tous à passer au zlibar, poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres et prendre un zliverre de l'amitié.
Elles doivent avoir beaucoup de choses à nous raconter...
à bientôt donc Wink

27-06-2007
J'offre une petite tournée générale, pour fêter notre retour !!! N'hésitez pas à nos poser toutes vos questions!

27-06-2007
c'est ici la tourner est les question ??

28-06-2007
Catrine devant le bars en train de boir son petit zligume, se retourne vers Hyros. " Oui c'est ici, tu viens boir un verre ? "
Puis continu de discuter avec laptitnono et Krisanto. Paye un coup

28-06-2007
Krisanto s'étonne qu'il y ait si peu de monde mais pense qu'il est encore trop tôt. Se dirige vers le placard et prépare quelques coupelles avec des zlicrêpes, du chocolat et autres petites choses du genre.
S'adresse aux deux jeunes filles
"Alors ? vous n'êtes pas trop fatiguées ? J'ai eu Janis et KamyKaz au téléphone... ils se plaignaient du climat humide et des moustiques... Et si on mettait un peu de musique en attendant ?"
Se dirige vers le jukebox et regarde les titres.......................

28-06-2007
Gillout est trempé lorsqu'il entre dans le zlibar. Dehors la pluie tombe en averse.
"Un temps à ne pas laisser paître les zlivaches ! Et être obligé de travailler par un temps pareil !" dit-il tout bas un brin de colère dans la voix.
Il s'avance, salue tout le monde, et va s'asseoir tout près du bar.
Il sort un petit carnet de son imper, ainsi qu'un crayon. Il écrit quelque chose puis observe la pièce.
"Coucou laptitenono, je pourrais avoir un jus de zligume s'il te plaît ? dit-il tout en prenant une petite crêpe au chocolat que Krisanto avait préparée, je suis là en tant que journaliste au zlimag, ce serait pour une interview..."

Soudain, la musique du juke-box retentit, Krisanto avait choisi un titre..

28-06-2007
J'offre volontiers un jus de zligume à Gillout, et je lui dis : "Je suis d'accord pour l'interview, tu peux poser toutes les questions que tu veux...".

29-06-2007
Voyant que Gillout se prépare à faire son exercice préféré, Krisanto décide de ne pas remettre de musique pour l'instant...
Elle réfléchit... "beaucoup de zlitoniens avaient des choses à dire sur les cornichons au moment de l'attaque redoutée... comment se fait-il qu'ils n'aient pas envie de savoir comment ça se passe là haut... N'ont ils plus peur ?"
Un bref instant elle envie le journaliste du zlimag et se dit qu'elle aurait pu être reporter si elle avait travaillé à l'école !
Se dirige vers Hyros et lui demande s'il va poser ses questions..................

23-07-2007
Ynaf pousse la porte du Zlibar. Elle a attendu que la pluie se calme avant de venir à son tour interroger les deux Zlitoniennes sur leur voyage chez les Cornichons. Soudain, elle reconnaît l'une des deux aventurières.
"Ah ! Catrine !"
Ah, zut, la Zlitonienne n'est pas seule. Ynaf s'arrête net, hésite...
Soudain, elle aperçoit laptitenono, qui est interrogée par Gillout. Elle décide qu'il vaut mieux ne pas déranger le reporter et s'avance donc vers Catrine.
La première question qui est venue à l'esprit d'Ynaf, et celle pour laquelle elle a finalement décidé de se déplacer jusqu'au Zlibar, c'est évidemment "N'avez-vous pas eu peur, au moment de partir, de l'agressivité de ces créatures vertes ?".
Répondre