appelation

31-12-2003
doit on dire "zliton" ou "zlitonien"

j'ai toujour dit zlitonien mais certaine perssone dise zliton donc voila qoi

31-12-2003
Alors d'après les "normes" qui se sont définies peu à peu sur le forum :

Zlitonien : la créature
Zliton : le pays/ville/planète/?
Zliton : la monnaie

Non ?

31-12-2003
Je partage ton avis Pyroflam, et comme toi Macharius, je continuerai à dire Zlitonien, Zlitonienne. D'ailleurs, dans le menu qui porte ton nom, il y a au niveau 1 "zlitonien" et non pas "zliton".

31-12-2003
moi aussi je suis pour zlitonnien Wink

31-12-2003
D'ailleur à la base moi je disais "Zlitonnien", parce que normalement on double la consonne quand on parle de l'habitant d'une ville qui se finit comme ça... Mais comme partout c'est écrit avec un seul N donc j'l'écris comme tout le monde, avec une faute Smile

Mais Totor l'a bien écrit lui, mais il n'a pas fait exprès, il a fait une faute en voulant l'écrire avec la faute, donc ça s'est annulé Smile

01-01-2004
les moines zlitonien ne doublait pas lkes console Wink

01-01-2004
Macharius a écrit:

les moines zlitonien ne doublait pas lkes console Wink

Allez, on va bien commencer l'année, hein Macharius! Tu as certainement pris de bonnes résolutions. Je t'aide un peu au début:

Les moines zlitoniens ne doublaient pas les consonnes

01-01-2004
méheu!
de tout fasson j'écriraient pas plus mieux d'abort

01-01-2004
Macharius a écrit:

de tout fasson j'écriraient pas plus mieux d'abort

Mais si, tu l'as promis, tout le monde est témoin! En tant que journaliste, tu dois à tes lecteurs une orthographe irréprochable. Je t'aiderai, tu verras, tout ira bien.

de toute façon j'écrirai pas mieux d'abord

03-01-2004
allor Macharius, tu a byen suivis les courres de ton proffeceur de frencè...Barablix???
Tu a interait a aprenddre l'ortografe vit fè...sinnom, garre a toit

Moi???
Non, moi, jeu n'é pa bezoin de prenddre des lesson, jeu ne fé auccunne fote dan les dicté...
J'é tougour 20/20...

(o ka ou vou ne l'orriez pa remmarké, les fote son fètent exppraient)
Répondre