portrait zlitonien n°5 bis trouvé par Ladymagoth

19-07-2007
C'était encore trop facile hier... alors préparez-vous.... sortez les dicos et l'aspirine Very Happy


Si j'étais une ville je serais capitale
Si j'étais une fleur... du muguet
Si j'étais un lieu.... un pré
Si j'étais un personnage... un corsaire
Si j'étais un animal... un chien
Si j'étais une émission télé... Les z'amours
Qui suis-je ?

Autant de réponses que vous le souhaitez, à condition d'argumenter.

Bonne chance Wink



Dernière édition par Krisanto le 22-07-2007; édité 1 fois

19-07-2007
Aucune idée pour moi, Krisanto... Surprisedops:

20-07-2007
Bon, je vous laisse chercher un peu Un ange demain je donnerais des précisions sur chaque élément.
Un indice néanmoins pour vous encourager Wink Au sujet de l'émission "Les z'amours", il faut s'attacher essentiellement à l'animateur.

Je rappelle que chaque participant est récompensé et que des bonus peuvent tomber Cool

20-07-2007
Krisanto a écrit:

Un indice néanmoins pour vous encourager Wink Au sujet de l'émission "Les z'amours", il faut s'attacher essentiellement à l'animateur.

Tex ?

20-07-2007
J'ai bien pensé à Tex.. mais c'est trop facile !
Sinon j'ai pensé à l'ancien aninmateur Jean-Luc Reichman. Mais je ne trouve aucun lien avec les indices !

20-07-2007
Oui c'est Tex, mais ce n'est qu'un indice qu'il faut lier avec les autres Wink

21-07-2007
Krisanto pas contente du peu de réponses se décide à donner des précisions sur chaque élément Pas content !

Si j'étais une ville je serais capitale de la France pour son Gavroche
Si j'étais une fleur... du muguet pour ses corolles
Si j'étais un lieu.... un pré parce que "Le bonheur est dans le pré"
Si j'étais un personnage... un corsaire , "Le corsaire de l'espace"
Si j'étais un animal... un chien ben oui pourquoi pas Very Happy
Si j'étais une émission télé... Les z'amours : on vient de le dire plus haut

Voilà, y'a plus qu'à trouver le point commun Wink

21-07-2007
Ben.. j'étais en train de me pencher sur cet épineuse énigme... je pensais à Thierry Bourdon qui a preté sa voix à Albator et aussi dans la Petite maison dans la Prairie, mais je ne trouve pas encore de liens avec les autres indices ! (vais chercher de l'aspirine)

21-07-2007
Alors :

Paris pour son gavroche.. un titi parisien, titi pour Thierry ?
Muguet pour ses corolles : le bourdon se nourrit dans les corolles des fleurs
Le bonheur est dans le pré : la petite maison dans la prairie : Thierry Bourdon à prété sa voix pour doubler dans la série (Charles Ingalls mais je ne suis pas complétement sûre)
"Le corsaire de l'espace" : Albator, Thierry Bourdon doublait ce dessin animé aussi
Sinon le chien Droopy de Tex Avery, a toujours l'air d'avoir le bourdon...

Voilà, même si c'est tiré par les cheveux.. au moins Krisanto sera peut être moins fachée Smile !!!! (j'ai un peu l'impression de jouer toute seule quand même!!)

21-07-2007
Je cherche en silence depuis le début mais je ne trouve pas ... à part Tex comme tout le monde

21-07-2007
Ixe
Moi aussi je cherche en silence et surtout très peu car beaucoup de monde à la maison mais j'avais pensé à Tex Avery mais ça colle pas avec nouveaux indices... Promis Krisanto dès que j'ai un peu de temps (plus de 5 mn) je me penche sur cette énigme !

21-07-2007
Avery est bien le nom qui va avec Tex mais c'est un indice et non une réponse Wink

21-07-2007
Je cherche je cherche, je vais proposer san spour autant avoir trouvé un lien avec tous les indices :

DROOPY
personnage de Tex Avery
un chien
qui est souvent heureux "You know what ? I'm happy" (dans le pré ou ailleur)

21-07-2007
Terminé


Super, Lady Toi t'es le roi !

En fait je détaillerais demain mais tout indiquait des personnages de dessins animés, et il fallait en trouver un de Tex Avery, un chien
Bravo encore

22-07-2007
Explications :

La capitale de la France devait faire penser au titi parisien, donc à Titi
Le muguet aux clochettes et Clochette est la fée dans Peter Pan
Le corsaire de l'espace, Albator.
Tout ceci montrait qu'on était dans le domaine du dessin animé.
Tex.... Tex Avery, donc un dessin animé de Tex Avery, ça se précisait Very Happy
Le pré faisait penser au film "Le bonheur est dans le pré", donc au bonheur
Et le chien... chien de Tex Avery associé au bonheur = DROOPY et son célèbre : "Vous savez quoi ? Je suis heureux", dit avec son air si triste Mr. Green

Vous voyez que ce n'était pas difficile Wink

Donc 5 crêpes pour Ladymagoth Clap clap
kristale : 1 crêpe + bonus de 2 crêpes car trop fort d'avoir trouvé Bourdon avec toutes les explications qui collent Very Happy
kategriss : 1 crêpe

Merci à vous d'avoir participé

Dommage que vous n'ayez pas été plus nombreux à tenter des réponses... N'oubliez pas qu'il y a toujours un lot de consolation et des bonus....

J'en refais un dans pas longtemps Wink



Dernière édition par Krisanto le 22-07-2007; édité 1 fois

22-07-2007
Bravo. J'avais suggéré Droopy dans les indices plus haut !!! Smile Merci pour les crêpes ! y avait aussi Catherine Frot qui avait pas mal d'explications qui collaient aussi sauf une !

22-07-2007
Merci merci Kris Wink
J'avais trouvé Albator aussi mais je ne voyais pas le rapport avec Droopy, mais je comprend mieux maintenant.
Eh bien je suis contente car une autre fois j'avais pensé Renaud et je n'avais pas proposé car j'avai pas trouvé le lien avec tous les indices et finalement c'était cela, trouvé par qq'un d'autre.

Bon dimanche à tous !

22-07-2007
On attend avec hate le prochain !! Toi t'es le roi !

22-07-2007
Clap clap
Répondre