Poc ! Poc ! (Bruit d'un maillet sur un pieu en bois)

17-09-2007
Une zlipoule à l'air étrange plante une pancarte en bois dans le sol du Zlibar.
"Pyroflam was here !"

Et s'en va en ricannant diaboliquement !

17-09-2007
Un attroupement se forme près du poulet, mais en restant à une distance raisonnable tout de même. Un brouhaha s'installe et monte doucement, de plus en plus fort...

Au son du ricanement, un grand silence s'installe. Ce son glaça le sang de plus d'une personne de l'assistance dont celui d'une Koalette et de sa protégée Mamimomo. Les derniers arrivant s'interrogeaient grandement sur ce poulet qui avait l'air inoffensif de prime abord, par contre, les anciens étaient méfiants.

Quels mauvais tours allait-il nous réserver cette fois...

17-09-2007
Le poulet en question continue sa route et disparait bientôt dans un virage.
Ce rire strident résonne encore et Krisanto se dit que ce ne peut être qu'un début de quelque chose de machiavélique... Elle fait part aux autres de son inquiétude !
"Et si on le suivait...."

28-09-2007
Ynaf, qui, à son habitude, est occupée à traîner près du Zlibar désert, observe avec stupeur la pancarte fichée dans le sol. De l'Anglais. Dans le Zlibar ? Et avec une erreur de typographie, qui plus est !
Elle prend son blanco, efface le point d'exclamation et le remet juste après le mot "here". Enfin, elle se retourne et suit les autres (comme un mouton, oui).

29-09-2007
Kristale was in the bar... désolée.. Kristale était dans le Zlibar, elle avait bien vu la Zlichicken et sa pancarte en anglais. Elle se sentait concernée parce que c'était elle qui avait donné des cours particuliers d'anglais à la Zlipoule (mauvaise éléve elle s'en souvenait trés bien). Elle suivi les autres par curiosité, et aussi au cas ou.........

29-09-2007
Péristyle était parmi ceux qui avaient suivi le poulet.
Soudain il se retourna vers la foule, toujours avec son air fou : un léger strabisme au niveau des yeux et un peu de bave au coin des lèvres.
Il se remit à ricaner.
Mais enfin que voulait-il ?
"Complètement zliouf" ne put s'empêcher la personne à droite de Péristyle.
Puis le poulet courut dans tous les sens.
A quoi rime tout ce manège ?
"Il veut peut être attirer notre attention, pendant que quelque chose d'autre se prépare là où il a planté la pancarte.."

29-09-2007
L'idée de Péristyle n'est pas mauvaise mais le poulet est un solitaire, il ne se mêlerait pas à d'autres, surtout pour faire un mauvais coup... Il sait qu'on le suit ; il s'agit peut-être d'un rituel ou alors il s'amuse : "si vous faites ce que je fais, je vous conduis là bas ! " Ainsi nous devenons des moutons et lui se moque, mais si là bas il y a vraiment quelque chose, ça vaut peut-être le coup de jouer son jeu

01-10-2007
Ynaf observe avec consternation ce groupe de Zlitoniens fous qui commencent à imiter la Zlipoule connue pour être de loin la plus folle du troupeau.
"Zlitus, voilà un sacré groupe d'agités !"
Néanmoins, peu à peu, son petit cerveau finit par assimiler l'idée qu'on eu d'autres avant elle. Et si ce manège étrange pouvait permettre de débloquer quelque chose ? Il faut savoir que quelque chose, pour une Zlitonienne comme Ynaf, c'est un peu comme une pluie de Zlicrèpes. Ou l'apparition soudaine d'une fontaine de lait...
Elle commence donc, comme tous les Zlitoniens-moutons du troupeau, à suivre les mouvements de Pyro.

[HRP] : Juste, essayez de garder le temps (présent) qu'a choisi Pyroflam pour son premier message, peut-être, non ? =/ (enfin, c'est un détail, et puis le présent c'est pas drôle, mais... ><")[/HRP]

01-10-2007
5b
5b, ignorant complètement ce qui se tramait ailleurs décide de se rendre au Zlibar, question de fraterniser un peu et de passer un bon moment. Mais voilà que contrairement à ce qu'on y voit habituellement, le Zlibar est complètement vide. Qui plus est, on peut voir partout sur les tables des verres de zligumes à moitié pleins... comme si les clients avaient quitté de façon précipitée leur table! Et voilà que 5b aperçoit la pancarte étrange: Pyroflam was here! C'est à ce moment précis que Kikir est entré.

01-10-2007
"Mais qu'est-ce que tu fais ici, 5b? Vite, on doit suivre les autres!" et Kikir d'entraîner 5b à l'extérieur du Zlibar, le tirant par le bras pour aller plus vite.

"Il paraît que Pyroflam nous réserve quelque chose de spécial! On doit le suivre sans faute et nous serons récompensés par une tonne de crêpes! Du moins, c'est le mot qui court dans Zlitown!"

Et 5b et Kikir rejoignent rapidement Ynaf, Krisanto, Péristyle et Gertrude, à la poursuite de Pyroflam....

09-10-2007
Tandis que tout ces Zlitoniens se rassemblent, tentant de comprendre le pourquoi des agissements de la Zlipoule, plus folle que jamais, l'imitant sans connaître la raison de leurs actes, la tension commence à monter. Il se passe quelque chose, chacun peut en être persuadé, mais quoi ?

Les Zlitoniens s'interrogent mutuellement, du regard, et certains d'entre eux ont même osé cesser d'imiter l'étrange danse (dont Ynaf, parce que c'est fatiguant) qu'exécutait Pyroflam. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'il soit encore occupé à ces intrigants mouvements Zlipouliens, Ynaf en tout cas n'y prête guère attention. Un glougloutement vague se fait entendre, quelque part, dans les parages, et sa petite cervelle de gourmande a aussitôt enregistré que ce pouvait être du lait. Elle tente désespérément de comprendre d'où peut provenir ce son (d'ailleurs, ne le rêve-t-elle pas ?), et en oublie la Zlipoule, les Zlitoniens, la pancarte, la danse, les crêpes, concentrée uniquement sur sa quête de lait, sans pour autant repérer la provenance du son.

Il semble pourtant provenir de sous le sol que foulent encore quelques Zlitoniens.

29-03-2008
-Pousse, pousse joli zliguuuuuume... chantonne Zmegenny tout en arrosant son champ tout frais.
J entend soudain de droles de bruits ...
''Chlackachlick flop chlackachlick flip Chlackachlick'' suivi d un ricanemment qui me rappelle quelqu un.
(Ce ricanement semble hors de tout doute bien connu) me dis-je.
Je me tourne vers la ruelle qui, quelques minutes plus tôt, était d un calme enivrant,, afin de vérifier mon hypothèse
loooooool, mais qu est-ce que?
Je ne puis m empecher de me bidonner en voyant tout ce beau monde faire toutes sortes de simagrées
Tout en avançant de quelques pas, je manque d écrabouiller un de mes précieux zligumes. Oo
(Ce pyro a toujours de droles d idees!) me dis-je, en les voyant sautiller de gauche a droite maladroitement.
-Hey, dites donc... (dis-je sans que personne ne se retourne)
(Ils sont tous tellement bizzare aujourd hui!) pensais-je.
Je retourne a mes zligumes.
-Pousse, pousse joli zliguuuuuume... pousse, pousse jusqu au cieeeeeel...
aussitôt cette pensée passée le fait est qu il se met a pleuvoir soudainement sans qu il y ait de nuages...
Répondre