Différences entre bande annonce et film

13-12-2007
Je ne sais pas si c'est la première fois que ça arrive mais c'est la première fois que je le remarque en tout cas :
Comment se fait-il que la bande annonce de "Lyra et la boussole d'or" soit différente du film ?

Différences :

1) Dans la bande annonce on voit Pan qui se transforme en chat devant un vrai chat (apparemment) et, voyant que le vrai chat s'enfuit en courant, il dit "On dirait qu'il n'a jamais vu de daemon".
Il n'y a pas du tout ça dans le film.

2) Dans la bande annonce on voit le singe attraper le papillon de Roger (Roger qui est seul).
Dans le film Roger est avec l'enfant manouche et le singe attrape le rat du manouche

3) Dans la bande annonce on voit Lyra tomber du ballon volant.
Il n'y a pas du tout ça dans le film.

4) Dans la bande annonce on voit lord Astriel allumer sa machine (même que ça fait valdinguer Lyra).
Il n'y a pas dutout ça dans le film.

5) Dans la bande annonce on voit Lord Astriel serrer madame Coulter.
Il n'y a pas dutout ça dans le film



PS : D'ailleurs faut m'expliquer pourquoi ils ont appelé ça "La boussole d'or" car non seulement ce n'est pas dutout le titre du bouquin, et en + l'objet en question n'est pas dutout une boussole.

13-12-2007
ché pô!
j'ai seulement lu le livre... que j'avais offert à ma fille Very Happy

Selon moi les bandes annonces sont des films publicitaires qui doivent donner envie de voir le film. Donc les bandes annonces ne sont pas forcément des extraits du film. On reproche assez souvent de voir tout le film dans les bandes annonces dans certains cas.

Concernant le titre, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas nommer comme le livre... peut-être que ce n'était pas assez vendeur à leur goût. Il faut voir le titre en anglais des fois que la traduction a été mal faite. En tout cas, "la boussole d'or" est nettement plus vendeur que "l'aléthiomètre"! Laughing .

C'est rigolo, ça me rappelle les controverses qu'il y a eu pour le seigneur des anneaux.

13-12-2007
subtile a écrit:

"la boussole d'or" est nettement plus vendeur que "l'aléthiomètre"!


Il n'a jamais été question d'appeler ce film "L'aléthiomètre" de toute façon.
Le bouquin s'appelle "Les royaumes du nord", c'est quand même assez vendeur je trouve.

14-12-2007
Je ne suis pas certaine, mais c'est possible que la bande annonce ait été réalisée avant que le film ne soit finalisé (le montage final). Alors il peut y avoir des scènes qui ont été retranchées, ou avec différentes prises de vue...
Répondre