13-05-2005
Endymion a écrit:

Et alors SIRIUS t'es jaloux ?? Mr. Green

OUIIIIIIIIIIIIII Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j'ai fait le maximum de points sur les 3 jours avec mes 2 comptes, malgré cela je suis 3eme et 2nd avec beaucoups de points de retard sur les premiers, et ce grâce (enfin à cause pour moi) à la zloterie.
Et toi tu gagnes avec 2 de tes 3 comptes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

calendos a écrit:

pour les joueurs proposant 1 compte par niveau (ou presque) je ne vois pas comment empêcher un niveau 5 de passer niveau 6 et donc forcément de se retrouver en multi compte sur ce même niveau

Il sufit de ne pas acheter de zlibébé.
Tout comme il sufit de ne pas acheter de crêperie pour les niveau 4.
Il n'y à que le niveau 3 qu'on ne peut pas empécher d'augmenter de niveau, et dans ce cas c'est au joueur de prévoir cela avant de participer, il peut aussi se débrouiller pour que son compte niveau 4 ait assez d'argent pour la crêperie et ainsi monter au niveau 5, et laisserait donc la place à son compte niveau 3 de monter au niveau 4.
(je sais pas si j'ai été clair......dsl)

poiuytre a écrit:

Si quelquâ??un retire un compte niveau 6 de la compétition pour le remplacer par un ex niveau 5 qui serait mieux placer, ce serait avouer quâ??il nâ??a pas été capable de marquer assez de points à la régulière. Le triomphe sans la gloire.

Je ne suis pas d'accord,
Si un niveau 5 évolue en niveau 6 au dernier moment, toi tu verrais cela comme un acte de "lacheté", moi je verrai cela comme un acte stratégique comme un autre tout simplement.
A partir du moment où c'est autorisé c'est que le cas a été étudier.
(Car je rappelle que les points N-1 ne sont plus additionnés aux points du niveau N à partir de la 8eme journée, donc rien n'est gagné !)

Et puis comme je l'ai déjà dit, faut pas croire qu'il est plus facile d'avoir beaucoup de points au niveau 5 qu'au niveau 6.
Là actuelement si c'est le cas c'est uniquement grâce a la zloterie, sinon je pense que ce serait merlin (niveau 6) qui aurait le plus de points.
Car la "facilité" à avoir 400 points au niveau 5 est contrée (d'ailleur c'est lié) par le nombre tés important de joueurs obtenant 400 points.

@ JOJO, derien

PS : Ce post est le millième post sur le zlibestof..... Very Happy

13-05-2005
SIRIUS a écrit:

[quote="poiuytre"]Si quelquâ??un retire un compte niveau 6 de la compétition pour le remplacer par un ex niveau 5 qui serait mieux placer, ce serait avouer quâ??il nâ??a pas été capable de marquer assez de points à la régulière. Le triomphe sans la gloire.

Je ne suis pas d'accord,
Si un niveau 5 évolue en niveau 6 au dernier moment, toi tu verrais cela comme un acte de "lacheté", moi je verrai cela comme un acte stratégique comme un autre tout simplement.
A partir du moment où c'est autorisé c'est que le cas a été étudier.[/quote]Il y a, pour moi, une différence entre, dâ??une part, le joueur qui joue avec un seul compte et qui, étant niveau 5, a envie de passer au niveau 6 pour voir ce que ça fait et progresser dans le jeu, et dâ??autre part, le joueur qui a déjà un compte au niveau 6, et qui en engage un autre au niveau 5 dans le seul but dâ??avoir une solution de secours si il se loupe avec le premier.

De toutes façons, si lâ??on veut faire une application stricte du règlement puisque tu dis que câ??est autorisé, moi je fais une toute autre analyse. Jojo a dit très clairement que lâ??on pouvait jouer avec 2 comptes différents sur des classements différents. Donc, a contrario, on ne peut pas jouer avec 2 comptes sur le même classement, rien ne précise que ce soit 2 comptes en même temps ou pas. Donc une fois quâ??on accepte quâ??un compte soit classé au niveau 6, on ne peut pas faire participer un autre compte sur ce même niveau, même si entre temps on retire le premier de la compétition. CQFD Wink

14-05-2005
jojo a écrit:

Les joueurs changeant de niveau pendant la compétition cumuleront leurs points de niveau N-1 et de niveau N pour terminer dans le classement N, sauf dans les 5 dernières journées de championnat (journées 8 à 12) où ils additionneront les points obtenus au niveau supérieur dans le classement du niveau inférieur.

J'ai calculé que je passerai au niveau 4 ver le 5 ou 6 juin. Donc si à cette date, les 8 premières journées sont passées, je resterai dans le classement du niveau 3 même si je suis au niveau 4 ? J'ai bien compris ?

14-05-2005
Bon ben les zlipotes, je crois que je dois moi-même mettre à jour mes zliparis suite à cette 3ème journée en prenant en compte les résultats

niveau 6 : 1) Mox, 2) Celtos, 3) Tefranissois

niveau 5 : 1) DesSous, 2) Corbakoo,3) SIRIUS

niveau 4 : 1) Kira Sempai, 2) Jack91, 3) Chivas

niveau 3 : 1) Chacha chaussée, 2) dior, 3) bardamu

14-05-2005
et je rajoute un petit commentaire sur la zlichampions'league à l'issue de la journée 3.

tout cela m'a l'air passionnant, franchement, contrairement au Trophée Jojo où on se faisait une petite idée du vainqueur en tous les cas des vainqueurs potentiels et que cette idée s'affinait davantage à chaque jour de compétition passé, là, j'ai vraiment l'impression qu'après chaque journée on n'y voit de moins en moins clair. Le niveau 3 par exemple me laisse perplexe... Les batailles juridiques sur les 3 autres niveaux montrent bien les enjeux et si j'ai un conseil à donner à Jojo, pourquoi ne pas faire un classement hors zloterie ?

c'que j'en dis moi...

14-05-2005
Fière d'être dans tes pronostics Tepadac !! Wink

14-05-2005
J'en reviens pas moi même !!! Cool
Déjà un an, jour pour jour, que j'ai posé le pied pour la première fois. Comme le temps passe vite.
çà se fête un évènement comme celui la
Allez, hop ! tout le monde au zlibar..........Tournée générale de jus de zligumes et quelques zlicachets en guise de caouettes
Paye un coup Paye un coup

14-05-2005
Dior a écrit :

Dior, tu as presque raison avec une petite précision, c'est seulement si "les 7 premières journées sont passées" et non les 8 car lors de la 8ème, si tu passes au niveau 4, tu seras classée au niveau 4 jusqu'à la fin de la compétition.

Ce qui me permet de rappeler à tous que le passage de niveau 3 à niveau 4 ne posant probablement pas de problème, pour ce qui est des autres passages de 4 à 5 et de 5 à 6 , il me semble que compte tenu de ce que nous connaissons sur les 3 premières journées et compte tenu qu'il restera 5 journées avec des aléas supérieurs en terme de zloterie notamment, les choix tactiques pourront être effectués à ce moment là, ce que j'ai appelé dans d'autres messages le dernier moment. En sachant que je ne peux pas croire que les zlitoniens qui sont à ce niveau de compétition et qui prétendent au titre de zlichampion n'aient pas l'esprit qui convient aux compétitions sur zliton, c'est-à-dire le fair play, qui consiste à se battre avec ses armes sans chercher à utiliser des méthodes limites pour l'emporter.
Je connais grâce aux animateurs et administrateurs de Zliton pratiquement tous les multicomptes, en tous les cas tous ceux qui ont une chance de concourir pour les premières places de chaque niveau. A bon entendeur salut ! Je crois que la compétition est très ouverte et c'est très bien ainsi, rien n'est joué.

D'autre part, sur l'influence de la zloterie et sur la proposition de Tépadac de faire un classement hors zloterie, j'ai deux remarques.
Le Trophée Jojo nous a donné un vainqueur Poiuytre et un vice champion Téfranissois dont personne n'a remis en cause leur valeur et qu'ils aient finalement remporté les 2 premières places du trophée Jojo parce qu'à l'époque, ils étaient réellement les 2 meilleurs même si la zloterie a joué un rôle, y compris pour leur classement d'ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est que la zloterie injecte de l'aléatoire en quantité trop faible pour que la hiérarchie ne soit pas respectée; ne serait-ce que si vous voulez bénéficier à plein de la zloterie il faut déjà être capable d'être dans les 10 premiers et je dirai même dans les 5 premiers pour que ce soit rentable, parce que si vous avez 4 points et que vous multipliez par 1,5 ou par 2,6 ou même par 4, vous obtenez 16 points une fois et ce n'est pas avec 16 points obtenus sur une journée que vous êtes zlichampion. Donc même si on veut gagner avec la zloterie, il faut déjà savoir se classer correctement.
Ensuite, c'est vraiment dans l'esprit des compétitions que j'aime organiser que d'avoir un facteur zlichance, j'ai déjà eu l'occasion de le dire (peut-être dans le zlimag de ce mois ci, interview de Cherge), c'est ce qui laisse une chance de gagner une journée de zichamionnat à un challenger sérieux, (il faut déjà savoir se classer dans les 5 ou 6 premiers), ça rend incertains les leaders qui, même les meilleurs, ne peuvent être assurés de gagner à tous les coups et donc finalement de gagner la compétition et vous le verrez (nous l'avons déjà vus dans le Trophée Jojo), ça maintient le suspense très longtemps dans la compétition, il faut donc avoir les nerfs solides.

Je retiens néanmoins l'idée de Tépadac pour une prochaine compétition sans zlichance mais que j'organiserai différemment, je vous en ferai part pendant l'été.

14-05-2005
Merci Jojo pour la précision. Je n' étais pas sûre de moi quand je disais "après les 8 premières journées", mais je savais que tu rectifierais le cas échéant.

15-05-2005
Tout le monde au zlibar pour mon entrée au zlibestof... jus de zligume pour tous...

15-05-2005
bob
J'arrive Gwen170

YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!

Félicitations !!!!!!!!

15-05-2005
Heuuu chuis po trop en retard? bob, je peux en avoir moi aussi? steuplééééééééééé donne-moi un peu de la liqueur qu'il y a dans ton verre... si si si je suis sûre qu'elle est meilleure que les autres... Mr. Green

Félicitations Gwen170, bienvenue chez toi Wink

15-05-2005
Vous êtes peut-être déjà repartis mais bon, j'viens quand même prendre un p'tit coup de jus d'zligume !

Bravo Gwen170 !

15-05-2005
Bienvenue à Virgil qui fait son entrée au Zlibestof avec 300 points.

Bravo à toi Toi t'es le roi ! et... tchin tchin Paye un coup

17-05-2005
Bienvenue Virgil !! j'm'en vais siroter un super jus d'Zligume à ta santé !!

De plus, voilà mes zliparis :

Niveau 3 : 1 dior 2 Chacha chaussée 3 Gwen170

Niveau 4 : 1 Jack91, 2 Kira Sempai 3 Chivas

Niveau 5 : 1 milla 2 DesSous 3 ArwenUndomiel

Niveau 6 : 1 merlin 2 poiuytre 3 Endymion

18-05-2005
Aujourd'hui, nous souhaitons la bienvenue au couple Francine45290 et Matys qui font tous deux les 300 points d'entrée au club Razz

Bravo à tous les deux Clap clap

19-05-2005
DIMANCHE 22 MAI

4 EME JOURNEE ZLICHAMPIONS ' LEAGUE

BONNE CHANCE A TOUS !

19-05-2005
OK Jojo, j'me mets dans les zlistarting block
Faut qu'je rentre dans les 10 premiers !!

on peut toujours rêver...

19-05-2005
wééééééééééééééééééé, encore un nouveau couple qui nous rejoint aujourd'hui : Cristalin et Icecriss sont zlibestofiens Cool Bravo et bienvenue à vous deux.

Cooooooooool, le zliclub s'agrandit Razz
Et une tournée au zlibar , une ! Paye un coup

19-05-2005
bob
Bienvenue aux nouveaux zlibestof !!

jus de zligumes pour tous !
Répondre