Avez vous un portable?

_Oui 77%
_Non 23%
Rating

Results
Total des votes : 97

29-07-2004
Seoman a écrit:

[quote="gertrude"]
mon premier portable, je l'ai eu à 16 ans...

moi mon premier portable je eu la semaine dernière, et g 21ans, mais bon je m'en fou le portable ça donne le cancer de l'oreille Na ![/quote]

Ca réduit la production de testostérone chez l'homme aussi.
(la production d'hormone quoi)
Mais encore c'est pas trop grave parce que (et ça c'est authentique, j'a lu l'article dans un des derniers courrier internaationnal) la production d'hormone augmente proportionnellement au nombre d'heure passé devant un écran, et à cause de ça, y'as une bonne partie d'enfant qui passent la puberté plus tôt que prévu.

Sinon poiuytre, Pété de rire bien joué ^^

29-07-2004
enfin ça s'appel pas le cancer de l'oreille hein ^^
mais ça peut favorisé la formation de tumeur au cerveau(près de l'oreille)

edit: sauf pour les personnes qui utilise constament le kit main libre

29-07-2004
gertrude a écrit:

oulalala quelle idée de vouloir un portable quand on a 13 ans franchement j'en vois pas l'utilité...

moi j'en ai un et g 13 ans!!!mais moi je rentre en seconde, donc!

29-07-2004
Donc quoi???

Sous prétexte que tu rentres en seconde tu sortiras tard le soir avec les autres lycéens alors que tu n'as que treize ans????

Mouahah, j'aimerai bien voir ça!!

29-07-2004
Perso j'ai un portable mais il ne me sert strictement à rien ... J'habite à 25 km de mon école et mes parents et moi pensions que ce serait fort pratique . Mais , en vérité , au bout de 2 mois d'intense utilisation , ma batterie ne fonctionnait que pendant 2 heures ... résultat , mes parents ne peuvent pas me joindre car mon portable est constamment éteint et possédant un compte bloqué , les minutes inutilisées sont reportées , j'ai 3 h de forfait ... Vive les portables ...

29-07-2004
mylie a écrit:

moi j'en ai un et g 13 ans!!!mais moi je rentre en seconde, donc!

Heu... suis un peu perdu là... quel rapport entre, j'ai 13 ans, je rentre en seconde, j'suis au lycée... (ça c juste petite fierté perso Rolling Eyes ) et la question posée par Miss Mistral qui voulait des conseils pour convaincre ses parents... Quoi quoi ?

j'ai dû louper des épisodes...

29-07-2004
On lui fait comprendre que ça sert à rien de convaincre ses parents puisque au final elle n'en a pas besoin!!!!

29-07-2004
Ba moi j'ai 13ans et j'en ai un , il me sert beaucoup quand meme !!!!

29-07-2004
Deesse a écrit:

Ba moi j'ai 13ans et j'en ai un , il me sert beaucoup quand meme !!!!

A faire tout ce qu'a dit poiuytre, hein ?
Allez, cite quelque exemples ! Slurp

29-07-2004
moi j'en aurait un l'année prchaine pour le college! Razz j'ai trop envie d'apeler tte mes copines Hello

30-07-2004
Ba non je l'amene pas tout le temps au college, donc j'ai pas beaucoup de chance de me le faire voler !!!! Il me sert à appeller des cop's qui habite loins ou qui sont en vac',...etc ! Et comme il fais des photos... c'est cool aussi !!!
Je suis pas d'accort avec poiuytre !!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Razz

30-07-2004
c'est vrai qu'avec un téléphone fixe on peut pas joindre ses copines qui habitent loin....
Et puis pourquoi rien payer quand on peut se ruiner Very Happy

En ce qui concerne les photos, alors là no comment, c'est tout à fait ce qu'on disait plus haut, c'est pour faire son cake!!!!

Vous vous en rendez pas compte parce que vous êtes jeunes et puérils mais franchement quand vous aurez notre âge, ou tout simplement muris vous comprendrez!!!

30-07-2004
Silentpsycho a écrit:

Vous vous en rendez pas compte parce que vous êtes jeunes et puérils mais franchement quand vous aurez notre âge, ou tout simplement muris vous comprendrez!!!

Tout à fait d'accord avec toi, mais a t'entendre on dirai une L'ancien L'ancien L'ancien personne.
il est vrai que tortue agile (manga) n'a pas d'age. Diable

30-07-2004
Sauf que Tortue Géniale ce serait mieux ^_^

Re: Portable

30-07-2004
Miss Mistral a écrit:

Qui a un portable? Pour ceux qui en on un, donnez moi SVP des conseils pour convaincre mes parents de m'en acheter un!!!

Donc, comme l'a si bien dit Seoman:
Seoman a écrit:

pose toi les bonnes question est-ce que tu en a vraiment besoin ?

Et, si la réponse est "oui" .... Ben, prouve-le à tes parents !!!

L'avantage d'un portable au collège, c'est quand tu termines 1 ou 2 heures plus tôt, et qu'il y a quelqu'un chez toi qui peut venir te chercher ..... Et que t'as pas envie de passer 3/4 d'heures à marcher, sous la pluie, pour rentrer chez toi !!!! Moi, mes parents m'en ont acheté un après que j'ai fini les cours à 14h30, au lieu de 17h30, comme c'était prévu au début .... (y'avait pas EPS .... Et la prof d'anglais était absente depuis 1 semaine !! Very Happy ) Quand ils ont appris que je m'êtais pointée à la maison, trempée (quelle veine .... Il pleuvait !), beaucoup plus tôt que prévu, ils se sont dit que peut-être que j'avais besoin d'un portable, pour au cas où .... En fait, c'est ça le plus grand des avantages, c'est quand t'habites pas dans les environs du collège, et que quelqu'un peut venir te chercher !!!

poiuytre a écrit:

Ba en voila une idée saugrenue !
[...]
Tu ne pourras pas partir en vacances avec des amis sans que ta mère ne tâ??appelle toutes les 2 minutes pour savoir si tu as fait bon voyage, si la nourriture est bonne etc. ce qui vaudra evidemment de te faire foutre de ta gueule par tous tes copains et copines qui diront « oh, le bébé, sa maman sâ??inquiète pour elle â?¦ »
Etc, etc. etc.

Vraiment, je crois que tu as une bonne idée de vouloir un portable.

Ca m'agace quand quelqu'un a autant raison .... Sauf que pour le coup des "appels n'importe quand", suffit de l'éteindre !!!
Mais, y'a pas que les inconvénients, y'a aussi les avantages .... Moi, je peux téléphoner à n'importe qui, tranquillement, sans que mes parents (et mon frère ....) ne puissent écouter .... Avec le fixe, y'a toujours une oreille indiscrète (surtout mon frère ....) ... Et puis, je perds toujours les numéros de téléphone, ou les agendas sur lesquels je les mets, donc, avec ce portable, je peux les enregistrer ...

Et puis, pour le dernier problème, il suffit de dire à ses parents: "Non, je ne suis pas un bébé, pas la peine de m'appeler tout le temps !!!"... Ou de promettre qu'on les appelle nous même, et de tenir sa promesse !
Mais c'est vrai qu'au fond, t'as raison, poiuytre ....

Enfin, un truc que je comprends pas, c'est de prendre un portable avec tout les perfectionnements, du genre appareil photo ..... Ca sert pas à grand-chose, et c'est plus cher .... Enfin, si, on peut frimer, avec .... mais bon .... Interêt 0 ! Si tu veux un portable, achètes-toi en un petit, et sans gadgets inutiles .... (mais faut vraiment en avoir besoin ...) Ou attends qu'on te l'offre .... (ça peut être long ...)

31-07-2004
Ynaf a écrit:

[quote="Miss Mistral"]Qui a un portable? Pour ceux qui en on un, donnez moi SVP des conseils pour convaincre mes parents de m'en acheter un!!!

Donc, comme l'a si bien dit Seoman:
Seoman a écrit:

pose toi les bonnes question est-ce que tu en a vraiment besoin ?

Et, si la réponse est "oui" .... Ben, prouve-le à tes parents !!!

L'avantage d'un portable au collège, c'est quand tu termines 1 ou 2 heures plus tôt, et qu'il y a quelqu'un chez toi qui peut venir te chercher ..... Et que t'as pas envie de passer 3/4 d'heures à marcher, sous la pluie, pour rentrer chez toi !!!! Moi, mes parents m'en ont acheté un après que j'ai fini les cours à 14h30, au lieu de 17h30, comme c'était prévu au début .... (y'avait pas EPS .... Et la prof d'anglais était absente depuis 1 semaine !! Very Happy ) Quand ils ont appris que je m'êtais pointée à la maison, trempée (quelle veine .... Il pleuvait !), beaucoup plus tôt que prévu, ils se sont dit que peut-être que j'avais besoin d'un portable, pour au cas où .... En fait, c'est ça le plus grand des avantages, c'est quand t'habites pas dans les environs du collège, et que quelqu'un peut venir te chercher !!!

poiuytre a écrit:

Ba en voila une idée saugrenue !
[...]
Tu ne pourras pas partir en vacances avec des amis sans que ta mère ne tâ??appelle toutes les 2 minutes pour savoir si tu as fait bon voyage, si la nourriture est bonne etc. ce qui vaudra evidemment de te faire foutre de ta gueule par tous tes copains et copines qui diront « oh, le bébé, sa maman sâ??inquiète pour elle â?¦ »
Etc, etc. etc.

Vraiment, je crois que tu as une bonne idée de vouloir un portable.

Ca m'agace quand quelqu'un a autant raison .... Sauf que pour le coup des "appels n'importe quand", suffit de l'éteindre !!!
Mais, y'a pas que les inconvénients, y'a aussi les avantages .... Moi, je peux téléphoner à n'importe qui, tranquillement, sans que mes parents (et mon frère ....) ne puissent écouter .... Avec le fixe, y'a toujours une oreille indiscrète (surtout mon frère ....) ... Et puis, je perds toujours les numéros de téléphone, ou les agendas sur lesquels je les mets, donc, avec ce portable, je peux les enregistrer ...

Et puis, pour le dernier problème, il suffit de dire à ses parents: "Non, je ne suis pas un bébé, pas la peine de m'appeler tout le temps !!!"... Ou de promettre qu'on les appelle nous même, et de tenir sa promesse !
Mais c'est vrai qu'au fond, t'as raison, poiuytre ....

Enfin, un truc que je comprends pas, c'est de prendre un portable avec tout les perfectionnements, du genre appareil photo ..... Ca sert pas à grand-chose, et c'est plus cher .... Enfin, si, on peut frimer, avec .... mais bon .... Interêt 0 ! Si tu veux un portable, achètes-toi en un petit, et sans gadgets inutiles .... (mais faut vraiment en avoir besoin ...) Ou attends qu'on te l'offre .... (ça peut être long ...)[/quote]

Ouais bas ya sa comme avantage pour le college !!!!

-Quand tu dis qua nos mere nous appelle tt le temps, ba je suis pas d'accort moi elle m'apelle pas tt le temps !!!!
Et pour l'apareil photo en + je frime pas dutout avec !!!!!!!!!!
Et on me la offert, alors que j'avais pas spécialement demandé qui fass photos !!!
Alors je suis pas trop d'accort avec vous !!Et poiuyoutre tu marque qu'il y a que des inconvénients mais jcrois qu'il y a plus d'avantages quand meme !!!!! Slurp

31-07-2004
portable: objet pratique et inutile qui peut servir quand on en a vraiment besoin.....et qui peut être une merde aussi

perso: le mien c'est mon 2ème, il a un peu plus d'un mois, et est déjà bon pour la poubelle....
je l'ai fais tombé une fois par terre, depuis l'écran ne fonctionne plus très bien....je vois plus rien...alors quand on m'appelle, je sais pas qui c'est....(la poisse quoi!)
il a une vrai importance...quand tu as un rendez-vous avec un copain et qu'il arrive pas(le beau lapin L'air de rien ) tu peux appeller la personne pour savoir ce qu'elle fout! (train en retard, embouteillage,etc...) et ainsi tu poirote pas pour rien....
le truc c'est de pas donner ton numéro a n'importe qui....(le psychopathe qui te harcele au téléphone...)
si en rentrant de l'école (ou du travail), il y a un accident(ou tu as un accident), tu peux appeler tes parents( ou la police ou même les pompiers) pour les prévenir de ce qui se passe....
le nouveau hic, c'est si tu oublie de le mettre sur silencieux....(ça sonne en classe ou au travail....bonjour monsieur le préfet Comprends pas... )
j'en ai plein d'autre comme ça.....mais vais me taire.....
donc, le gsm, c'est du 50/50 je pense.....tant que tu garde des tunes pour pouvoir prévenir quelqu'un si accident ou retard!
aaah oui et aussi.....c'est bien quand c'est un jour de fête( noel, annif, nouvel an,etc.....) qu'on puisse te le souhaité....(preuve qu'on t'aime..... Love ! )
voilà! j'ai fini......mouarf.....

31-07-2004
Deesse a écrit:

Et poiuyoutre tu marque qu'il y a que des inconvénients mais jcrois qu'il y a plus d'avantages quand meme !!!!! Slurp

Oui, bien sûr qu'il y a des avnatages, mais sans s'en rendre compte, on en devient complètement esclave.

ça fait 10 ans que j'ai des portables, je le change tous les ans, parce que j'aime bien avoir les derniers gadgets, et c'est clair que des fois, c'est super pratique, mais on arrivait à vivre sans avant et je ne suis pas sûr que les avantages soient suppérieurs au inconvénients. quand j'étais collégien, si je sortais de cours plus tôt que prévu, je pouvais appeler mes parents d'une cabine téléphonique, et il doit certainement en avoir une à proximité de vos collèges / lycées et on peut vivre sans portable.

Je garde le miens parce que j'utilise pour le boulot et que, à l'heure actuelle, mon métier ne me permet pas de ne pas pouvoir être joint par mes clients, mais c'est un fil à la patte en permanence, on ne peut être tranquile quand on le souhaite et ça coute une fortune. Aujourd'hui, je n'ai plus de portable perso, je n'ai plus que celui du boulot, et quand je peux me dispenser d'avoir mon portable avec moi, c'est avec le plus grand plaisir. Mais je pense pas que j'arriverai à faire changer d'avis ceux qui rêvent d'avoir un portable. Vous le regretterez bien assez tôt !

31-07-2004
Je n'ai pas de portable, je suis comme poiuytre, je ne supporterai pas la dictature de la sonnerie.
Et ne me dites pas qu'il suffit de l'éteindre ou de brancher le répondeur : dans ce cas, c'est exactement pareil de ne pas en avoir. En fait, on s'en passe très bien. Il n'y a que de très rares occasions où cet ustensile est indispensable.

Mais je comprend aussi très bien la position des "djeuns". Pour eux, ce n'est pas un outil, ce n'est pas une contrainte mais un moyen de sociabilisation. Et il est extrêmement important de ne pas se démarquer des autres, de faire comme tout le monde Wink

31-07-2004
C'est quand même marrant de comparer d'une part les réponses à ce topic et d'autre part, les réponses qui ont étés faites au sondage sur la mode. Personne ne reconnait suivre la mode, mais sur un sujet précis, les plus jeunes ne supportent pas de ne pas avoir les mêmes choses que les autres. Le portable fait partie de la mode. A méditer.
Répondre