09-08-2004
@ Mox :
C?est là que je voulais en venir, parce qu?il y a un radar, c?est dangereux selon toi.

Sache Mox, qu?en France, il y a eu plus de 5700 morts en 2003 sur les routes. Que sur ces 5 700 morts, il y en a seulement 415 sur autoroute (http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/CR_ACRE.pdf).

Mais quand on parle de vitesse, on parle toujours du mec qui roule de temps en temps à 200. Qu?est ce qui te permet de dire que les limitations de vitesse fixées sur la route, toi tu peux les dépasser de 10 km/h, mais moi je ne peux pas les dépasser de plus. Parce que TU ne te sens pas dangereux jusque là ?

Sache que je ne me sens absolument pas dangereux à 200 km/h, tout simplement parce que je ne le fais que quand il n?y a presque personne, par temps sec et sur des routes où la visibilité est parfaite, que quand je dis que je roule à 200, je ne le fais que quand les conditions me le permettent, mais que je sais aussi rouler à 100, même si c?est limité à 130, parce que JE considère que ce serait dangereux d?aller plus vite à cet endroit là.

Je ne compte plus les fois où je me suis fait doubler par temps de brouillard par des gens qui sans doute respectent les limitations de vitesse indiquées sur les panneaux.

Je passe certainement pour un dangereux délinquant à tes yeux et aux yeux de bon nombre de personnes que je fréquente parce que j?ose de temps en temps faire des pointes à plus de 220 quand je considère que les conditions le permettent. Ce sont les mêmes personnes que je n?arrive pas à suivre en ville parce que là je ne dépasse jamais les 50 km/h.

Fais l?expérience, astreins toi à respecter TOUTES les limitations de vitesse en ville, (les 30 aussi), et tu verras combien de mères de famille ne supportent pas de mettre 30 secondes de plus pour aller chercher le gamin à l?école, cette même mère de famille qui gueulera parce qu?un type vient de passer à 70 devant l?école de SON gamin, mais qui ne se rend pas compte que 2 minutes plus tôt, elle passait à 80 km/H devant une autre école dont elle n?a rien à foutre parce que ses gamins n?y sont pas.

Je me sens moins dangereux à 200 sur une autoroute dans certaines conditions que la plupart des gens qui me reprochent de le faire, mais qui ne lèvent pas le pied en approchant d?une intersection parce qu?aucun panneau ne leur dit de le faire.

Sache que les assureurs ne sont certainement pas des gens qui prennent des risques inconsidérés et qu?ils n?ont pas vraiment l?habitude de perdre de l?argent. Coment alors peux tu expliquer que l?assurance d?une Porsche qui monte à plus de 280 est proportionnellement 5 à 10 fois moins chère que pour n?importe quelle autre voiture.

Pourtant, un mec qui se plante en Porsche, C?est 80 000 Euros que ça coute, et généralement, il ne va pas rouler à 130. Si la vitesse était dangereuse, les assureurs refuseraient d?assurer les propriétaires de Porsche, du moins, pas à ce prix là, tout comme ils refusent d?assurer les gens qui n?ont pas 3 ans au moins d?assurance pour des motos sportives de plus de 600 cm3.

Ils sont pas fous les assureurs, si ils assurent de telles voitures à des tarifs aussi bas, c?est que ce n?est certainement pas la vitesse seule et en elle-même qui est dangereuse.

J?en resterai là pour cette discussion car je sais bien que ce serait une illusion de croire que ça pourrait faire changer d?avis qui que ce soit.

@ mouflette et Soffi : Si vous pouviez aérer un tout petit peu vos posts, ce serait sympathique car les longs paragraphes sont assez difficile à lire, merci d'avance.

09-09-2004
hé, la !!!!!!!! stooooooooooooooop !!!!!! tous les jeunes ne sont pas des délinquants !! et puis, ça m'énerve qu'on dise "l'âge bête" pour l'adolescence !!!!! JE SUIS UNE ADOLESCENTE (vous vous en doutiez surement pas !!) et j'estime que très peu d'élèves dans le collège sont aussi "délinquants" que vous le pensez. Moi-même, je bois de temps en temps un mini fond de cidre, quand je mange des galettes, mais ça n'a rien de dangereux !!!!
donc, je vous demande de ne pas cataloguer les "jeunes". et il y a beaucoup d'adultes aussi qui font de grosses c********, si vous voyez ce que je veux dire...

09-09-2004
@ poiuytr: tu te sens pas dangereux, mais tu l'es quand même, et c'est pas arce que tu l'es moins qu'une autre personne que tu l'es pas... Pense que si les gens qui ont eu des accidents graves avaient pensé qu'elles étaient dangereuses, il se serait rien passé... C'est ça, le problème, on se dit toujours que ça arrive qu'aux autres... (remarque, c'est valable pour MoX aussi)
Enfin bon, je vais pas vous faire la morale, parce que de toute façon, des risques, on en prends tous les jours, plus ou moins grands, et plus ou mons dangereux pour les autres...
Comme le dit Zlutigwen, faut pas non plus faire de généralisation, je suis aussi une ado, et même si desfois je suis tentée d'avoir un comportement autodestructeur, c'est pas à cause de mon age ou de ma classe social, et je crois pas non plus que ce soit à cause de ce que j'ai (ou que je n'ai pas ) dans la tête... quoique d'une certaine manière si, mais je pense surtout que ça dépend aussi des circonstances... quand je dis circonstances, faut pas forcément comprendre pour impressionner quelqu'un, ou pour s'amuser à une fête, y'a des jours ou on a pas le moral pour diverses raison... pas c'est pas forcément à cause de ça, ou pas uniquement ...mais chacun est différent, et on est pas ici pour faire du cas par cas...
Dans mon cas à moi, je pense que la phrase qui résume le mieux la situation, c'est que je préfère une vie brève et intense plutôt que ce que vous appelez une vie longue et paisible et que je trouve d'un ennuie mortel... Vous avez déjà pensé que vous pourriez mourir dans la minute qui suit? Ben moi, je veux pas mourir avant d'avoir essayer tout ce qui me fait envie... et puisque c'est des choses à ma portée, pourquoi ne pas les essayer? Si ça doit réduire mon espérance de vie, quelle différence, puisque je ne la connais pas ? Pourquoi essayer de gagner quelques minutes de plus alors que tout va peut-être s'arréter dans quelques heures? Vous me trouvez pessimiste, je pense que je suis juste réaliste.
Quelqu'un dans ce sujet à dit qu'il ne fallait pas profiter de la vie mais vivre, tout simplement...est-ce que ça veut dire rester passif à attendre que le temps passe en priant pour que ça dure le plus longtemps possible? Je crois qu'il vaut mieux provoquer les évènements, ne pas attendre qu'ils viennent à nous.
Enfin bon, chacun sa manière de vivre, si vous avez la patiente d'attendre votre petit bout de bonheur quotidien... Libre à vous! Mais de mon point de vue, gacher sa vie, c'est plutôt ça, et pas avoir des comportements dangereux pour soi...
Attention, dangereux pur soi, d'accord, mais il ne faut pas mettre les autres en danger !

09-09-2004
Bon, on va faire le jeune con désinvolte pour vous faire plaisir Rolling Eyes .

Deja répondre à pas mal de questions.

1- La drogue

Personellement, j'ai connu des personnes qui fumait deja du cannabis depuis l'age de 10 ans.
Hé bein je peux vous dire que depuis 5 ans, c'est pas un pétard par jour qui va les satisfaires.
'Faut pas tomber dans le stéréotype "1 pétard = mauvais", ni dans celui "bof je m'arrête quand je veux, je tourne pas a 666 pétards par jours".
Quand un de tes petits camarades fume depuis l'age de 10 ans, il va pas vivre jusqu'a 25.
Overdose à 18, s'il a de la chance, cure de désintoxe.
Il s'arrêtera pas à 16,17 ans, au contraire, c'est le lycée, les vraies fêtes avec des gateaux pas toujours nets.
Et puis dire que 1 pétard = tue c'est pas forcément mieux.
Parole de fumeur passif, le tabac est pire.

2- Le tabac

(quelle transition xD)
Depuis que je suis petit, je baigne dans la fumée de clope de mes parents.
Ma mère a arrêter y'as 2-3 ans.
Mais au collège ça clope déja, et ça lésine pas; on entends régulièrement la phrase mytique "Hey, t'as pas une clope ?" à tout les coins de rue.
Respirer de la fumée de clope jusqu'a l'age de 12 ans, et la re-respirer a cause d'une bande d'imbéciles qui auront un cancer à 35 ans un an après, ça arrange pas ton cas.
Si je fait ce magnifique 3615 nolife c'est juste pour vous expliquez que respirer de la fumée de clope pendant 15 ans, ça a tendance à rendre légèrement dépendant.
Limite à encourager les gens a fumer à coté de vous pour que les effets temporaires du psycothrope envahisse votre esprit.
Le tabac est pire parce que les générations d'avant se sont pas priver de fumer à coté de leurs enfants, plus on est jeune, plus on est dépendant.
Alors après quand un fumeur qui a 35 ans de clopes derrière ses dents commence à me faire une morale parce que je bois un verre de vin blanc à un repas de famille, j'ai envie de rire.

3- L'alcool

(on sent l'experience de l'exposé pour les transitions, hein xD)
L'alcool, une autre substance que je cotois depuis pas mal d'années (irrégulièrement Wink ), durant les repas de famille, où quand ma soeur fait une petite fête.
Je sais à peu près me contrôler dans les soirée (une bière...) mais quand des adultes sont à coté de moi, y'as deux cas.
Y'as les enthousiaste, du genre l'oncle de 60 ans qui dit "ça peux pas lui faire de mal" et qui hésiterais pas à vous faire gôuter à toute sa cave à vin s'il en avait l'occasion.
Et puis y'as les parents "Heu, il est un peu jeune quand même" qui vous servent l'équivalent d'un verre de whiskey avec un grand sourire.
Ca a tendance à frustrer, on se retrouve avec deux cL de vin pour 4 plats.
Et puis quand l'oncle enthousiaste revient à la charge avec son Riesling qui a trainer dans sa cave et qui est un grand cru pour vous resservir (ô la lueur d'espoir), les parents le laisse faire avant de prendre votre verre.
Là on en a marre, les autres se tappent les crus alsaciens pendant que vous comme un con vous attendez qu'ils finissent de se bourrer la guele.
Tout ça que pour vous dire que si les jeunes boivent, c'est plus souvent par frustration envers ce genre de situations que pour être dans la vague.

L'alcool, élément ""indispensable"" d'une bonne fête; est l'un d'un des psycothrope les moins règlementer.
Un gamin de 13 ans qui rentre dans un supermarché peut sortir avec un pack de bière.
N'importe qui peux se procurer de l'alcool, malgré la règlementation.
C'est un fait, si vous entrer dans un bar et commander n'importe quel alcool, on vous le donne, on va pas vérifier vos papiers.
Après, que les jeunes boivent trop avant de reprendre la bagnole, c'est un autre problème.

4- La voiture, les excès de vitesse et tout le bardaf

Clair qu'une R5 qui poussent jusqu'a 130 ça va être dangereux sur l'autoroute, vu que c'est un jeune con j'men foutiste qui la conduit, il va forcément rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, doubler par la droite, voir faire un contresens quand il est en forme.
-.-
Je sais pas si vous avez remarqué, mais ceux qui doublent à droite sur l'autoroute, c'est souvent des vieux en mercedes ou des vacanciers éxaspérer, pas forcément des ados qui veulent flamber devant leur copine (qui a plutôt tendance à les calmer en poussant des cris stridents).
Les accidents, c'est pas forcément du jeune con, c'est aussi du petit vieux qui roule n'importe comment.
Le petit vieux qui roule a 30 sur l'autoroute et 70 en ville, il devrait repasser son permis parce que LUI il est dangereux.
Les doublures par la droite, ma mère en fait régulièrement, en se justifiant que "ceux de la file de gauche avancent pas et puis qu'elle double pas par la droite, elle avance juste sur la file".
Et bein -_________-.
Je sais ce qu'on va me dire "gnagnagna il est avec mox".
En fait non, je suis autant d'acords avec Mox que Poiuytre.
Les mères anxieusent qui roulaient à contre sens et à 95km/h devant le collège l'année dernière, elles etaient plus dangereuses que les deux scooters d'as coté.
Et c'est clair que les types qui grillent les priorités sont pas mieux.
Je suis juste pas d'accord sur un point de Poiuytre, c'est celui de roulet 90km/h plus haut à cause des conditions.
Un accident dans une pente, quand tu roule a 220, que tu le vois au dernier moment, et qui c'est passé récement, t'aura peut-être tendance à te le prendre dans la face, non ?
Les gens qui se croivent dans un circuit m'éxaspère, autant que les concepteurs de bagnoles pour laisser les gens atteindrent des vertigineuses vitesses.
Juste encore un point, où je vais vous paraître abominable, mais c'est un fait, c'est sur les accidents de la route.
Les accidents de la routes tuent, certes, mais généralement de mort cérébral, ce qui permet avec un accord de la famille d'avoir des dons d'organes.
Un personne qui donne ses organes peux sauver 5-7 personnes de la mort.
Certes, sans accidents pas de morts, la vie l'est belle; mais tout ceux qui ont des problemes graves de naissance, et d'organes; ils deviennent quoi ?
Clair que ça serait génial d'empêcher les morts des autoroutes, mais le nombre de personnes mourants de manques d'organes serait décupler.
En limitant les morts, on en crée d'autre, et ça c'est inévitable.

Bon, si vous avez tout lu, félicitation, si vous voulez m'insulter sur la derniere remarque, faites le en MP.

10-09-2004
Pilouuu a écrit:

Juste encore un point, où je vais vous paraître abominable, mais c'est un fait, c'est sur les accidents de la route.
Les accidents de la routes tuent, certes, mais généralement de mort cérébral, ce qui permet avec un accord de la famille d'avoir des dons d'organes.
Un personne qui donne ses organes peux sauver 5-7 personnes de la mort.
Certes, sans accidents pas de morts, la vie l'est belle; mais tout ceux qui ont des problemes graves de naissance, et d'organes; ils deviennent quoi ?
Clair que ça serait génial d'empêcher les morts des autoroutes, mais le nombre de personnes mourants de manques d'organes serait décupler.
En limitant les morts, on en crée d'autre, et ça c'est inévitable.

moralité, si vous voulez rendre service a la société: mourez Mr. Green

[Pyro] Oui, pas mal l'idée, j'ai quelques noms à proposer Diable

11-09-2004
la drogue, le tabac, l'alcool, et bien sur les accidents de la route et mêmes ces morts Crying or Very sad qui coûtent si chers et qui font dépenser tant d'argent zliton , essayer de les limiter, en ne vous droguant pas et en roulant un peu votre vitesse, on pourrait peut être utiliser alors l'argent gagné pour la recherche, la médecine. l'alcool le tabac et la drogue sont les premiers facteurs de retard de maladie et de malformations pour le foetus.
ne mourrez pas ce n'est pas la solution, au contraire vivez luttez ainsi vous rendrez service à la société
Répondre