13-02-2004
si, si, swann, je te le promets! quand on achète une visite chez le véto, dans le texte défilant on peut lire: "votre vache mange une visite chez le véto"! Shocked

13-02-2004
Sa y'est je suis au niveau 4 héhé Razz Cool

14-02-2004
Toutes mes félicitations à Plume, qui nous fait un joli 300 points ce jour. Bravo ! Allé, tous au zlibar pour feter ça.

14-02-2004
c'est vrai que là c'est un super grand plaisir de voir Plume parmi nous.

j'arrive au zlibar pour le petit dèj mais je suis sûr que les fêtards y ont passé toute la nuit.

félicitations

14-02-2004
bob
Bienvenue à Plume

Excellente nouvelle !

14-02-2004
bob
Le Club des Zlibestof a 14 membres à ce jour :

Bob, Cruella2025, Dadd, Elymorwen, Enninotilz, Jojo, Loumes, Plume, Poiuytre, Subtile, Tornade, Tupuduc, Vaelis, Virgule.

Bravo à tous et bienvenue !!

14-02-2004
Et moi aussi bientot j'en ferai parti. Enfin je vais essayer...

14-02-2004
holalala vous pouvez pas savoir comment je suis contente d'être des votre !!!!

Enfin par contre, ça m'étonnerait que je réussisse à refaire 300 points parce que chui pas très très douée... lol Rolling Eyes

Mais bon voila, j'ai réussi ! je l'ai fait ! lol

Cool Cool

14-02-2004
Ah ! Plume Plume Plume,

ça fait tellement plaisir !

et merci Bobby pour le récap : 14, c'est sympa !

va falloir agrandir le zlibar pour les assemblées générales !

14-02-2004
Bravo Petite Plume, bienvenue !!!

14-02-2004
Hé Plume ! t'as la banane ?

Bon OK c'est pas super drôle !

mais quand même ...

14-02-2004
bob
Ce week-end , je m'intéresse aux coût des opérations qui permettent d'obtenir 300 points.

Dans un premier temps, j'ai collecté tout ce qui a été dit sur ce forum. Voici le résultat :

Les conseils de Dadd :
« OK DoOby,

1°) attaque toi au zlitonien que le jour où ta poule et ta vache sont au maxi
2°) donne toi une limite de dépense pour le zlitonien à 150 zlitons le jour où t'es en position pour ça (poule et vache nickels). Ne t'acharne pas , quand ça veut pas , ça veut pas.
3°) réfléchis dès le départ avant même d'investir un zliton sur ton zlitonien; anticipe le résultat de tes 4 ou 5 investissements à venir...
OK ?

bon courage ! »

Les conseils de Vaelis
« Tiens je viens de voir un truc assez marrant pour la zlivache.

Si on donne le premier jour : 2 foins et 1 "foin 1/2" puis le deuxième jour : une visite chez le véto et 5 "aliment enrichi 1/2" on fait du surplace (comme pour la zlipoule)

Il y a aussi la même chose pour le zlitonien donc une fois qu'on est à 300 on peut y rester un jour sur 2 mais ca coute cher »

Les conseils de Barablix :
« Oui, il y a plusieurs répartitions possibles, mais ce sont bien les ingrédients nécessaires.

Moi j'ai, en coût de surplace sur deux jours (y compris les lavages journaliers) :
· zlitonien : 115
· zlipoule : 46
· zlivache : 59
Ca fait quand même un total de 220 sur deux jours. Avec les prix actuels du marché, vaut mieux disposer d'un peu de trésorerie pour durer au top. »

Les conseils de Subtile :
« pour le zlitonien, il y a plusieurs menus à différents prix.
j'en connais un à 108 , un à 112 et un autre à 117 . il y en a encore d'autres, mais là vraiment onéreux! et je ne dois pô tous les connaître!

j'utilise le menu à 117 , car avec ce menu, j'arrive à me faire un bénef d'environ 10 /jour. ben ,ce n'est pô une fortune, mais je ne me ruine pô du tout!

vous me direz, 'fin ceux ki y font attention, ke je n'ai pô beaucoup de ...ben, c'est parce k'il m'arrive de me tromper de bouton! alors, ben là, pour rattrapper le coup, je me ruine! »

Les conseils de Poiuytre
« Subtile a écrit:
pour le zlitonien, il y a plusieurs menus à différents prix. j'en connais un à 108 , un à 112 et un autre à 117 . (...) (...) j'utilise le menu à 117 , car avec ce menu, j'arrive à me faire un bénef d'environ 10 /jour. ben ,ce n'est pô une fortune, mais je ne me ruine pô du tout! (...)
Si je peux me permettre de poser une question au risque de passer pour un idiot, pourquoi est ce que tu utilises le menu à 117 et non pas celui à 108 ? Si tu fais du bénéfice avec celui là, tu devrais en faire un peu plus avec celui à 108 , nan ? Ou alors, y'a une subtilité qui m'échappe. »

Les conseils de Pepito
« Si tu manges tes zloeufs et que tu vends tes fromages tu te ferra plus de sous qu'en faisant le contraire
pourtant tu payera plus cher le menu de ton zlitonien à cause du menu minceur tout les trois ou quatre jours. »

Les conseils de Barablix :
« Alors, juste une suggestion. Pour pouvoir comparer simplement nos coûts. Une simple suggestion, hein? Moi je compte en coût brut, c'est à dire comme si j'achetais tous les produits au magasin. Je ne décompte pas les produits provenant de ma production qu'éventuellement je pourrai utiliser. »

Les conseils de Subtile :
« j'ai fait mes calculs avec les prix du magasin.

hum, j'ai réfléchi, je crois ke je me fais + de 10 /jour depuis ke j'ai le champ...j'ai pô fait de calculs sur les bénefs ke m'apporte le champ. »

Si ça peut en aider quelques-uns !!

14-02-2004
Une petite contribution à ce que Bob a rassemblé comme éléments sur le cout du maintien à 300 points.

Sur deux jours, je dépense pour me maintenir à 300 points :

Jour 1 :
Zlitonien : 45 zliton
Zlipoule : 22 zliton
Zlivache : 23 zliton
Soit un total de 90 zliton

Jour 2 :
Zlitonien : 81 zliton
Zlipoule : 24 zliton
Zlivache : 29 zliton
Soit un total de 134 zliton

ce qui nous fait un total de dépenses sur 2 jours de : 224 zliton

Dans le même temps, nous avons en recettes :

Salaire
2 x 40 zliton = 80 zliton

Zloeufs
Mini : 10 zloeufs par jour x par 2 jours à 3 zliton = 60 zliton
Maxi : 10 zloeufs par jour x par 2 jours à 4,9 zliton = 98 zliton

Fromages :
Mini : 3 fromages par jour x par 2 jours à 10 zliton = 60 zliton
Maxi : 3 fromages par jour x par 2 jours à 12,9 zliton = 77 zliton

Bonus classement :
10 zliton

ce qui nous fait un total de recettes sur 2 jours de :
Mini : 200 zliton
Maxi : 265 zliton

générant ainsi un résultat compris entre 24 zliton de perte et 41 zliton de bénéfice

Auquel il convient d'ajouter le bénéfice généré par le champ qui est aléatoire selon la météo mais généralement d'une quinzaine zliton par jour, soit une trentaine de zliton pour 2 jours, assurant ainsi de rester en bénéfice, bénéfice pouvant aller jusqu'à environs 70 zliton sur 2 jours.

Voilà, j'espère avoir apporté quelques éléments interessants pour ceux qui envisagent de se lancer dans la course aux 300 points.

15-02-2004
franchement bravo à Bob pour le récap et à Poiuytre pour l'avancée technologique et l'aspect formation des jeunes pousses.

Quel club !

15-02-2004
bob
merci Poiuytre

c'est excellent !!

15-02-2004
bravo bob et poiuytre!
mais je tiens à relever une erreur dans ton calcul poiuytre. le menu de la zlivache coûte sur deux jours 59 zliton et non 52 zliton . tu as du oublié un lavage. si, ce n'est pas le cas, tu m'intéresses! Very Happy Mr. Green héhé!

15-02-2004
Oui, moi aussi, j'ai 59 zliton minimum. Mais ça ne m'étonnerai pas de ce cher Poiuytre, qu'il saute un lavage. C'est pas un maniaque de la propreté Wink.

15-02-2004
Là ça deveint très technique mais c'est vrai que c'est sympa, notamment pour les nouveaux pour leur zlitoniene, puis por ceux qui franchissent les nivos jusqu'au 4.

Je vais regarder combien ça coûte tout ce binz.

15-02-2004
subtile a écrit:

bravo bob et poiuytre!
mais je tiens à relever une erreur dans ton calcul poiuytre. le menu de la zlivache coûte sur deux jours 59 zliton et non 52 zliton . tu as du oublié un lavage. si, ce n'est pas le cas, tu m'intéresses! Very Happy Mr. Green héhé!

Y'a pas d'erreur.

barablix a écrit:

Oui, moi aussi, j'ai 59 zliton minimum. Mais ça ne m'étonnerai pas de ce cher Poiuytre, qu'il saute un lavage. C'est pas un maniaque de la propreté Wink.

nan mais dis, ça va pas bien dans ta tête à toi, dis carrément que je suis sale.

Bon alors, après calculs, recalculs et re recalculs, je vous confire que j'arrive bien à un total de 52 zliton tous les 2 jours pour ma zlivache. Avec le premier jour 2 ingrédients et un lavage et le 2ème jour 3 ingrédients et aussi un lavage. Encore un petit peu d'aide, en tout, je donne 4 fois le même ingrédient et une fois un autre aliment, plus 2 lavages. Il faut également prendre en compte le fait que le poids n'augmente pas de la même manière lorsque l'estomac est à 100%, ce dont je me sers beaucoup.

Bons calculs,

Poiuytre.

15-02-2004
Ahah et bien euh pour les 300 ponts j'attendré le deluge.
Apres avoir lut tout les conseils un gros mal de tete ma surpri. Pour finir je vais me contente de m'en occupé du mieux possible et puis en plus j'ai pas beaucoup d'argent alors je verrais plus tard.
Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrais se mettre en couple avec ma Mme gargouille Very Happy .
Répondre