22-09-2006
Mmmh c'est une jolie planète tu trouves pas ?
En plus, y a plus de 50 lunes qui l'entourent ... j'me demande bien le nom qu'elles peuvent avoir ... surtout celle là ... Smile

22-09-2006
Mouais.... mais la planète c'est bien celle qui a pour autre nom selon le pays où l'on se trouve.. le mec qui avait des éclairs dans les mains Quoi quoi ? Very Happy ... parce qu'il y en a une ribambelle de noms Rolling Eyes

23-09-2006
rahhhh je bloque a la 13 !

23-09-2006
mmmh oui oui mais la réponse que tu cherches est dans le rébus ...

suffit de bien chercher, vois avec wiki ! il devrait pouvoir t'aider ! Smile
ou sinon tu les fais un par un ... L'a du mal lui

( wiki c'est masculin ou féminin ? Quoi quoi ? )

23-09-2006
Pas content ! Vouais... suffit de bien chercher LuLuNe... mais avec la bonne planète Pas content ! Pas content ! Si je m'écoutais je me f..... des baffes Wink
Effectivement le rébus est limpide...
59 énigmes sans problème et paf, celle-ci !
Merci LuLune Wink

23-09-2006
aidez moi a la 13 svp !!!

23-09-2006
Je crois que c'était une série de dominos... avec des points de couleurs... As tu déjà joué aux dominos ? Tu dois connaître la façon de les assembler...

23-09-2006
merci

24-09-2006
Je suis bloquée sur le prototype du BIPM Sad

24-09-2006
gertrude a écrit:

Je suis bloquée sur le prototype du BIPM Sad

Le lieu et la ville devraient faire tilt dans ta tête et ensuite p'tite recherche sur google... mais je crois bien qu'on avait appris ça à l'école Wink
et puis il faut bien un "modèle" quelque part comme élément de comparaison..

24-09-2006
argh !
moi je suis bloquée à la 6 !? Sad
quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance !

[Ur'] après en avoir fait plusieurs dizaines, on ne se souvient plus des numéros d'énigmes, soit plus précis, qu'est ce qu'on te demande ? qu'est ce que tu vois ?

24-09-2006
Je sais bien à quoi ça sert, d'ailleurs google a confirmé, mais il refuse de me donner le nom de ce bidule

24-09-2006
Faut p'tet aller au plus simple en matière de poids Wink

24-09-2006
C'est bon, j'ai trouvé depuis Wink rhaaaaaaaaaaa pourquoi chercher si loin, ou plus compliqué.
J'en suis au cherchage de la réponse de l'énigme des tapisseries

[Ur'] et une par une ?

24-09-2006
Je comprends pas trop ce qu'il faut faire au truc avec les couleurs Quoi quoi ?

[Ur'] et si tu cherches le machin ?... non mais tu peux pas être plus clair ?

[gillout] L'énigme 20 je crois appelée couleur primaire mais je trouve pas de mots pour caractériser cette énigme vu que je ne voyais pas ce qu'il fallait faire elle est trop difficile à expliquer donc j'appelle ça truc Wink m'enfin quelq'un est venu à mon secours j'en suis a la 39

Dernière édition par gillout le 24-09-2006; édité 4 fois

24-09-2006
gillout a écrit:

Je comprends pas trop ce qu'il faut faire au truc avec les couleurs Quoi quoi ?

[Ur'] et si tu cherches le machin ?... non mais tu peux pas être plus clair ?

P'tet y'a un bidule quelque part Pété de rire Surprisedops:

24-09-2006
Maxou a écrit:

argh !
moi je suis bloquée à la 6 !? Sad
quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance !

[Ur'] après en avoir fait plusieurs dizaines, on ne se souvient plus des numéros d'énigmes, soit plus précis, qu'est ce qu'on te demande ? qu'est ce que tu vois ?

il s'agit de faire des paires ... toutes les cartes sont retournées avec une croix rouge ... en les retournant il y a des formes (étoiles, enveloppe, croix, smiley...) plusieurs fois les memes
mais je ne vois pas quoi faire ?!!

24-09-2006
Faut les noter et chercher l'intru.
Répondre