02-05-2004
plume a écrit:

Que dois-je faire ? Hein ?
Merci d'avance au zliclubiste qui aura la gentillesse e m'aider Confused Smile

Alors tu donnes 3 aliments enrichi.
Ta vache sera à
estomac : 100%
poids : 106.5 kg (95+3*3.5+1kg car dépassement des 100% d'estomac)

Tu lui fais une visite chez le medecin :
estomac : 95 %
poids : 105.5 kg

Tu lui donnes un aliment enrichi
estomac : 100%
poids : 110 kg (105.5+3.5+1kg car dépassement)
Et ta zlivache est au max Smile

02-05-2004
super Vaelis, mais dans ta dernière formule, tu indiques
106,5 + 2,5 + 1
alors que tu démarres de 105,5 (et non 106,5)
toujours OK ?

02-05-2004
excuse Vaelis, je dois avoir la zliberlu !

02-05-2004
Dadd a écrit:

excuse Vaelis, je dois avoir la zliberlu !

Non non tu n'avais pas la zliberlu, j'ai modifié mon message car j'avais fait une erreur en corrigeant un truc juste (que je pensais faux). Smile

02-05-2004
Super merci beaucoup !! Very Happy Very Happy

Ma zlivache est redevenue "normale" !!

Merci à tous les deux ! vous avez droit heu... à un zliberbizzou lol ! Wink

Ami !

13-05-2004
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu gran_nawak

LE RETOUR de GRAN_NAWAK en 2ème position du niveau 4.

Bientôt dans le club des zlibestof ?

Pour un demi-dieu, ce serait une belle promotion !!!

13-05-2004
salut tout le monde,

j'ai pris quelques jours d'hibernation pour mon zlianniversaire et ça y est dès que j'reviens a fallu donner un nom à zlipounette.
Grand Merci Niamor de négocier avec ce gigantesque poulailler de zlirévolutionnaires que j'aurais certainement mis en barquette dans un premier temps et en rayon au supermarché à la place des oeufs.

Je salue comme Dadd l'a fait avant moi le retour en bonne position de Gran Nawak qui si je ne m'abuse n'a pas encore réussi à ce joindre à notre club. L'en était pas loin hier !!

Courage, dieu des camions rouges, à la droite de Zlitus !

13-05-2004
WaHoOoO !!! C la première fois que j'ai 100 % a mon zliton

14-05-2004
Ah, ça faisait lomptemps un piti 300
Bon, j'ai toujours pas de creperie

mais demain, 1er Cool

15-05-2004
bob
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à n'avoir pas résisté à faire un p'tit 300 : Barablix, Subtile, DoOby et.. moi-même, ça fait du bien.

Bravo à Momolaterreur ! Tas fait l'plus dur, 100 au zlitonien, t'as plus qu'à synchroniser avec la zlipoule (tant qu'elle n'est pas en grève) et avec ta zlivache et tu seras bientôt dans le club ! On t'attend !

29-06-2004
ABELLE dans le Club des Zlibestof !!!

ça faisait longtemps qu'un nouveau venu n'avait pas fait les 300 points requis pour rejoindre le club !!

Félicitations à ABELLE ! Pété de rire

10-07-2004
Et c'est au tour de Sortilège de rejoindre nos amis du Club des Zlibestof !

Bravo à Sortilège pour ses 300 points au nivo 4 !

Cool

10-07-2004
Salut Dadd', ça fait un bout de temps que j'ai pas posté dans le Club mais ouais bienvenue à Sortilège !!

13-07-2004
bon je suis en retard mais heu... BIENVENUE !!
lol

Bon bref ca fait un ptit bout de temps que le club s'est pas réuni au zlibar alors je vous paye une tournée !! Paye un coup

Voila et au passage un petit récapitulatif des membres :
Abelle, Bob, Cruella2025, Dadd, Do0by, Elymorwen, Enninotilz, Gertrude, Jojo, Loumes, Plume, Poiuytre, Sortilège, Subtile, Swann, Tamagotchi, Tornade, Tupuduc, Vaelis, Virgule, Vyka.

Voila heu... j'espère que j'ai oublié personne L'a du mal lui

13-07-2004
hum hum... toc toc toc excusez-moi
j'aurais besoin de vos lumières aux grands zliclubbers, connaissez-vous un bon moyen de faire prendre 300 grammes à une zlivache?? je sais pas comment je me suis débrouillée mais ma zlivache que j'avais réussi à stabiliser a perdu 300 grammes Tss tss L'air de rien

ps pour Plume: n'aurais-tu point oublié le ptit Barablix dans la liste des membres L'air de rien
ps bis: félicitation Bara pour ton nouveau petit 300 du jours Wink

14-07-2004
Pas évidente ta question Gertrude !

Parce que prendre 300 grammes à partir de foin et d'aliment enrichi en sachant que l'on gagne au minimum 2,5 kg, 1,7 kg, 5 kg ou 3,5kg, ce n'est pas facile. Il s'agit forcément d'une combinaison sur un jour ou deux. De plus les autres paramètres bougent aussi en même temps que ton poids évolue.
Par exemple lorsque tu es à 109,7, c'est-à-dire en déficit de 300 grammes, tu peux essayer 1/2 aliment enrichi et 2 aliments enrichis ce qui devrait te mener après le passage d'un jour aux alentours de 99,7 si tout va bien, c'est-à-dire si tu n'es pas à l'ouest sur tes autres paramètres (mais visiblement, il ne s'agit chez toi que d'un léger écart de poids). A ce moment là, tu reviendras dans le droit chemin en prenant 1/2 de foin et 4 fois 1/2 aliment enrichi pour obtenir 110 kg ce qui LE poids d'une zlibestvache de compétition !

Zlibestment votre

Si j'ai mal compris ta question ou si ma réponse ne te satisfait pas, on peut approfondir !

14-07-2004
OK Dadd, j'suis plutôt d'accord avec toi mais la question n'a pas de vraie réponse parce que dès que tu essaies de gagner 300 grammes tu modifies tous les autres paramètres.

Moi j'ai une question à Gertrude. Est-ce que tu parviens à faire 100 points avec ta zlivache tous les jours ?
Personnellement, je n'y arrive que tous les 2 jours.

Alors ?

14-07-2004
je te rassure, c'est bien tout les 2 jours que ma zlivache arriverai à 100 points
en fait, tout les autres paramètres sont bons, il n'y a que le poids qui me pose problème à cause de ce déficit de 300 grammes

merci Dadd pour tes bons conseils Very Happy

14-07-2004
bob
Salut à tous,

c'est Plume et Gertrude qui mettent le feu en plein été !

J'arrive au zlibar Plume ! Une boisson bien fraiche ! Slurp !!

Ah !!! c'est bon...

Et puis en arrivant après la bagarre, je n'ai pas besoin de réfléchir au problème de Gertrude !!

14-07-2004
Pas facile, la question des 300 grammes ... Mais ça fait carburer le neurone.
Je n'ai trouvé une solution possible qu'en 6 jours, qui dit mieux ?

Jour 1 : 2 x un aliment enrichi
Jour 2 : 2 x un aliment enrichi
Jour 3 : 1 x un aliment enrichi + 1 x un foin + 1 x un demi-aliment enrichi
Jour 4 : 2 x un foin
Jour 5 : 3 x un foin
Jour 6 : 1 x un foin + 3 x un demi-aliment enrichi

Ce qui donne comme résultats :

Jour 1 : 98% estomac, 106.7 kg
Jour 2 : 96% estomac, 103.7 kg
Jour 3 : 100% estomac, 103.9 kg
Jour 4 : 92% estomac, 103.9 kg
Jour 5 : 100% estomac, 108.9 kg