28-08-2004
Bienvenue au club Skwi (mox)
Excel connais pas, je marche a l'inspiration

Je prépare les glaçons Cool

29-08-2004
Bravo skwi ( Mox ), tu es le 30ème membre du club des zlibestof !!!
Merci Niamor d'avoir intégrer au profil le nombre de fois où l'on a fait 300 pts ! C'est super sympa !!!
( Fais attention barablix, je vais faire autant de 300 pts d'affiler qu'il me faut pour reprendre la tête du classement des zlibestof !!! Diable )

29-08-2004
Arf, mais fait donc cher ami, fait donc. Je ne suis en tête que parce que je suis parti de loin. Mais je ne m'y accrocherai pas. Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, tranquillement : suis un diesel pas hâtif moi, pas une bête de course Wink

01-09-2004
Ah ! Gertrude, Oh ! Gertrude, quel beau nouveau zliverbe !

poiuytrifier

Les membres du club des zlibestof pourraient se transformer en membres de l'Académie pour "tenter" une définition !

Alors moi, je venais juste vous rappeler que le dimanche 17 octobre 2004, le club des zlibestof aura 1 an. Il me semble que le minimum pourrait être une démonstration de force en faisant un max de 300 points ce jour là, c'est-à-dire en fait la veille pour qu'ils apparaissent le dimanche mais peut-être avez-vous d'autres idées pour les zlathlètes de Zliton ?

01-09-2004
Cool, une grande fête avec plein de jus de zligume (y'aura autre chose à boire quand même j'espère !). Vous pouvez compter sur moi pour les 300 points, en plus, je viens de regarder, et je suis sur le bon rythme pour que les 300 soient affichés le 17 octobre, pas besoin de décaller !

Par contre, il me semble avoir un vague souvenir que pour être membre à part entière du club, il faut faire 300 points et renouveler l'opération pour montrer que ce n'est pas un simple hasard. Or, bon nombre de membres (la moitié) n'ont fait qu'une seule fois les 300 points. Peut être serait il bon que ces membres renouvellent ces 300 points au plus tard pour cette date ? Qu'en pensez vous ?

01-09-2004
hein?? quoi???
une grande zlifête pour l'anniversaire du club des zlibestofs avec du jus de zligumes... merveilleuse idée Very Happy

**retourne à sa calculette et à son bout d'enveloppe restant encore intact**
si vous avez un morceau d'enveloppe encore tout frais, j'suis preneuse, parce qu'il y a plus beaucoup de place après avoir fait la zlipoule et la zlivache, ma ptite zlitonnienne prend trop de place pour ses calculs et non je n'ouvrirai pas excel... trop peur d'en devenir accro L'air de rien

**va reprendre ses zlicachets et repart**

**s'arrache quelques millions de zlicheveux**
need un little peu d'aide svp Pardon !

02-09-2004
Quoi... Mais si que je sais calculer... mais si je veux ma crêperie quand j'aurais retrouvé une âme soeur à mon zlitonnien je veux pouvoir avoir une crêperie... Faire des crêpes c'est génial... Elles sont pas bonne les miennes? Mais sans crêperie c'est pas cool!

Bon soit, je le ferai une deuxième alors le zlibestof... On va tout de même pas rater une fête pour une crêpeire!!

02-09-2004
La première définition du verbe poiuytrifier que je propose est celle-ci :

"Utiliser un zlitableur pour trouver la meilleure rentabilité des zlinvestissements".

La seconde, au sens figuré :

"Calculer jour et nuit pour s'en mettre plein les zlifouilles"

02-09-2004
Un p'tit coucou du vieux Tupuduc pour vous dire qu'évidemment, je ferai un max pour être présent avec 300 points pour le zlanniversaire du club des zlibestof.

D'ailleurs, ça déménage bien maintenant avec le classement on line et automatisé.

J'y vais aussi de ma petite définition de poiuytrifier :

"tester toutes les possibilités d'investissement, même les plus saugrenues, en repoussant sans cesse les limites de l'entendement, afin de trouver la meilleure performance financière"

Bravo Poiuytre !

02-09-2004
Salut à tous les zlibestof !

Je vous souhaite une bonne zlirentrée.

Evidemment, c'est très chouette de préparer l'anniversaire du club, je vais y réfléchir.

En attendant, je vous donne ma définition de poiuytrifier :
"fabriquer des zlicrêpes à moindre coût tout en collectionnant les 400 points pour être le Roi de la zlicrêpe et un zlibestof++"
Cela dit, j'aime bien la notion de "nuit et jour" proposée par Dadd parce que pour faire 400 points à forte productivité, y faut pas avoir peur de s'lever à 4 heures du matin une fois de temps en temps même si on a essayé de me prouver par a+b qu'on pouvait y échapper. Chapeau Poiuytre !

02-09-2004
Ça marche ! Je viens de voir défiler « Un nouveau message vous concernant vient d'être posté sur le forum ». Quelques secondes de recherche et me voila ici. Faudrait améliorer le système en indiquant où exactement sur le forum le message a été posté Mr. Green

Bon trêve de plaisanterie, vous me faites là beaucoup d?honneur, j?en suis presque gêné (j?ai dit presque !).

Vos définitions me conviennent. Je vais tout de même me permettre de donner la mienne.

Poiuytrifier : Verbe intransitif du 1er groupe. Action de vouloir tout prévoir et tout calculer en permanence généralement à l?aide d?un instrument appelé tableur afin d?optimiser chaque opportunité d?améliorer quelque chose dans un quelconque classement. Signe d?une certaine rigueur lorsque la poiuytrification est effectué de façon raisonnable, elle peut, lorsqu?elle est opérée à haute dose, être révélatrice d?un fort déséquilibre psychologique pouvant amener à de longues périodes d?insomnies devant un tableur. La poiuytrification n?est pas directement contagieuse bien que quelques cas de contagion à partir d?une certaine période d?exposition auprès d'un sujet porteur de cette maladie aient déjà étés décelés.

02-09-2004
bob
Trop fort ce club !

ça assure la rentrée.

bien sûr la définition du maître lui-même est importante;

je tenterai bien la mienne :

poiuytrifier : "zliréfléchir à l'aide d'un zlitableur pour zligagner un max de zlitons !"

poiuytrification : "processus qui consiste à poiuytrifier et qui a pour résultat d'amasser des zlitons."

Comme vous le savez sûrement, j'ai créé la Bob's bank (située dans l'avenue : du Forum Zliton pour les Nuls), la zlibanque qui aide les nouveaux zlitoniens ayant des problèmes financiers.

N'hésitez pas à m'envoyer des clients (et à voir dans Zliton pour les Nuls comment ça fonctionne).

02-09-2004
Chers zlamis du zliclub,

Pour l'anniversaire du Club des zlibestof, le 17 octobre prochain, je vais organiser le Trophée JOJO.

Je vous annonce d'ores et déjà qu'il sera doté de 1000 zlitons que je me ferai un plaisir de remettre au(x) gagnant(s) !

Par contre, je garde encore secrètes les règles de ce jeu qui je l'espère favorisera l'animation de notre chère planète.

Je tiens à rassurer tous les zlitoniens, ce jeu sera accessible à tous, je veux dire par là que, quels que soient les niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 et peut-être 6 si il est mis en ligne suffisamment avant cette date, tout le monde aura ses chances. Chers zliclubistes, vous serez certainement un peu avantagés sur certains aspects (la maîtrise du jeu sera bienvenue) mais ne sera pas la seule qualité et permettra à des zlitoniens de tout poil de l'emporter.

Alors, chers zlamis, bonne zlirentrée et à bientôt pour des informations complémentaires.

JOJO

03-09-2004
C'est une fantastique idée. je ne sais pas encore ce que sera ce trophé, mais l'idée d'une compétition où tous les niveaux peuvent participer en même temps est très séduisante.

Espérons que nous aurons beaucoup de participants parmis les membres les plus récents qui sont aux premiers niveaux, histoire de leur donner envie par la suite de faire partie de notre club. Vivement le 17 octobre.

03-09-2004
Et une Gertrude qui nous fait les 400 points pour la première fois ce soir, après de longs calculs sur le morceau dâ??enveloppe qui lui restait. Notons également lâ??arrivée avec 300 points de Wouap Wouap Be Doo dès son premier jour au niveau 3. Félicitation je ne crois pas que ce soit déjà arrivé. Clap clap
  1. Alizea
  2. Barablix
  3. Bob
  4. Dadd
  5. Gertrude
  6. Jojo
  7. Khelby
  8. Pippin62
  9. Poiuytre
  10. Subtile
  11. Tupuduc
  12. Tefranissois
  13. Virgule

04-09-2004
bob
Bravo Gertrude, bravo Wouap Wouap Be Doo !

Voilà des candidats sérieux à ce que nous concocte ce diable de Jojo ! Incroyable ce Trophée JOJO !

Tu l'as eu où ton idée ?

les 1000 zlitons, ils sont découpés en tranches ou tout pour le vainqueur parce qu'il y a des (s) dans ton texte qui laissent tout imaginer.

Rentrée explosive sur Zliton !
Poiuytre dirait : "tous à vos tableurs"

04-09-2004
ohhhh merci à tous Surprisedops: Surprisedops:

j'avoue j'ai un peu triché, j'ai utilisé une deuxième enveloppe, de grand format en plus, mais promis, j'ai pas touché à excel L'air de rien

je promets rien mais j'essayerai de venir vous faire un ptit coucou des 400 de temps en temps

04-09-2004
Merci pour cet accueil chaleureux. Je suis ravie de faire partie de votre club très sélect, et promis, j'assurerai les 400 points une fois passée au niveau 4 Very Happy

En attendant... Jus de zligumes et amuse-zligueules aux crêpes pour tout le monde Wink

04-09-2004
Chères Gertrude et Wouap Wouap Be Doo et chers zliclubistes,

Félicitations tout d'abord pour ces excellents résultats. Vos performances vous seront très utiles pour le Trophée JOJO

Je rappelle que le Trophée JOJO est doté de 1000 Zlitons.

Deux informations importantes concernant ce Trophée :

1) Les dates de la compétition :
début : dans la nuit du samedi 9 octobre au dimanche 10 octobre 2004 à Minuit.
fin : dans la nuit du samedi 16 octobre au dimanche 17 octobre 2004 à Minuit.

2) Les concurrents non inscrits sur Zliton avant le vendredi 15 octobre, c'est-à-dire au plus tard le jeudi 14 octobre ne pourront pas participer. De même les zlitoniens en hibernation durant la semaine de compétition ne serait-ce qu'une journée seront pénalisés pour la victoire finale.

A suivre...

04-09-2004
Mais c'est ki son dev'nus fous !

Oh ! l'JOJO. Où qu'c-t-y qu'tu nous entraines avec ton trophée.
1000 zlitons !! t'es sûr ?

1000 zlitons pour le gagnant du Trophée ? ou partagés entre plusieurs ?

La bataille va être féroce, j'te l'dis moi j'reviens sur le pont pour l'occasion à donf. Une semaine de bagarre avec les Poiuytre, Tefranissois, les Barablix, Bob, Gertrude et les p'tits nouveaux comme Wouap Wouap Be Doo et Doo be Doo be Da. Bon où t'es Jojo ? Au zlibar ? J'arrive.
J'vais essayer d'en savoir un peu plus...
Répondre