05-09-2004
Salut JOJO,

Ton idée de Trophée JOJO est vraiment très bien.

T'as vu que j'avais suggéré de fêter l'anniversaire en faisant un performance le samedi pour qu'elle apparaisse le dimanche 17. Lorsque tu dis que le Trophée démarre dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 , est-ce que tu veux dire qu'en fait il faut déjà bien jouer le samedi pour profiter des résultats produits le dimanche à 0 heure, ce qui fait qu'effectivement, compte tenu du fait que ça dure 7 jours, il y a une chance de faire coïncider le résultat optimal avec les performances du samedi 16 paraissant le dimanche 17, jour de l'anniversaire du club des zlibestof ou bien... au contraire, le jeu ne commence que le dimanche à 0h et là, il risque d'y avoir un décalage et la performance que j'avais suggérée comme effective le jour de l'anniversaire risque d'être réalisée la veille, le samedi ou paraitre le lendemain, le lundi 18.
Tu piges ou ...?

05-09-2004
Bien sûr Dadd,
Je veux dire qu'en fait il faut déjà bien jouer le samedi 9 pour profiter des résultats produits le dimanche 10 à 0 heure, ce qui fait qu'effectivement, compte tenu du fait que ça durera 7 jours, le résultat optimal avec les performances aura lieu le samedi 16 et apparaitra le dimanche 17, jour de l'anniversaire du club des zlibestof.

05-09-2004
Comprends pas... au secours tupuduc, ils sont devenus fous !
mais qu'est-ce qu'ils essayent de nous dire ces deux là ?
Ils essayent d'embrouiller tout le monde L'a du mal lui ?

05-09-2004
Non non Bara , on n'embrouille personne.

Le début du Trophée est à Minuit dans la nuit 9 au 10, c'est-à-dire que les premiers résultats pris en compte seront ceux résultant des opérations du samedi 9.
C'est pour ça que j'ai exclu du Trophée tous les joueurs inscrits le vendredi 8, histoire d'être bien clair. Enfin j'espère...

J'ai avancé un peu sur les règles le week-end, je vous en dirai un peu plus dans la semaine.

05-09-2004
Je suis impatient de savoir quelles seront les modalités de ce Trophé JOJO, je fais déjà chauffer mon tableur pour qu'il soit prêt à tourner à plein régime dès que nous aurons les règles et les paramètres.

La bataille va être rude, 7 jours consécutifs de compétition, c'est une véritable course d'endurance.

Notons aujourd'hui l'entrée dans le club de Shoo Be Doo et la confirmation par Wouap Wouap Be Doo de sa maîtrise des paramètres pour faire les 300 points. Probablement 2 sérieux concurrents pour le Trophé JOJO.

05-09-2004
wéééééééééééé, rock'n'roll Razz Trop content de rejoindre ma femme adorée dans ce zliclub !
tournée générale de jus de zligume Paye un coup
'tention, maintenant, ça va chauffer dans les bermudas Wink

07-09-2004
OK Jojo, maintenant,je suis comme poiuytre, j'attends les règles du Trophée avec impatience...

07-09-2004
Voilà barablix, j'ai enfin repris la tête du classement après neuf 300pts d'affiler! Et un 10ème demain pour assurer mon avance! Jus de zligume pour tout le monde et un double pour toi barablix!
@jojo J'attends ton Trophée avec impatience!!!

07-09-2004
bob
Bravo Tefranissois, t'es le Dieu du zlibestof, tu pars favori, indiscutablement mais attention aux outsiders sérieux qui cachent bien leur jeu en attendant les règles, tels que Poiuytre bien sûr, mais attention à Mox (qui a son tableur qui chauffe), à Barablix qui n'a pas dit son dernier mot car enfin, elle existe belle et bien cette technologie qui permet d'enchainer les 300 points. Combien seront en sa possession dans la période du Trophée ? Mystère et boules de zligomme !
ça promet !!

07-09-2004
Pleure m'sieur bob, ya tefranissois qui m'a piqué ma place !
rooooooo, mais comment-est-ce qu'il fait donc Quoi quoi ? l'est vraiment très très très fort Toi t'es le roi !

C'est vrai, ça, bravo à toi, frefranissois. Tu es le premier à avoir démontré qu'il était possible de faire des 300 points en série. Jusqu'à présent, il était entendu que c'était impossible ou extrêmement dispendieux Wink

Hey, j'ai quand même gagné un double jus de zligume dans cette histoire Mr. Green

07-09-2004
Chers zlamis, voilà ce que je prévois comme premiers paramètres du Trophée JOJO; bien sûr ce ne sont là que les grandes lignes. Les finesses de paramétrages (au moins 3 identifiées à ce jour) ne seront diffusées qu'ultérieurement. Régalez vous déjà de la règle principale qui montre l'esprit dans lequel se fera ce Trophée JOJO.

Pour gagner, il faut avoir le plus grand nombre de points (ça c'est original).
Comment obtient-on des points au Trophée Jojo :
Je vous rappelle que la compétition dure 7 jours, qu?il y aura 7 classements journaliers et bien sûr un classement final (le Trophée JOJO) composé de la somme des résultats des 7 jours pour chaque participant ayant été classé au moins une fois un jour.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 1.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 2.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 3.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 4.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 5.
Si les classements sont identiques (score identique) pour certains joueurs, ils seront départagés de la manière suivante : le mieux classé dans le Trophée JOJO (classement général) au moment du classement de la journée aura le moins bon classement pour la journée. Ce système a donc toujours tendance à rééquilibrer les classements et favorise les outsiders (ou pénalise les leaders). Pour la première journée (sans référentiel préalable), le classement en cas d?égalité s?établira en fonction de l?âge des concurrents. Cet avantage apparent octroyé aux zlancêtres pourra se retourner contre eux en fonction de la règle principale qui prendra tout son sens dans les jours suivants. C?est vrai aussi si l?égalité se poursuit au delà du 10ème joueur : un seul des joueurs à égalité aura le point du 10ème en fonction des règles ci-dessus.

Pour chacun des classements, les joueurs obtiendront chaque jour, les points suivants :
1er joueur : 10 points
2ème joueur : 9 points
3ème joueur : 8 points
4ème joueur : 7 points
5ème joueur : 6 points
6ème joueur : 5 points
7ème joueur : 4 points
8ème joueur : 3 points
9ème joueur : 2 points
10ème joueur : 1 point

Les joueurs changeant de niveau pendant la compétition cumuleront leurs points de niveau N-1 et de niveau N pour terminer dans le classement N. Ainsi, certains compétiteurs devront être attentifs aux classements des niveaux strictement inférieurs pour savoir s?ils pourront être rejoints ou pas en cours de compétition dans leurs classements respectifs.

A suivre...

08-09-2004
bob
ça s'éclaircit un peu, on a au moins les règles de base : tous les niveaux sont placés à égalité, c'est pas un peu à l'avantage des nouveaux ça, niveau 1 et compagnie...

Tu dis qu'il reste trois finesses de paramétrage...

ça laisse encore pas mal d'incertitude ,on ne peut pas commencer à réfléchir tant qu'on n'a pas tous les paramètres.

La patience est l'art d'espérer, n'est-ce pas ?

08-09-2004
Bon ba pour le moment, il suffit d'être le meilleur ! Effectivement Bob, je crois que les niveaux 1 sont avantagés, mais bon, ils n'ont pas l'ancienneté et l'expérience qui va avec, mettre son zlitonien à 100 % 7 jours de suite quand on débarque sur le site n'est pas chose aisée, et niveau finances, les niveaux les plus élevés ont l'avantage d'avoir quelques réserves.

Par contre, je propose que chaque joueur ne puisse jouer qu'avec un seul de ses comptes pour ceux qui en ont plusieurs, et dans le cas où un joueur a plusieurs comptes de niveaux différents, il devra jouer avec celui qui a le niveau le plus élevé, à défaut il sera automatiquement disqualifié. Qu'en pensez vous ?

08-09-2004
Et le club nâ??en fini pas de sâ??agrandir. Nous accueillons ce soir PapiMozart ainsi que Sarha qui par la même occasion réalise les 400 points directement.
Notons aussi que Skwi confirme sa maîtrise du jeu en réalisant pour la 2ème fois les 300 points.

Félicitations à tous.

Jâ??en profite pour vous rappeler la liste de ceux qui ont déjà réalisé au moins une fois les 400 points :

1. Alizea
  2. Barablix
  3. Bob
  4. Dadd
  5. Gertrude
  6. Jojo
  7. Khelby
  8. Pippin62
  9. Poiuytre
  10. Sarha
  11. Subtile
  12. Tefranissois
  13. Tupuduc
  14. Virgule

09-09-2004
Oui, Poiuytre, effectivement, je crois que c'est une bonne idée que chaque joueur ne joue qu'avec un seul compte.
Cependant, je ne pourrais pas le mettre dans la règle du jeu parce je suis incapable de le vérifier moi-même, je n'ai aucun moyen de contrôle.
Je compte sur l'esprit "sportif" des zlitoniens; néanmoins, j'organiserai avec Niamor des contrôles anti-dopage a posteriori notamment sur les leaders.
Je ne m'interdis pas de trouver des moyens de contrôle a posteriori, c'est-à-dire si j'observe des résultats étranges sur le niveau 1, tout à coup une flopée de niveau 1 ou de niveau 2 qui sont à 100 ou 200 tous les jours dès le premier jour jusqu'au 7ème. Il y a des situations qu'il est facile d'analyser comme impossible sans transfert de moyens.
D'un autre côté, ce Trophée JOJO est avant tout ludique et je tiens à laisser le choix aux concurrents d'employer tous les moyens qui leur paraitront utiles pour triompher (je veux dire par là qu'un travail d'équipe comme dans le Tour de France est "possible" mais je tiens à dire aussi que pour gagner, il faudra certainement être le "meilleur", c'est-à-dire être techniquement le plus fort mais aussi avoir de la chance); il n'est pas exclu que les aspects tactiques de certains aident d'autres concurrents de manière inattendue, c'est là tout le jeu de la compétition. Je crois pouvoir dire que j'ai trouvé un paramétrage intéressant que je vous communiquerai probablement ce week-end, je termine ma série de test samedi.

A suivre...

09-09-2004
Very Happy Sans les judicieux conseils de Poiuytre, les encouragements de Barablix et les soins assidus de ma nounou, je n'aurais pas eu l'honneur de vous rejoindre.
Merci à eux.

Et comme le veut la tradition, jus de zligumes pour tout le monde Wink

09-09-2004
brum, grommelle ... je suis venu voir où ma femme passait une soirée sur deux ces temps-ci ... ça n'a pas l'air du club de tricot qu'elle m'avait décrit ... bien comme club finalement, je vais peut-être y séjourner quelques temps (et puis j'y suis un peu obligé ... sinon me fais taper ...)

Tss tss j'aime pas le jus de zligume, je vais vous remonter un tonneau de liqueur de zligume de ma cave à la place Mr. Green

10-09-2004
Encore bravo à tous c'est vraiment fantastique pour moi l'ancêtre tout ce qui se passe en ce moment sur zliton.

alors voilà; moi je vais organiser un super grand ZliPari à partir de la compétition du Trophée Jojo. Il s'agira pour tous les zlitoniens qui le voudront de parier pour trouver le ou les gagnants. Je vous en dirais plus dans un prochain message. Il y aura des trucs à gagner évidemment.

Dès que Jojo nous aura donné les paramètres, nous pourrons commencer à faire des pronostics sur le vainqueur...

10-09-2004
Voilà, je vous donne 2 des 3 paramètres du Trophée JOJO. Ils sont liés à des performances.

Les points bonus :

Tous ceux qui auront 100 points au niveau 1, 200 points au niveau 2 ou 300 points aux niveaux 3, 4 et 5 (dans le club des zlibestof du jour) auront systématiquement 2 points de plus chaque jour.

Tous ceux qui auront 400 points avec la bonne gestion de leur champ (niveaux 4 et 5) auront 1 point de plus chaque jour où la performance aura été réalisée.
Pour les niveaux 1, 2 et 3 qui n?ont pas de champ, 1 point supplémentaire sera attribué aux 3 gagnants du jour (1 par niveau) à condition que leur trésorerie (nombre de zlitons) divisée par leur âge (nombre de jours) soit supérieure ou égale à 10 pour le niveau 1, supérieure ou égale à 15 pour le niveau 2, supérieure ou égale à 20 pour le niveau 3.

A suivre...

11-09-2004
JOJO,

Au niveau du paramétrage , ça avance bien, mais je reprends la question de Tupuduc qui je crois n'a pas reçu de réponse :

"1000 zlitons pour le gagnant du Trophée ? ou partagés entre plusieurs ?"

Sinon pour le Zlipari de l'ancêtre Tupuduc, sympa ! Qu'est-ce qu'on devra parier ? Qu'est-ce qu'on va gagner ?
Répondre