07-05-2005
Pour mon entrée au zlibestof, on se rejoint au zlibar, je paye ma tournée générale : jus de zligumes pour tous !!!!

07-05-2005
Pippin, tu as tout à fait raison, mais je ne peux m'en rendre compte tant que ArwenUndomiel n'est pas rentré dans les points au niveau 5 (je ne peux balayer la base des participants à chaque fois). Je tâcherai de prendre en compte ta remarque lors du classement de la 3ème journée.
Thank you !

07-05-2005
Ah ! La tradition Ptite_ Juju, la Tradition !!!!!

J'arrive avec toi au Zlibar ! ça chauffe au club des zlibestof !

Félicitations !

07-05-2005
Je dois revoir mes zliparis parce que déjà Kira Sempai est passé au niveau 4 et UrwenUndomiel est passé au niveau 5. Ensuite, j'ai quelques doutes sur mes pronostics initiaux. Niveau 3, je remplace Kira Sempai par Ptite_Juju, c'est une valeur montante et j'inverse l'ordre bardamu en 2ème, Sophie123 en 3ème. Niveau 4 : en premier SIRIUS en remplacement d'ArwenUndomiel et Passiflore en 3ème. Je laisse mon pronostic au niveau 5 en l'état. Au niveau 6, je remplace Calendos par Tefranissois qui me parait vraiment un très sérieux candidat; j'ai besoin de voir si Merlin peut garder le même rythme jusqu'au bout...

Niveau 3 :
1) Ptite_Juju
2) bardamu
3) Sophie123

Niveau 4 :
1) SIRIUS
2) Jack91
3) Passiflore

Niveau 5 :
1) DesSous
2) Corbakoo
3) Oyo

Niveau 6 :
1) Plume
2) Poiuytre
3) Téfranissois

07-05-2005
Dadd a écrit:

Niveau 4 :
1) SIRIUS
2) Jack91
3) Passiflore

????????
Je suis au niveau 5 moi Wink
Quelq'un pourrait répondre répondre à mon post précédent svp ? :
Pourquoi je n'ai eu que 7 points alors que suis arrivé 2eme au classement journalier ???

[Edit Alizea - 20h07] Jojo y a répondu page 47... 4ème en partant du bas

[Edit SIRIUS] oups, avais pas vu Surprisedops: . Merci Smile
[Edit SIRIUS] ok JOJO je pense avoir compris le principe : c'est vrai que c'est imparfait, mais sinon les plus anciens seraient toujours priviligiés. Wink .

Dernière édition par SIRIUS le 07-05-2005; édité 2 fois

07-05-2005
jojo a écrit:

Tu pars avec 2 journées de retard c'est vrai, probablement aussi avec un peu moins d'expérience

Merci pour l'info. J'ai déjà le compte vero2008 au niveau 5 donc je connais le système (bien que je me sois royalement plantée avec ce compte pour cette 2ème journée à cause de mon champ). Je voulais avoir confirmation donc c'est bon. A moi de rattraper mon retard.

Et merci Alizea aussi d'avoir répondu.

07-05-2005
OK pour SIRIUS. Merci Alizea.

Sorry miss Dior, je n'pouvais pas savoir pour Vero2008 au niveau 5, j'imagine qu'elle va apparaitre en compétition dans les prochaines journées, elle aussi.

Bon courage !

08-05-2005
Une petite question :
Lors de la première journée JOJO, Chiva et moi étions arrivés ex-éco (je sais pas comment ça s'écrit). Comme il est plus ancien que moi, il avait eu 10 points et moi 9.9 (j'avais gagné à la zloterie).
Hier on est encore arrivé ex-éco. Avec les règles de JOJO, j'ai eu 10 points et Chiva aurait dû aen avoir 9, il aurait donc dû être derière moi et j'aurais dû recevoir les 50 zlitons accordés aux premiers de chaque niveau de chaque journée.
Chiva a gagné à la zloterie et obtient don 1.8 points suplémentaire, ce qui le fait monter à 10.8 points et donc il passe devant moi (puisque j'en ai obtenu 10).

Question : Les 50 zlitons sont accordés aux premiers de chaque journée JOJO avant ou aprés les surplus de point de la zloterie ???

[Edit Jack91] ok merci des infos. J'ai pas de channnnncccceeeeee Crying or Very sad Crying or Very sad
merci dad pour ex aequo Wink

Dernière édition par Jack91 le 08-05-2005; édité 2 fois

08-05-2005
Réponse :
Les 50 zlitons sont accordés aux premiers de chaque journée aprés les surplus de point de la zloterie.

Ainsi la zloterie est incluse dans le jeu à part entière.

C'est vrai que dans ces deux premières journées, il y a 2 règles différentes qui s'appliquent : lors de la première journée, en cas d'égalité, ça se joue à l'ancienneté au bénéfice des anciens; lors de la deuxième journée ça se joue au classement inverse par rapport au classement général à l'issue de la journée précédente, en l'occurrence la première.
Il faut aussi avoir en tête que lors de la première journée le facteur multiplicateur pour un bon numéro à la zloterie était égal à 1,1, ce qui fait qu'avec 9 points (classé 2ème), tu as eu 9*1,1 = 9,9 (+0,9). Lors de la deuxième journée le facteur multiplicateur était égal à 1,2 : Chivas avec 9 a eu 9*1,2 = 10,8 (+1,Cool. Le facteur Zlichance a joué à fond pour Chivas qui avec la même performance chance que toi a gagné 1,8 - 0,9 = + 0,9 zliton que toi.
Enfin, tu vois bien à la façon dont je calcule que j'attribue d'abord les points et qu'à ces points j'applique ensuite le facteur zlichance.
J'espère que c'est plus clair pour toi et pour tout le monde mais si ça ne l'est pas, je zlirereferai !!!

08-05-2005
Salut Jack91, ex-éco,
ça s'écrit "ex aequo" avec le a et le e collés.
Oh...

08-05-2005
bob
Je rectifie un peu le tir sur mes pronostics et mes zliparis et j'indique mon choix au niveau 3.

Niveau 6 : je garde le même zlipari même si Vaelis ne s'est pas trop manifesté pour l'instant.
1) Tefranissois, 2) Vaelis, 3) Poiuytre

Niveau 5 : je conserve mon zlipari
1) DesSous, 2) Sirius, 3) Corbakoo

Niveau4 : je change tout
1) Kira Sempai, 2) Theghosta, 3) Jack91

Niveau 3 :
1) Maixuan7, 2) Ptite_Juju, 3) Bardamu

08-05-2005
mes pronostiques :

niveau 3 : aucune idée (je dirai peut-être plus tard)

niveau 4 :
1er-------Chiva
2eme-----Jack91
3eme-----Kira Sempai

niveau 5 :
1er-----SIRIUS
2eme---milla
3eme----Oyo

niveau 6 :
1er-----Tefranissois
2eme---poiuytre
3eme---merlin

08-05-2005
Bienvenue à Passiflore (400 points dès son entrée) et Bénimiel (300 points) qui rejoignent le Club Very Happy

Bravo à tous les deux et direction... le Zlibar pour une double tournée générale Paye un coup

08-05-2005
Uééééé une super méga big tournée générale avec du jus de zligume et du lait de zlivaches qui faut bien le dire depuis quelque jour sont bien fatigué et très courageuse. Merci merci beaucoup. J'écrirais un discoure et je repasserai plus tard pour vous le lire. Razz

Ps : Félicitation à Alizea qui aujourd'hui même arrive à sa 200iéme fois bravo.

[Edit A] Mci... Surprisedops:

09-05-2005
ATTENTION :

3EME JOURNEE DE LA ZLICHAMPIONS' LEAGUE :

JEUDI 12 MAI 2005

résultats vendredi 13 mai au matin...

09-05-2005
olala tu traines pas toi Wink

no zlanimaux viennent à peine de se remettre de leurs émotions que ils doivent concourrir de nouveau, à même pas une semaine d'intervalle.
T'as même pas de pitié pour eux Crying or Very sad

Bon ba c'est parti pour jeudi alors Laughing

10-05-2005
Bon je crois que j'avais raconté des bêtises... Je me suis plantouillée à la dernière journée (tous mes comptes aux maximum, mais mis en hibernation comme une gogole que je suis) alors je me rattrape cette fois-ci (ya intérêt Cool )

Donc, je laisse Endymion et Koda dans la compétition (respectivement niveaux 6 et 5), mais au niveau je ne garde que Shavarina et je laisse tomber Lestatthevampire (dommage il est en pleine forme le petit Tristounet )

Voili voilou, attention, Endy's going to come back Razz

10-05-2005
bob
Bon ben moi faut qu'je prépare mes zlitons pour vendredi alors !!!!
j'vais aller au zlicoffre.

La Bob's Bank, elle assure !!!!!

10-05-2005
Sirius m'a fait remarquer qu'il n'était pas au niveau 4, je le remplace par Chivas

Niveau 3 :
1) Ptite_Juju 2) bardamu 3) Sophie123

Niveau 4 :
1) Chivas 2) Jack91 3) Passiflore

Niveau 5 :
1) DesSous 2) Corbakoo 3) Oyo

Niveau 6 :
1) Plume 2) Poiuytre 3) Téfranissois

10-05-2005
j'ai pas encore eu droit aux félicitations, mais je paye ma tournée pour mes premiers 300 pts Paye un coup
Répondre