Réponse :
Les 50 zlitons sont accordés aux premiers de chaque journée aprés les surplus de point de la zloterie.
Ainsi la zloterie est incluse dans le jeu à part entière.
C'est vrai que dans ces deux premières journées, il y a 2 règles différentes qui s'appliquent : lors de la première journée, en cas d'égalité, ça se joue à l'ancienneté au bénéfice des anciens; lors de la deuxième journée ça se joue au classement inverse par rapport au classement général à l'issue de la journée précédente, en l'occurrence la première.
Il faut aussi avoir en tête que lors de la première journée le facteur multiplicateur pour un bon numéro à la zloterie était égal à 1,1, ce qui fait qu'avec 9 points (classé 2ème), tu as eu 9*1,1 = 9,9 (+0,9). Lors de la deuxième journée le facteur multiplicateur était égal à 1,2 : Chivas avec 9 a eu 9*1,2 = 10,8 (+1,
. Le facteur Zlichance a joué à fond pour Chivas qui avec la même performance chance que toi a gagné 1,8 - 0,9 = + 0,9 zliton que toi.
Enfin, tu vois bien à la façon dont je calcule que j'attribue d'abord les points et qu'à ces points j'applique ensuite le facteur zlichance.
J'espère que c'est plus clair pour toi et pour tout le monde mais si ça ne l'est pas, je zlirereferai !!!