Zlipari Trophée JOJO

12-09-2004
Pour l?anniversaire du club des zlibestof, j?organise des paris sur le Trophée JOJO.

Il faudra trouver le tiercé gagnant.
Le gagnant sera celui qui aura parié sur une combinaison la plus proche de :
1) le tiercé gagnant dans l?ordre ;
2) le tiercé gagnant dans le désordre (éventuellement le plus proche du bon ordre) ;
3) le couplé gagnant dans l?ordre ;
4) le couplé gagnant dans le désordre ;
5) le gagnant ;
6) le deuxième ;
7) le troisième.

Chaque zlitonien(ne) pourra parier sur trois combinaisons différentes dans ce même message (Zlipari Trophée JOJO).
Cependant, s?il change d?avis, il pourra changer ses paris (combinaisons) jusqu?au jeudi 7 octobre à 20h00, heure de Paris. Les combinaisons retenues seront les dernières indiquées dans les messages du Zlipari Trophée JOJO.

Le gagnant recevra 500 zlitons; s'il y a plusieurs gagnants, ils se partageront cette somme.

Les parieurs peuvent indiquer leur motivation, c'est-à-dire pourquoi ils ont parié sur tel(le) ou tel(le) zlitonien(ne).

12-09-2004
Pour moi, voilà mes trois tiercés :

1) Poiuytre, 2) Tefranissois, 3) Vaelis

1) Wouap Wouap Be Doo, 2) Shoo Be Doo, 3) Dimi

1) Alizea, 2) Tefranissois, 3) Wouap Wouap Be Doo



Dernière édition par Dadd le 14-09-2004; édité 1 fois

12-09-2004
Difficile de faire des paris dans la mesure où l?on ne sait pas encore qui va concourir pour ce trophée JOJO, mais on peut déjà faire quelques prévisions de ceux qui vont se battre pour les 1ères places.

Vaelis a déjà démontré depuis longtemps sa maîtrise du jeu, nul doute qu?il sera bien placé. Tefranissois a été le premier à faire des 300 points plusieurs jours de suite, il faut compter avec lui, c?est certain. Nous avons également un certain Tupuduc, premier membre de l?histoire de Zliton à avoir fait les 300 points, père spirituel du club du zlibestof, nous l?attendons également dans le classement. Barablix est certainement le membre qui a réalisé le plus de fois les 300 points (avant que le compteur n'apparaisse ce qui explique qu?il soit seulement en 2ème position du classement actuellement), il serait surprenant de ne pas le voir dans les joueurs de tête. Il ne faut pas oublier non plus JOJO, initiateur de ce trophée, et fidèle membre du club, capable de faire des étincelles au cours de cette semaine qui sera intense en sensation et en rebondissements. Dadd devrait aussi pour sa part nous faire quelques 400 points tout au long de ces 7 jours, tout comme notre ami Bob, sans qui le club ne serait pas ce qu?il est aujourd?hui. Bref, pas mal de prétendants à la victoire dans ce trophée.

D?autres membres ont tout autant leur chance que ceux que je viens de citer (dont moi Mr. Green ) et nous aurons aussi probablement des surprises.

Voici mon pronostic :
1°) Vaelis
2°) Tefranissois
3°) Barablix

12-09-2004
bob
Téfranissois devrait l'emporter car je crois qu'il est le seul à avoir la technologie du 400 points permanents. Celà dit, est-ce que d'autres ne l'acquéront pas pour l'occasion, c'est pas évident.
En deuxième, ce sera Barablix parce qu'il est très expérimenté. Je le crois capable d'acquérir la technologie.
Enfin, je dirai Wouap Wouap Be Doo qui est indiscutablement une valeur montante.

Pour ma part, j'essaierai d'être dans les 15 premiers, voire les 10 premiers si j'ai un peu de chance à la Zloterie.

Dadd a cité "Poiuytre et Vaelis", ce sont de bons calculateurs mais je crois que le système de rééquilibrage quotidien dans le classement couplé à la zloterie ne leur sera pas forcément favorable. Bien sûr si de tels concurrents ont de la chance à la Zloterie, ils seront imbattables.

En résumé :
1) Tefranissois, 2) Barablix, 3) Wouap Wouap Be Doo

12-09-2004
Vais la jouer au feeling...

1) Tefranissois 2) Poiuytre 3) Barablix
1) Hugues 2) Vaelis 3) Shoo Be Doo
1) Dadd 2) Subtile 3) Jojo



Dernière édition par Alizea le 14-09-2004; édité 1 fois

12-09-2004
Il y en a deux qui me semble hors d'atteinte, il s'agit de Barablix et Tefranissois.
Reste maintenant a déterminer dans quel ordre.
quand au troisième je vais miser sur un outsider !

Arrow 1/ Barablix 2/ Tefranissois 3/ mox

Arrow 1/ Pouytre 2/ Alizea 3/ Dadd

Arrow 1/ Shoo Be Doo 2/ ZetaG 3/ celtos ( la je compte sur la zliloterie )

P.S : Si quelqu'un venait a décider de ne pas participer, soyez assez gentil pour nous le dire.



Dernière édition par celtos le 04-10-2004; édité 1 fois

12-09-2004
Moi il me semble que ce serais plutot :
1) Tefranissois
2) Barablix
3) Poiuytre

12-09-2004
1)Barablix
2)Tefranissois
3)Poiyutre

12-09-2004
Euh ... j'ai vu vos premiers pronostics ...
Vous savez quoi ? Je n'ai absolument rien capté (mais alors rien du tout, d'une force qui donne une idée de l'infini) aux règles de classement et même de ce qu'il faut faire pour ce trophée Comprends pas...
Donc, je suis bien incapable aujourd'hui d'établir mes propres pronostics... Et je sens que ça va prendre du temps : je suis pas très hâtif dans la comprennette L'a du mal lui

12-09-2004
un grand et beau merci à Bara...
ben heu... moi non plus pas tout avoir compris... mais comme je me croyais seule j'osais pas le dire...

mais comme j'suis plus toute seule à pas avoir tout compris j'suis rassurée L'a du mal lui

j'peux m'associer à toi dans le club des lents à la comprenette s'il te plaît Bara Pardon !

13-09-2004
Bara, Gertrude,

Pour ce qui est de comprendre les règles du Trophée JOJO, allez dans le forum "Club des Zlibestof".
Le Trophée JOJO étant une compétition sur Zliton, le Zlipari de Tupuduc organise des paris sur cette compétition.

A moi de parier, mais moi je vais faire 3 paris parce que Tupuduc nous y autorise.

1) AlizeAnne, 2) Hugues, 3) Tefranissois

1) Wouap Wouap Be Doo, 2) Dimi, 3) Subtile

1) Poiuytre, 2) Shoo Be Doo, 3) Barablix

13-09-2004
faisons nos 3 petits pronostiques et sortons

Exclamation 1/ tefranissois 2/ barablix 3/ Subtile

Exclamation 1/ barablix 2/ Alizea 3/ Hugues

Exclamation 1/ shoo be Doo 2/ Wouap Wouap Be Doo 3/ Mox

Le dernier c'est la grosse cote !

13-09-2004
je pense pluto:

1) Tefranissois
2) Poiuytre
3) Barablix

14-09-2004
Je voudrais vous préciser que les zliparis sont gratuits...

Et que le gagnant gagnera 500 zlitons.

Pour ma part, bien que je sois l'organisateur, je vais me faire le plaisir de parier sur 3 combinaisons :

Tout d'abord, je ne vois pas comment Tefranissois et Poiuytre pourraient ne pas figurer dans les 3 premiers. Il faudrait à mon avis de terribles circonstances : calculatrices en panne pendant la compétition, lignes ADSL perturbées, connexions incertaines, manipulations mal maîtrisées, zloteries extrêment favorables à un concurrent sérieux...
Par contre pour la troisième place, c'est très ouvert...

Voilà mes 3 choix :
1) Shoo Be Doo, 2) Poiuytre, 3) Tefranissois
1) Tefranissois, 2) Jean de la ferm, 3) Poiuytre
1) Poiuytre, 2) Tefranissois, 3) Mox

On verra bien...

14-09-2004
Tupuduc, ce qui pourrait être sympa, c'est que tu fasses un peu des récaps sur les paris pour qu'on ait une vision plus précise sur les zlitoniens les plus cités, pas seulement une impression en parcourant les différents paris...
qu'est-ce que t'en penses ?

17-09-2004
je ne suis inscrite sur Zliton que depuis la mi-juillet 2004 et je ne connais pas assez bien les membres pour pouvoir faire des pronostics Tss tss enfin j'ai encore jusqu'au 7 octobre

en revanche je suis très heureuse de constater que Alizea figure dans le classement Clap clap et j'espère vivement qu'elle sera parmi les 3 premiers

Paix ! Alizea Toi t'es le roi !

17-09-2004
Voilà où nous en sommes dans le Zlipari du Trophée JOJO. Je vous donne 4 colonnes : 1) le nombre de fois où le zlitonien a été cité en premier. 2) le nombre de fois où le zlitonien a été cité en 2ème, 3) le nombre de fois où le zlitonien a été cité en 3ème, 4) le nombre de fois total où le zlitonien a été cité.
Je les ai classés par ordre décroissant de fois citées par les zliparieurs.

Tefranissois 6 6 2 14
Barablix 3 3 4 10
Poiuytre 3 3 3 9
Sho Be Doo 2 2 1 5
Wouap Wouap Be Doo 2 1 2 5
Hugues 1 1 1 3
Subtile 0 1 2 3
Vaelis 1 1 1 3
Alizea 1 1 0 2
Dimi 0 1 1 2
Mox 0 0 2 2
Alize Anne 1 0 0 1
Dadd 1 0 0 1
Jean de la Ferm 0 1 0 1
Jojo 0 0 1 1
Skwi 0 0 1 1

Le trio "Tefranissois, Barablix, Poiuytre" semble se détacher.
A suivre

25-09-2004
bob
J'avais fait quelques petites remarques et 1 pronostic il y a quelques temps : 1) Tefranissois, 2) Barablix, 3) Wouap Wouap Be Doo.
Voilà mes nouveaux paris.

Téfranissois reste un candidat parmi les favoris mais j'ai l'impression que Poiuytre cache bien son jeu si j'en crois les échanges de mail dans club des zlibestof, il me semble que Poiuytre créera peut-être la surprise d'un point de vue théorique. Je m'demande si mon vieux Bara va tenir le choc face à cette vague technologique et je sens que des ZetaG ou derniers arrivants qu'on ne remarque pas trop car ils sont dans les profondeurs du classement du club des zlibestof pourraient créer la surprise, j'avais pronstiqué Wouap Wouap Be Doo mais il y en a d'autres.

Pour ma part, je maintiens que j'essaierai d'être dans les 15 premiers, voire les 10 premiers si j'ai un peu de chance à la Zloterie.

Je maintiens aussi ce que j'avais dit dans mon premier message du Zlipari, je crois de plus en plus que le système de rééquilibrage quotidien dans le classement couplé à la zloterie ne sera pas forcément favorable aux favoris notamment des niveaux 4 et 5. Voici mes nouveaux paris :

En résumé :
1) ZetaG, 2) Wouap Wouap Be Doo, 3) Fina
1) Poiuytre, 2) Tefranissois, 3) Alizea
1) Dimi, 2) Jean de la Ferm, 3) Fina

27-09-2004
Il me semble qu'il y a un petit problème pour les zliparis !

Si j'ai bien compris les règles de la compétition, même des niveaux 1, 2 ou trois peuvent arriver dans les trois premiers avec le jeu des bonus dûs a la zliloterie et au résultat de chaque jour de compétition.

Or je ne vois pour l'instant que des niveaux 4 ou 5 qui parient uniquement sur des niveaux 4 ou 5, ce qui me parait normal puisque l'on a plus accès au classement des niveaux infèrieurs. Or rien ne prouve que le premier ne soit un niveau 2 par exemple;

Comment pallier a ce problème ?

27-09-2004
OK Celtos,

je ne me souviens pas que les niveaux 1 et 2 n'aient pas accès aux différents classements... c'est à vérifier avec Niamor... ou un admin ou modo...

Pour ce qui est des niveaux 4 et 5 qui parient sur les niveaux 4 et 5, je crois que c'est parce que le Trophée Jojo intéresse davantage ceux qui pensent avoir une chance de gagner soit par compétences, soit avec la chance.
Par contre, rien n'empêche de voter pour un niveau 1 ou 2 : ils ont peu de notoriété parce qu'ils ne peuvent figurer dans le club des zlibestof et ils sont récents sur zliton.com, c'est à mon avis ce qui explique qu'ils sont peu choisis parce que les niveaux 4 et 5 ne vont pas regarder les classements des niveaux 1 et 2. Quant aux niveaux 1 et 2 , peut-être ne voient ils pas exactement les chances qu'ils ont dans cette compétition dans la mesure où ils ne maîtrisent pas encore tout à fait le jeu et qu'ils n'ont peut-être pas les moyens d'être tous les jours dans les premiers (raisons financières : trésorerie faible pour lutter chaque jour pendant 8 jours). Par contre d'autres que moi l'ont dit, les niveaux 1 et 2 peuvent gagner le Trophée Jojo à condition d'être "bon" et d'avoir un peu de chance ou encore beaucoup de chance. Imaginons un niveau 1 qui finirait 1er uniquement le dernier jour de compétition mais gagnerait à la zloterie avec 3 bons numéros ce jour là; il gagnerait 40 points en une seul fois. S'il n' a pas été inexistant les autres jours, ce qui est probable s'il finit premier le dernier jour, il a des chances de finir avec 60 points ce qui d'après mes simulations le placerait dans les 10 premiers. Par contre, comme il faut 15 jours pour passer du niveau 1 au niveau 2, il est difficile de parier pour un niveau 1 actuel parce qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas encore inscrit. Il ne peut donc pas parier non plus. Patience...
Je crois que tout cela peut s'animer à l'approche de la compét !
Répondre