Zliquizz idiot n°1 [Gagné par beaucoup de monde]

12-10-2004
Voici un Zliquizz idiot qui nous permettra de mesurer votre degré relatif d'intelligence Twisted Evil

On pourrait aussi dire que c'est un Zliquizz méchant, du fait des conclusions qu'il nous permettra de tirer sur les différents participants !

Pour les lots à gagner, sachez qu'ils seront dignes de la qualité des réponses !

Voici la question (cela concerne indirectement le club des Zlibestof) :

Quelle est la différence entre les records à 400 points et ceux 300 points ?

Sachez que nous souhaitons une réponse très précise !
A vous !

NB : Je rajoute qu'il y aura autant de lot que de personnes qui auront donné la bonne réponse... Par contre, inutile de recopier les réponses entre vous Razz



Dernière édition par Pyroflam le 12-10-2004; édité 1 fois

12-10-2004
Un record à 300 points et obtenu avec 100 points à la fois au zlitonnien, à la zlipoule et à la zlivache. Ce record et assez facile à obtenir car il existe des technique rentable pour réaliser 100 points pour chaque élément. Lorsqu'on obtient 300 points pour la première fois, on entre dans le club du zlibestof.

Si ensuite on réussit à obtenir 100 points au champs on peut réaliser alors 400 points. ceci est légèrement plus difficile car il faut pouvoir suivre son champs d'heure en heure pour pouvoir remettre de l'eau quand il en faut et également un bon réseau d'amitié pour éviter l'inondation. De plus il faut récolter le champs au bon moment, ce qui ajoute à la difficulté, car si vous récoltez trop tard, vous perdez en récolte et donc en point.

Vous pourrez trouver la liste des personne qui on réalisé le zlibestof, et également le nombre de zlibestof en allant faire un tour ici et vous pourrez voir les personnes ayant réalisées les zlibestofs de la journée. Sur cette page on ne voit pas apparaître les personne ayant fait un 400, mais vous pourrez les voir sur une autre page, sur celle là

Vous pourrez remarquer qu'il y a une lutte acharné pour la première place du zibestof, alors n'hésitez pas à en faire parti, il faut aussi vous rappeler qu'en faisant un 400 ou un 300 vous avez de forte chance de finir premier de votre niveau, ou au moins dans les trois premier, ce qui vous rapporte 10 zliton supplémentaire... C'est pas négligeable!

Réponse de Pyro : Ouah, très très précis ! Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, bien que très instructif Toi t'es le roi !
Pour les suivants : inutile de faire autant de lignes Wink

12-10-2004
coucou pyro !!!

suis pas un zlidiot , mais un zliouf : vais quand même essayer de te donner une réponse, voir même plusieurs;

1/seul un niveau 4 peut faire 400 points car il possède un champs que le niveau 3 n'a pas.

2/ cependant un niveau 4 peut très bien faire les 300 points pour rentrer au club des zlibestof sans pour autant faire 400.
exemple : s'il doit récolter son champs a 4h00 du matin et qu'il n'a pas envie de se lever, ou en cas de sécheresse d'inondation, d'attaque de méchants insectes. Dans tous ces cas, il perdra 1% sur le foin par heure.

Voila cher pyro, j'espère que ma réponse sera très utile a l'étude que tu entreprends et qui a l'air de te tenir a coeur. Diable

P.S: ceci n'est pas un sujet coucou !!!

12-10-2004
La différence est relativement simple ; mais avant de donner les différences il serait bon de faire un petit topo sur ce qu?est le club du zlibestof.

Créé le 17 octobre par Tupuduc, le club du zlibestof n?était à l?origine qu?un simple topic parmi tant d?autres. Tupuduc fière de lui, venait de marquer le maximum de points possibles sur son compte. Ainsi, son zlitonien avait un estomac rempli à 100%, pesait 55 Kg tout juste, était parfaitement propre, avec 100% de plaisir et était en pleine forme. De même, sa zlipoule était à 10 Kg, son estomac était rempli à 100%, elle était en pleine forme, et parfaitement propre. Enfin, la zlivache pesait 110 Kg, avec un estomac rempli à 100%, un niveau de propreté de 100% et une santé au top avec également 100%.

Tous ces paramètres faisaient que les 3 êtres vivants de son comptes comptabilisaient chacun 100 points, nous donnant un total de 300 points. Sans le savoir, Tupuduc venait de créer ce qui allait devenir une institution sur Zliton.

Il a renouvelé l?exploit à plusieurs reprises, puis d?autres l?ont suivi, créant ainsi de manière officielle le club du ZLibestof.

Petit à petit, le nombre de zlibestofien a augmenté, la technique devenant de plus en plus présente pour trouver les formules permettant de faire ces fameux 300 points le plus souvent possible, tout en optimisant les dépenses que cela engendrait.

Jusque là, seuls les êtres vivant de chaque compte permettaient de totaliser des points chaque jours, le champ n?intervenant pas dans les classements quotidiens.

Puis, il y a peu de temps, le 23 juillet, Niamor, notre très cher webmaster, a eu la formidable idée (enfin en fait il a dû avoir l?idée un peu plus tôt mais ça a été mis en ligne ce jour là !) d?ajouter le champ dans le total de points déterminant le classement de chaque niveau tous les jours (donc niveau 4 et 5 uniquement puisqu?il faut posséder un champ).

Ainsi, lors de la récolte du champ, un nombre de points est attribué en fonction de la différence entre l?avancement des zligumes et l?avancement du foin. 100 points sont attribués lorsque le champ est récolté avec un avancement des zligumes et du foin de 100%, la difficulté étant que depuis cette date, le % de foin diminue si le champ n?est pas récolté dès que les zligumes ont finis de grandir. Ces 100 points ajoutés aux 300 points vu précédemment font les fameux 400 points.

En résumé, les grandes différences sont les suivantes

Les 400 points ne sont accessibles qu?aux joueurs de niveaux 4 et 5 car il faut posséder un champ, alors que les 300 points sont accessibles dès le niveau 3.
Les 300 points dépendent de ce que l?on a fait dans la journée, alors que les 400 points dépendent également de ce qu?on a fiat lors de la récolte précédente, une mauvaise récolte pouvant avoir une incidence pendant 4 jours et 4 heures.
Les 300 points font l?objet d?un classement officiel, mis à jour automatiquement tous les jours à minuit, alors que les 400 points sont comptabilisés manuellement par votre serviteur et ne sont pas officiels.
Le nombre de fois où chaque zlitonien a fait 300 points est comptabilisé ici, alors que le nombre de fois où un zlitonien a fait les 400 points n?est pas comptabilisé.
Les membres qui ont fait 300 points bénéficient d?une indication dans leur profil le mentionnant, alors qu?il n?est pas indiqué dans le profil qu?un membre a fait 400 points.

J?espère avoir été exhaustif. Pour les lots, si vous pouviez mettre des zloeufs au lieu des crêpes, ça m?arrangerait, mais bon, si c?est des crêpes, je prendrai quand même.

12-10-2004
Mmmhhh, tout cela est très intéressant, il faudrait presque le rajouter dans la page du Zlibestof Mr. Green

Mais ce n'est hélas pas la réponse que j'attends...

Vous allez effrayer les autres joueurs avec vos longs discours !

Rolling Eyes

Re: Zliquizz idiot n°1

12-10-2004
Pyroflam a écrit:

Quelle est la différence entre les records à 400 points et ceux 300 points ?

100 points Mr. Green

12-10-2004
Comment un zliouf comme moi n'y a pas pensé avant ? L'a du mal lui

100 points

12-10-2004
Hum hum... vous me prenez pour un idiot, là ?... Shocked Quoi quoi ?



Dernière édition par Pyroflam le 12-10-2004; édité 1 fois

12-10-2004
Une autre solution :

1 niveau

12-10-2004
Je rappelle que normalement c'est une proposition par jour hein Wink

12-10-2004
C'est pas une par heure dans les zliquizz idiot ?

J'ai du me tromper d'adresse alors L'a du mal lui

Arrow Je sors, mais je reviendrai dans une heure Diable

14h25 : cela doit bien faire une heure, alors je passe juste comme ca pour dire bonjour. A tout a l'heure

12-10-2004
c'est le champ... sans le champ, on peut faire ke 300 points et avec le champ on peut obtenir 400 points...

c'est pour ça ke je prends des cours de chant, pour avoir un bon champ... ça fait pleuvoir, alors il pousse bien, et voilà, koi! ^^

12-10-2004
perso, je dirais qu'il y a aucune différence vu que j'ai fait ni l'un ni l'autre... Les deux étant pour moi quelque chose d'innaccessible.

12-10-2004
ce n'est pas pareille donc c différent !!!!

Réponse

12-10-2004
Bonjour, comme je suis très bon en math je vais vous donner toute les solutions:
-Si on cherche a comparer : 300<400
-Si on cherche le différence (je te prends au mot) (comme tout le monde d'ailleurs): 400-300=100
-Si on cherche une réponse idiote (mais vraiment idiote): Aucune, ce sont tout les deux des records du club des Zlibestof.

13-10-2004
Moi je dirais que les scores a 300 sont réservés aux gens du niveau 3 et ceux de 400 points sont réservés aux gens du niveau 4. *vu que le champ qui permet de faire les 100 points de plus sont accessibles qu'avec le champ Smile * Mais bon vu qu'on a droit qu'a une proposition par jour ... je dirais que la différence la plus visible est le premier chiffre ... celui de la centaine Smile

Donc que la différence est 100!!!

Re: Zliquizz idiot n°1

13-10-2004
Pyroflam a écrit:

Quelle est la différence entre les records à 400 points et ceux 300 points ?



Ben la différence c'est que 300 points n'est pas un record puisqu'il existe un record à 400 points.... P'tite larme

13-10-2004
400-300 = 99 attendez, je recompte :
400-300=98
Dernière solution la calculatrice :
400-300 = 100
ooooooooooooooooh
Et si c'était 100 pointsla réponse ?

13-10-2004
C'est facile!!La différence entre 400 points et 300 points c'est que ya 100 points de plus!!

13-10-2004
Il y a moins de gens qui ont réussi les 400 points que les 300 points ???


(j'ai pas cherché, faut pas m'en vouloir !!)

a Zizoue 10: Va LA, tu vas tout comprendre !!



Dernière édition par Ynaf le 13-10-2004; édité 1 fois

Répondre