question sur récolte foin

20-01-2005
bonjour, alors voilà, il me semble que j'ai quelques soucis avec la récolte de foin! En fait, actuellement par ex, je suis à 96% au niveau de l'avancement de la culture de mon champs, il n'a pas été attaqué, infesté ou autre! je lui ai mis de l'engrais! Pourtant mon % de foin est à O! Est ce normal? Si non, ce n'est pas la première fois que ça arrive! Et parfois lorsque ma récolte est prête, je ne récolte que 1 ou 3 tas de foin! Pourtant je fais très attention et celui ci est toujours correctement arrosé! Je ne comprend pas comment ça se fait! Y a t il d'autres paramètres à prendre en compte? merci de vos réponses
carmax

20-01-2005
As tu pensé à mettre du foin sur ton champ ? On a eu quelques périodes de gel et de neige ces temps ci...

Tiens un p'tit lien Arrow https://zliton.com/viewtopic.php?t=5121

j'en ai parfois mis!

20-01-2005
quand je pensais que c'était nécessaire mais très rarement ! d'ailleurs je n'ai jamais vu l'annonce de gel ou de neige! Ya t il un historique ou un moyen de voir ce qui s'est passé sur le champ depuis quelques temps? Est ce normal que parfois je n'ai que 3 tas de foin? J'ai un ami qui a un zliton aussi et qui lui récolte quasiment toujours 9 tas!
merci à toi de ta réponse!
carmax

20-01-2005
Va dans Arrow Zlimag Arrow Meteo.

Là tu trouveras le log avec un historique.

Quant à connaître le temps, tu as, sur la page du champ, les prévisions, la température. Quand celle-ci descend en dessous de 3°; il faut "pailler" tes cultures.
Arrow Voir le :???: à côté de cette phrase : Votre champ est protégé contre le gel (ou n'est pas protégé contre le gel)

Niamor a écrit:

La nouvelle météo est plus mouvementée que l'ancienne, sa température moyenne est d'environ 17° elle respecte normalement un peu plus les prévisions, et ne reste pas trop longtemps collé à 35° ou à 0°.

Avec cette nouvelle météo vous serez confrontés à un nouveau problème : le gel, en dessous de 3°C votre culture se voit endommagée par le froid, et votre récolte n'en sera que plus mauvaise !! Un seul moyen, recouvrir le sol avec du foin pour empêcher les racines de mourir, 2 possibilités s'offrent à vous :

- utiliser votre propre foin (de la récolte précédente) en allant sur la page de gestion du foin.
- si vous n'avez pas de foin un bouton vous permettant d'acheter du foin sur le marché apparaîtra sur la page du foin !



Pour le foin : Les inondations, la sècheresse, les insectes et le gel te font perdre du foin donc il faut faire très attention Wink
Répondre