Attention heure d'été en France !

27-03-2005
Cher zlamis français (et belges et suisses, mais pas québécois :naSmile, vous avez peut-être remarqué que l'heure du forum accuse une heure de retard sur l'heure légale qui vient de changer ce matin...

Ceci ne me dit rien qui vaille en ce qui concerne le changement de jour de ce soir. Si cela se déroule comme l'année dernière, le jour va peut-être passer à 1 heure du matin (heure de Paris) au lieu de minuit (et donc, rien ne changera pour les québécois).

La deuxième hypothèse (moins probable) est que le jour passe normalement à minuit, ce qui ne changera alors rien pour nous, mais va perturber les habitudes de nos zlamis québécois (le jour changeant du coup pour eux une heure plus tôt).

En conclusion, quoi qu'il arrive, pas de panique : les zlitoniennes et les zlibébés d'abord, on avisera pour les autres Wink

28-03-2005
Ce soir encore, il y a de très fortes probabilités que le jour ne change qu'à 1 heure du matin, heure d'été française.

Le prochain message sera pour vous dire que la zliHorloge zlitonienne s'est alignée sur l'heure terrienne du minuscule pays appelé France.

Bonne nuit à toutes et à tous Wink

28-03-2005
C'est juste pour satisfaire ma curiosité...

Il n'y a pas de changement d'heure au Canada? Je veux surtout dire, ils ne le font pas en même temps que nous?

Parce que dans un autre sujet, pour le changement en heure d'hiver, Alizea avait dit qu'il changeaient aussi, alors je me demande quand eux passent à l'heure d'été. Peut-être que des québequois pouront me répondre, j'ai la flemme de chercher... Very Happy

Voici le sujet en question: https://zliton.com/viewtopic.php?t=5597

28-03-2005
Le changement se fait le premier dimanche d'avril à 2h00 soit le 03 avril 2005

29-03-2005
Heu, ben nan, c'était ce week-end là le changement, Alizea...
Hein ?
A moins que tu parles du Québec ?
Heu, oui, ça doit être ça. Heu. ben j'sais plus...

29-03-2005
Heu... bah, j'sais pas... c'est ce que m'a dit une amie canadienne et ce que j'ai trouvé sur Internet :

Du : 03/04/2005 02:00 (+01:00)
Au : 30/10/2005 02:00 (-01:00)


pour le Canada et le Quebec (en gros parcequ'il y a une région du Canada qui reste à la même heure toute l'année)

Quelqu'un peut nous dire ce qu'il en est là-bas, loin loin loin, siouplait ? Very Happy
Répondre