Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...
Si c'est quelquechose du genre: Vous êtes vous déjà fais persécuter à cause de votre manière de parler, de vous habiller, votre physique... je pense pouvoir répondre non, bien que je n'ait jamais réussi à m'intégrer totalement dans une classe pendant toutes mes années de collège (avec le recul, je pense que c'est plus ma faute que celle des autres, j'étais trop compléxée, je me méttais à l'écart toute seule.)
Par contre, je connais uen fille qui a été ma meilleure amie pendant ma dernière année de collège, elle,elle a quasiment vécu un enfer. Tous les jours, des moqueries incessantes à propos de ses habits (qui correspondent à la mode d'il y a une dizaine d'année, mais ses parents ne roulent pas sur l'or).
Quand j'étais un sixième, aussi, il y avait dans ma classe une fille obèse, et trés compléxée (mais qui ne faisait pas vraiment d'efforts pour changer) qui a été prise pour cible par deux garçons de la classe (infantile et du genre à se croire les meilleurs, meêm si tout leur prouve le contraire... A part ça, trés sympa et trés drole.)
Et dans ma classe, cette année, une fille à qui c'est arrivé,pendant ses 4 ans de collège elle a pas pu avoir une seule vraie amie, et c'est seulemnt cette année qu'elle s'est finalement intégrée. La raison? Elle a des parents trés stricts, et est trés naïve, ce qui fait qu'elle ne s'est pas du tout émancipée de l'éducation qu'elle a reçue. Cette année, personne ne s'est moquée d'elle, parce qu'on ne la connaissait pas, et même si elle est habillée tour à tour comme une "petite fille sage" (barettes dans les cheveux, jupes plissées,chemisiers blancs)ou comme une dame chic(une fois elle est venue en tailleur) on n'a pas porté de jugement sur elle (a part un gars de la classe, personne ne se moque d'elle, mais il ne le fait pas méchament, et ça ne la touche plus). Du coup, elle a pris confiance en elle, c'est pas qu'elle tienne tête à sa mère ( elle ne viendra pas au repas de classe, ni au cinéma avec nous) ni qu'elle ait changé sa manière de penser (elle est convaincue qu'il est mieux de ne pas avoir de relation avec un garçon avant la fin de ses études, et elle ne couchera probablement pas avant le mariage)mais on ne peut la pas l'obliger à penser le contraire, et puis qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'a pas raison? Mais le plan sur lequel elle a progressé c'est que maintenant, elle affirme sa personnalité (fini les barrettes!) et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
Je pense que toutes les personnes qui sont dans ce genre de cas manque de confiance en elle, et il faut qu'elles trouvent la force de répondre aux agreessions,de façon non-violente, juste en s'affirmant et en criant au et fort qu'elles sont fière d'être ce qu'elles sont.