Vous êtes vous déja fait intimider par d'autres personnes?

11-05-2005
abc
Avez- vous déjà été intimidé pour ce que vous êtes? Si oui, vous pouvez en parler librement sans être jugé.

11-05-2005
Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire...
Si c'est quelquechose du genre: Vous êtes vous déjà fais persécuter à cause de votre manière de parler, de vous habiller, votre physique... je pense pouvoir répondre non, bien que je n'ait jamais réussi à m'intégrer totalement dans une classe pendant toutes mes années de collège (avec le recul, je pense que c'est plus ma faute que celle des autres, j'étais trop compléxée, je me méttais à l'écart toute seule.)
Par contre, je connais uen fille qui a été ma meilleure amie pendant ma dernière année de collège, elle,elle a quasiment vécu un enfer. Tous les jours, des moqueries incessantes à propos de ses habits (qui correspondent à la mode d'il y a une dizaine d'année, mais ses parents ne roulent pas sur l'or).
Quand j'étais un sixième, aussi, il y avait dans ma classe une fille obèse, et trés compléxée (mais qui ne faisait pas vraiment d'efforts pour changer) qui a été prise pour cible par deux garçons de la classe (infantile et du genre à se croire les meilleurs, meêm si tout leur prouve le contraire... A part ça, trés sympa et trés drole.)
Et dans ma classe, cette année, une fille à qui c'est arrivé,pendant ses 4 ans de collège elle a pas pu avoir une seule vraie amie, et c'est seulemnt cette année qu'elle s'est finalement intégrée. La raison? Elle a des parents trés stricts, et est trés naïve, ce qui fait qu'elle ne s'est pas du tout émancipée de l'éducation qu'elle a reçue. Cette année, personne ne s'est moquée d'elle, parce qu'on ne la connaissait pas, et même si elle est habillée tour à tour comme une "petite fille sage" (barettes dans les cheveux, jupes plissées,chemisiers blancs)ou comme une dame chic(une fois elle est venue en tailleur) on n'a pas porté de jugement sur elle (a part un gars de la classe, personne ne se moque d'elle, mais il ne le fait pas méchament, et ça ne la touche plus). Du coup, elle a pris confiance en elle, c'est pas qu'elle tienne tête à sa mère ( elle ne viendra pas au repas de classe, ni au cinéma avec nous) ni qu'elle ait changé sa manière de penser (elle est convaincue qu'il est mieux de ne pas avoir de relation avec un garçon avant la fin de ses études, et elle ne couchera probablement pas avant le mariage)mais on ne peut la pas l'obliger à penser le contraire, et puis qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'a pas raison? Mais le plan sur lequel elle a progressé c'est que maintenant, elle affirme sa personnalité (fini les barrettes!) et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
Je pense que toutes les personnes qui sont dans ce genre de cas manque de confiance en elle, et il faut qu'elles trouvent la force de répondre aux agreessions,de façon non-violente, juste en s'affirmant et en criant au et fort qu'elles sont fière d'être ce qu'elles sont.

12-05-2005
abc
merci de ma voir répondu et si dotre personne velle se confier aller zi

12-05-2005
Bah moi on me rapellait que j'etait gros, meme les plus gros que moi me le disais lol!
Jusqu'au jour ou j'ai su que etre gros, sa peut etre cool! Alor je suis devune... Fat Peo! (Gros Peo en francais) Faut changer nos defauts en qualiter! Very Happy

12-05-2005
abc a écrit:

merci de ma voir répondu et si dotre personne velle se confier aller zi


Dis-moi, tu viens de quel pays ? Et tu parles quelle langue ? Ce message est encore compréhensible si on le lit à haute voix. Mais alors, le premier message de ce sujet ... Je n'ai strictement rien compris.

Alors, soit tu fais un effort pour écrire un peu mieux (je ne demande pas la perfection, juste la lisibilité) soit je fermerai ce sujet...

13-05-2005
alors moi je me promenais librement dans la cour d'école et j'allait prendre mon autobus. c'est alors que quelqu'un c'est approcher m'a pris et a mit un gateau dans la figure lol Laughing <
c'est une histoire vrai mais aujourd'hui j'en rit

13-05-2005
L'intimidation a depuis très longtemps été un problème. Plusieurs enfants ont été victimes d'intimidation à un moment donné dans leur vie.

Les sept règles pour mettre fin a l'intimidation
1.Aie confiance en toi. Les brutes n'aiment pas les personnes qui n'ont pas peur.
2.Ã?loigne-toi, va chercher de l'aide !
3.Si une brute t'intimide, dis-le à un ami, à un enseignant ou à un parent.
4.Montre-toi amical ; la violence n'est jamais une réaction acceptable.
5.Toujours rester dans des endroits sécuritaires bien connus.
6.Si tu vois une brute en train d'intimider une personne, dis-le à quelqu'un.
7.Toujours traiter les autres comme tu voudrais te faire traiter.
Wink

15-05-2005
je me suis déja fais intimider en secondaire 1

j'étais a mon casier et ils y avaient une gang qui arretait pas de me pousser dans mon cassier et je n'appréciait point ca.

cela a durer pendant 1 semaine et ils se sont lassées et ont été voir ailleurs

Une chance Rolling Eyes

21-05-2005
Jamais ! ça sert à rien de jouer les péteux sinon à te faire malmener un peu plus chaque fois.

Tu as pas envie ou tu as peur de te défendre ? ya des personnes pour t'aider que ce soit dans un bahut ou ailleurs. Et surtout, ne jamais écouter ceux qui te traiteront de balance.

Se protéger, ce n'est pas balancer. C'est juste rétablir une vérité.

21-05-2005
Je me suis fait persécuté pendant 3 ans au collège. Tout les jours c'était insultes et moquerie en tout genre. Je peux dire que j'étais la tête de turc de la classe.
Tout ca parce que je ne m'habillais pas "super top mode" ni avec des marques, je ne traînais pas non plus dehors jusqu'à 22h (je préféré faire mes devoirs) ect.... Vous voyez le genre? Je n'avais aucun amis! La seule personne a m'aimer vraiment était ma meilleure amie qui habite à l'autre bout de la France!!!

Jusqu'au jour un garçon m'a agressé dans la rue (poussé par terre, genoux et coudes écorchés). J'en ai eu un tel choc que je suis resté cloîtré toute 1 semaine chez moi sans osez sortir. J'ai alors décidé de changer de bahut.

Et depuis les choses se sont nettement amélioré. Maintenant je suis bien intégré dans la classe, j'ai une bande d'amis avec lesquels je sors de temps en temps..... et je vois toujours ma meilleure amie!!!(depuis 16 ans)

A ceux et celles qui vivent ce cauchemard: N'hésitez pas à changer de bahut!!!!! faites pas la même erreur que moi. J'étais trop fier pour vouloir changer de bahut à cause des autres, je voulais que se soit les autres qui changent. Résultats ça aurait pu être plus grave encore que des genoux échorchés.

Même dans le plus noir des tunnels il y a toujours une lumière au bout!

21-05-2005
7 ans, persecutée, ignorée, insultée... Ecole primaire, et collége...Et encore, ça continue.
Pourquoi ? Pour une raison stupide : Je suis rousse. Les moqueries fusent sur mon passage, les gestes obscénes aussi, bref.. Tout pour se sentir à l'aise !!
Mais depuis quelques mois, ça a empiré : Je suis devenu de plus en plus pâle (J'avait beau être rousse, j'avait une belle couleur abricot), jusqu'a être blanche, j'ai maigris, me suis enfermé dans un mutisme impertubable et engloutis dans le boulot et les livres (Bon.. Ca... Comme d'habitude). Je suis devenue "La Bucheuse". Je sortait pas , je n'achetait rien, je n'avait pas faim (et je ne mange, sort et achéte toujours rien...), j'était polie avec les profs, bref... Voyez le genre. La classe s'est mise à me piquer mes affaires, rigoler quand je passe et compagnie.... Puis une autre.. Puis une autre. Puis tout (ou à peu près) les 6émes.. et les autres ont suivit : 5éme, 4éme, 3éme.
Une seule personne s'accomodait à mon silence, à mon physique et à ma soif de livre jamais etanché : Une bavarde, un peu ronde, plus petite que moi, une souris de bibliothéque, une joyeuse fille qui m'a sortit de cette phase noire. Une 3éme. Elle parlait, et encore aujourd'hui, je l'ecoutait. C'était tout ce dont j'avait besoin : Quelqu'un de souriant qui bavardait et ne demandait aucune réponse.
Je parlait de nouveau, reprenait quelque couleur et des kilos.
Mais les gens n'oublient pas se qu'ils devraient effacés de leur mémoire. Et encore aujourd'hui, on m'interpelle dans la rue et me demande si je sait parler, si je sait ce que c'est des chips et autres imbecilité comme ça. Parfois, je perd mon calme et frappe la où ça fait le plus mal (C'est pas toujours des hommes, hein ^^)...
Ca, ça s'apelle de la pure discrimination.

21-05-2005
Moi, je me suis déjà faite intimidée par un petit nouveau dans la classe mais maintenant, il est expulsé... Bah oui, faut dire qu'il se battait, il traitait les gens de nom et c'est bien fait pour lui, qu'il soit renvoyé
Tout le monde en est content! Wink
Répondre