Les différents sens des Zlitoniens

13-09-2005
Chères zlitoniens, cheres zlitoniennes, me revoila !

Je viens vous proposer à présent une nouvelle étude sur le comportement des Zlitoniens par Plume.

Quels sont les différents sens des Zlitoniens ?

Je vous propose donc 5 questions à laquelle mes réponses (si réponse il y a) ne sont pas très claires c'est pourquoi j'aurai aimé avoir vos avis.

1) Les Zlitoniens sont ils dotés de la vue ?

La réponse est presque automatique : oui, d'ailleurs, ils ont des yeux. Mais les zlitoniens voient-ils les couleurs ? D'après toutes les observations que j'ai pu faire dans le zlibar, je pense que oui. Cette question n'a donc pas beaucoup d'importance à mes yeux (héhé c'te jeu de mot^^). Passons si vous le voulez bien à la question suivante.

2) Les Zlitoniens sont ils dotés de l'odorat ?

Encore une grande question... car comme expliqué dans CE SUJET, les zlitoniens ne possèdent pas de narines. Pourtant nous avons déjà vu un zlitonien prononcer cette phrase "oh que ces fleurs sentent bon" ou "ohlala ca pue ici". Les zlitoniens seraient alors dotés d'un odorat mais grace à quel organe sont ils capable de distinguer et percevoir les odeurs ? Les yeux ont ils un double-rôle ? Respirer par les yeux ^^
Peut être aussi, comme je le dis dans mon précédent compte-rendu que les zlitoniens possèdent des narines dissimulées quelque part, mais alors où ?

3) Les Zlitoniens sont ils dotés du goût ?

Personne n'a jamais réussi à voir l'intérieur de la bouche d'un zlitonien. On ne peut donc pas savoir si ils possèdent une langue. (contrairement à la zlipoule qui, elle, nous tire de temps en temps la langue... quelle impolitesse ! Razz )
Cependant, il est fort possible et même sûr, que les Zlitoniens soient dotés de ce sens.
En effet, différents restaurants existent sur Zliton, si les zlitoniens ne différenciaient pas les gouts, il n'y aurait pas toute cette diversité de plats !
Nous remarquerons ensuite que l'un des plats préférés des zlitoniens est la zlicrêpe et la boisson préférée le jus de zligume. Différents gouts existent car chaque zlitonien est différent et n'apprécie pas la même chose que son voisin. On a en effet un certain Seoman qui apprécie la zlicrepe au rillettes contre une gertrude inconditionnelle de la zlicrepe chocolat/chantilly.

Donc là je pense que ma réponse est nette, les zlitoniens arrivent bel et bien à percevoir les différents gouts. La question est... comment ?

4) Les Zlitoniens sont ils dotés du toucher ?

Les zlitoniens cachent toujours leurs mains derrière leur dos. Peut être en ont ils honte. Ils ont cependant bel et bien des mains, comme on peut le voir sur le zlibébé qui lui, n'est pas encore complexé par ses mains ^^
De plus d'après toutes les observations possibles, on voit toujours des zlitoniens porter des choses, ratisser son champ de zligumes, faire des zlicrepes, traire sa zlivache, ramasser ses zloeufs...

Cette question a donc une réponse positive Smile .

5) Les Zlitoniens sont ils dotés de l'ouïe ? (ma préférée Razz )

THE QUESTION !
Nous avons observé une différence zlitonien//zlivache ( Love ! ) au point de vue des narines. Nous pouvons en observer une nouvelle au niveau des oreilles !! Il impossible de voir des oreilles sur un zlitonien alors qu'une zlivache possède de magnifiques oreilles toutes douces et dont le poil est soyeux... hum excusez moi, ce n'est pas une étude sur les zlivaches^^
Les zlitoniens communiquent cependant ensemble par la parole, écoutent de la musique, sont genés par le bruit... il est donc évident qu'ils ont une ouïe mais alors comment font ils pour entendre s'ils n'ont pas d'oreilles ? Seraient-ce encore les yeux ?
Les yeux sont peut être des organes servant à beaucoup de choses !!

J'aimerai bien avoir votre avis afin de pouvoir avancer un peu dans mes recherches... Que pensez vous de tout cela et quelles réponses apporteriez vous à mes questions ?

En attendant votre aide, chers zlitoniens, je vous souhaite une bonne fin d'apres midi.

Toutes mes études se rapportent au Zlitoniens de premier type, les plus anciens. Ceux qui sont mutés là, ce n'est aps pareil.

13-09-2005
hummm t'a des questions hyper super interressante toi ! Mr. Green
huummm, plus serieusement, oui ils sont dotés du toucher je pense car il faut bien des mains pour gifler un zlibébé
quand a l'ouîe ! tres bonne question ! mais ne faut t'il pas que le zlibébé énerve les parents pour qu'ils les giflent ? donc qu'ils crient..... Mmmghhh
le gout oui je confirme ! ma zlitonnienne est tout ce qu'il y a de plus heureuse quand elle a une zlicrepe !
ils doivent egalement avoir la vue sinon... pourquoi SOURIT ILS SI SOUVENT ????

ma série de question existentielle (mais non plume je ne copie pas ! L'air de rien )

SUR LES SENTIMENTS :

La colère :
je pense que les zlitonnien peuvent etre en colère, sinon pourquoi gifler leur zlibébé ......?

La fatigue :
je ne sais pas pour le zlitonnien ou la zlipoule mais toujours est-il que le zlibébé connait la fatigue et la zlivache aussi (surtout qu'elle elle te regarde avec un oeil agard et tourne la tête... et pis quand on voit toto ! Mr. Green

L'amour :
ben pourquoi former un couple et fonder une famille si l'amour n'existait pas ?

La tristesse :
A voir certain zlitonnien/zlitonnienne, ma reponse est oui....

La joie :
oui ! ma zlitonienne a trés trés trés souvent un immense sourire coller aux lèvres !!!!


A vous chers population de zliton de me donner votre avis.....

et allez pas dire que je flood..... bonne chance pour lire Mr. Green L'air de rien

13-09-2005
lilitte a écrit:

hummm t'a des questions hyper super interressante toi ! Mr. Green

Ca veut dire quoi ça, elles te plaisent pas mes questions ? Broie du noir Broie du noir

Wink

13-09-2005
si si ! d'ailleur tout le monde devrait se les poser !
vous trouver pas ????
halala... je vais reflechir a des questions aussi........ humm comment dire naturelle ? dans mon coin....
Répondre