Zli-quizz idiot n°3 - Changement de point de vue...

27-06-2006
Bienvenue jeunes Terriens.

Je me présente, Professeur Pyroflam. Je m'occupe de différentes recherches (que n'aurait pas déçu le Docteur Loumes en son temps) et je fais appel à vous car nous voici face à une énigme délicate...

En effet, au gré de la lecture de différents manuscrits, nous sommes tombés sur un mot qui nous a laissé perplexe. Nous ne l'avions jamais vu ailleurs sur Terre, et nous nous demandons ce qu'il peut bien signifier. Peut-être vient-il d'une langue ancienne, ou d'une science étrange, d'une civilisation disparue peut-être...

Alors si vous avez des idées, des indices, des documents écrits, peintures, dessins, des traces... Aidez-nous à faire le jour sur cette énigme !

Le mot en question est "zliton"...

27-06-2006
Zliton, c'est l'univers !

pour moi

27-06-2006
pour moi zliton ce serai une planete special ou plutot imaginaire.

28-06-2006
Il me semble qu'une étude avait été réalisée par le savant Pépito, il y a bien longtemps... En fouinant un peu dans les archives, on retrouve facilement ce dossier.

Etude menée par Pépito concernant cette mystèrieuse planète qu'est Zliton

28-06-2006
Zliton, c'est Zliton.

28-06-2006
C'est un site d'élevage virtuel (dont le but est d'élever un zlitonien) accompagné d'un forum etc etc ... Mr. Green

28-06-2006
C'est un site regroupant plein de gens dont des zlioufs qui se font d'ailleurs de plus en plus rare, celtoooooooooooooooooooooooooooos reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns

28-06-2006
J'ai décidé de t'aider a trouver la signification du mot Zliton.

Selon une légende (ou un mythe!?!) Zliton se trouve a être la dernière planète encore vivable dans le Système Solaire zlitonnien. L'origine de ces planète remonterait a des milliards d'années lors d'un big bang. Maintenant, le big bang retourne en sens inverse vers son point de départ. Toutes les autres planètes ont étés évacués a cause du réchauffement planétaire et de la traction de Liton qui, dans quelques années, fera disparaître complètement Aliton, la planète de nos plus vieux ancètres. Seul Yliton compte encore quelques Ylitonniens qui n'ont jamais voulu quitter leur jolie planète, ils habitent sans doute sous terre car il y fait très chaud a la surface! Ce qui ne présage un avenir où nous devront trouver un autre endroit pour habiter. Neutral

Quelqu'un d'autre a t-il déja entendu parler de ce vieux sage? Il semblerait que sur zliton existerait un parchemin racontant l'histoire de l'Univers zlitonnien.. Je vais essayer de le retrouver pour vous en faire pars.

* Zmegenny part avec son sac a dos et victuailles vers l'aventure. *

30-06-2006
Zliton cache en fait tout simplement un bête site internet... enfin pas si bête que ça... régi par de grands modérateurs complètement zlioufs (je ne pense vraiment à persoooone en particulier Mr. Green !!)

30-06-2006
Zliton c'est Zliton.com.

30-06-2006
Je vous remercie pour l'aide que vous apportez, ces images précieuses, et les pistes que vous découvrez pour nous. Mais un point, parmis d'autres, me chagrine encore : Que signifie ce mot étrange ? Quelle origine a-t-il ? D'où vient-il ??

30-06-2006
ben, c'est le systeme Litonien, les planetesde ce systeme sont ALiton puis BLiton puis CLiton (ne pas confondre avec l'ancien president des USA) ainsi de suite on suit l'alphabet. Zliton etant la 26eme planete d'ou le Z.

30-06-2006
*cherche dans sa mémoire*

Il me semble avoir lu, dans des documents abandonnés dans la maison d'un vieux professeur, qu'il s'agissait en fait d'une planète dont le nom aurait été choisi par un enfant. Il serait en effet le premier être à avoir découvert l'existence de ce système qu'il nomma "système litonien". Puis, cet enfant venant juste d'apprendre l'alphabet, il nomma les planètes "?liton" (il faut remplacer le "?" par les lettres de l'alphabet, chacune des lettres étant utilisée pour former le nom d'une des 26 planètes (car, par hasard, il y avait 26 planètes, tout comme il y a 26 lettres dans l'alphabet). De plus, l'enfant a, par un heureux hasard, décidé de nommer les planètes dans l'ordre, en partant du soleil (évidemment nommé Liton !), jusqu'à cette 26eme et mystérieuse planète... Zliton !

Ce n'est, bien évidemment, qu'une théorie de ce professeur ! Mais elle me semble déjà intéressante.


*retourne chercher où elle a lu ça...*

01-07-2006
Tout est né à partir d'un enfant un peu fou, fou d'informatique pour être très précis. Je donnerais bien plus d'infos mais je crois que le mieux serait de s'adresser à cet enfant directement. J'ai souvenir selon les vielles légendes qu'il s'appelerait Niamor... nous pourrions peut être l'invoquer à partir de nos esprits autour d'une table entourés de bougies... ^^

01-07-2006
Je n'ai pas retrouvé les recherches de ce professeur. Mais j'ai le souvenir d'avoir lu, il n'y a pas si logntemps, dans une bibliothèque qui a brûlé depuis, une tout autre théorie. Mais elle me semble bien surprenante.


En effet, selon cette ancienne théorie, les planètes du système litonien ne serait que d'anciennes planètes d'autres systèmes solaires, volées mystérieusement à leurs étoiles respectives par ce soleil, "Liton", qui semble être anormalement constitué. En effet, il se serait promené un peu au hasard dans notre univers, "avalant" de temps à autre une planète et l'intégrant à son système. Apparemment, il finit par s'arrêter à 26 planètes, car, d'après cette étrange théorie, les planètes étaient trop lourdes à "remorquer"... Et, ce qui est surprenant, c'est que les seules planètes attirées par Liton seraient toutes des planètes jumelles de notre bonne vieille Terre... Il s'en est donc fallu de peu que ce ne soit pas notre planète qui ait été aspirée par Liton ! De plus, ce que j'ai ensuite découvert vous surprendra encore d'avantage...

La suite est elle aussi surpenante. Les Zlitoniens, habitants de Zliton, ne seraient rien d'autre que des descendants des Marsiens ! On peut donc penser que notre système solaire possédait une autre planète, située aux evirons de Mars, qui aurait été colonisée par les Marsiens avant même l'apparition de l'Homme sur Terre, et que c'est cette planète qui aurait été la première "volée" par Liton. Nous aurions donc eu une chance folle !

Mais aussi, selon certaines théories, nous descendrions aussi de Marsiens... Les Zlitoniens seraient-ils nos lointains cousins ? Bien sûr, ces dernières théories sont aussi les plus contestées, et restent totalement sans la moindre preuve.



Ce ne sont bien sûr que de simples théories ! Mais l'incendie à la bibliothèque me semble problématique pour la recherche d'indices supplémentaires.

ma cave

04-09-2006
J'ai trouvé une réponse intéressante

Figurez vous que l'autre jour, je me promenais dans ma cave (et bien pour ceux qui ne le savaient pas, oui j'ai une cave. Mais elle est pas du tout comme les autres cave puisqu'il ne s'agit pas de descendre pour y monter, enfin y entrer plutôt elle se trouve en effet au niveau du sol), sans raison précise. Je commençait donc comme a mon habitude par arroser le zligume mutant qui protège l'entrée (et empêche ma zlipoule de sortir également je sais pas ce qu'elle a celle là mais elle passe ses journée a essayer de s'évader). Soudain je retrouve mon vieux pulvérisateur C'est un modèle qui se transmet dans la famille depuis des générations On raconte même qu'il vient d'Yliton. En continuant dans le couloir sur la droite je prend un sachet de graine de zligume dans la réserve et je vais voir ma gentil zlipoule au bout du couloir. Elle était encore en train de dormir (on arrivera jamais jusqu'au coffre de la banque d'en face avec une zlipoule aussi flemmarde pour creuser). Je lui donne sa graine de zligume quotidienne et la menace un peu de la jeter dans le puits sans fond (au fond du couloir a gauche tout de suite en rentrant) si elle n'avait pas avancer de 10 mètre d'ici 2 heures. Rah c'est pas possible une zlipoule aussi paresseuse, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d'elle. Et comme j'avais besoin de faire du feu pour ma pauvre zlivache qui avait un peu mal a la zlipapatte ce matin là je suis aller à la bibliothèque (a droite en entrant puis a gauche au troisième croisement, vous avancez sur 57 m puis vous prenez le passage secret sur la gauche) et là j'ai trouvé un vieux grimoire écrit dans un langage bizarre qui semblait être du zlitonien ancien. A cet instant j'ai eu la révélation Dans les premières pages il y avait écrit quelque part que Zliton était un sigle signifiant Zone Limitrophe Inter théorie Ordonné Numériquement, autrement dit, une zone de débat informatique. Le mot est resté mais on en a perdu la signification dans les méandres du temps. Ensuite je suis remonté jusqu'à la villa de ma zlivache pour lui préparer un bon feu avec le grimoire.

Voila je vous avait dit que c'était intéressant

07-10-2006
ça doit venir de la langue zlitonne et c'est un petit extraterestre

07-10-2006
Zliton, ben ça vient de l'imagination de Niamor ou d'un certain joueur (je sais pas qui, pitetre que c'est marqué dans le forum)
c'est marqué dans about zliton > https://zliton.com/about.php
Niamor a écrit:

Le site déménage et change de tête le 21 juin 2003 pour s'appeler Zliton.com.




On peut voir d'ailleurs ici que le zlitonien s'apellait avant le martien > ICI
Donc le 6 mai 2003, le mot zliton n'existait que dans l'imagination de certains.

Et ici, à peine le site s'appelle Zliton qu'on a changé le nom des Zlanimaux > ICI

et sur ce topic, le 4 mai, le site s'appelait déjà Zliton apparamment, puisque la monnaie est déjà le Zliton ( zliton ) > ICI

En tout cas, pour avoir la réponse, si y a quelqu'un à questionner, c'est Niamor Smile

Voilà, Lapinou, Amateur d'archéologie du forum L'a du mal lui

07-10-2006
D'après mes recherches personnelles, le terme de "Zliton" apparaît il y a quelques millénaires sur des parchemins retrouvés dans des grottes de la planète Terre. Il s'agirait d'un concept, d'une idée ou représentation de l'esprit qui désignerait une philosophie, d'un état d'esprit ou d'un savoir être.

Il semblerait, d'après ces textes anciens, qu'un groupe de pré humains se soit organisé en communauté autour de l'idée de pouvoir s'élever spirituellement grâce à l'élevage virtuel d'animaux qu'ils devraient nourrir et chérir tout en essayant de se reproduire eux même entre eux. Ceci provoqua quelques aberrations génétiques dues évidemment à la consanguinité. Ces erreurs de reproduction furent appelées "Modérateurs". Mais la communauté ne semblait pas rejeter ces êtres physiquement et psychiquement inférieurs, et les laissait agir selon leur propre développement individuel, en les encourageant régulièrement en participant à leur délires schysophrénes. Il semblerait même, que les membres de cette étrange communauté aimait voire même chérissait ces mutants. Cette constatation nous amene à la conclusion que tous les membres étaient sans doute eux-mêmes sujet à une certaine démence, au moins latente.

Ces textes anciens, soigneusement gardés par des moines humains pendant des siècles dans un monastère au fin fond d?un pays que l?on nommé alors Tibet, auraient été alors volés au début du 21ième siècle terrien par un individu sans scrupule, originaire d?une planète que l?on situe aujourd?hui aux coordonnées approximatives 300.12/8999.65/98.99 du système M206XB. Cet être corrompu, dont le nom a été déchiffré et qui serait un certain Virmaux Romain, dont les objectifs exacts ne nous sont pas encore connus, aurait alors pris possession d?une planète lointaine et y aurait fondé une colonie ayant pour base des lois dictées par la philosophie décrite dans les fameux textes.

Mes recherches sont toujours en cours et il me manque encore beaucoup d?information notamment sur les objectifs et les résultats obtenus, mais je vous tiendrai informé dès que j?aurais des informations importantes à vous communiquer.

21-10-2006
Changement de point de vue dis tu?
Bah vu de la Terre, zliton n'existe pas... enfin est virtuel quoi!
Répondre