13-08-2006
moi j'embête mon monde Very Happy sinon je tortille mes cheveux et je me mord le coin de la lèvres inférieur :s

20-08-2006
je me pince le lobe de l'oreille ou je me gratouille la nuque

20-08-2006
moi quand je n'arrive pas à trouver la réponse a un exercice je ferme les yeux comme sa je me concentre encore plus

21-11-2006
j'me ronge les ongles Spamafote !

23-11-2006
Je crois qu'il y a une petite confusion un toc n'est ni une manie ni un tic mais de toute manière ce n'est pas grave moi je me roule une mèche de cheveux à l'infini

23-11-2006
Il n'y a aucune confusion. Je sais ce qu'est un TOC puisque je me lave les mains très très très souvent et ça fait partie de ma question comme une définition à part entière (une habitude n'est pas non plus considérée comme un tic...)

Définition

Le Trouble Obsessionnel-Compulsif ou TOC (équivalent en anglais O.C.D. : Obsessive Compulsive Disorder) se caractérise par la présence d'obsessions et/ou de compulsions qui reviennent sans arrêt et peuvent devenir handicapantes.
L'obsession est une pensée angoissante qui s'impose et dirige toute la vie de l'individu, au point de lui faire perdre le sens des priorités. Tenaillée par l'angoisse, la personne tente de se soulager rapidement au travers de mesures de réassurance. L'accomplissement de rituels, appelés aussi compulsions, et l'évitement de certaines situations intolérables en font partie.

Les victimes d'un TOC ont toutes conscience de l'absurdité de leur comportement ou de leurs pensées, mais elles ne parviennent pas à s'en débarrasser malgré leurs efforts. C'est un besoin irrépressible, incontrôlable.
Pour dédramatiser, il est souvent appelé "tic répétitif" ou "tic agravé".

Voila pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un TOC.

24-11-2006
pour ma part, c'est pas très original: je me ronge les ongles mais ce qui m'embête, c'est que je m'en rends pas compte tellement c'est fréquent Broie du noir , du coup, quand ça commence à faire mal Z'allez écouter ! , là, je sais que je me les suis encore rongés!

d'après mon ami, je me les rongerais aussi la nuit Quoi quoi ?

16-02-2007
Je m'enlève le bout des ongles avec les doigts et après je les mâche ( et même ceux des pieds la nuit Dormir )
je ronge et je démonte mes stylos sans arrêt je cour partout chez moi, je peux pas m'empêcher de me cogner partout.
Je stresse pour les contrôles (même s'ils sont reportés) mais finalement je stresse pour rien car j'ai trop révisé.
Soupir

05-07-2007
Je me mords la lèvre inférieure et je gratouille mes sourcils

05-07-2007
Je me ronge les ongles et très souvent je claque mes doigts (se qui énerve un peu ma mère ^^)

05-07-2007
je me ronge les ongles T'as la tête dure ! T'as la tête dure ! T'as la tête dure !

10-07-2007
moi j'ai la manie de passer toujours ma langue sur mes levres !!

du coup elle sont toujours humides

17-07-2007
Le très classqiue "je me ronge les ongles" Rolling Eyes
Je fais craquer mes doigts
je joue avec mon nez
et d'autres moins fréquents...

08-12-2007
Je tortille mes cheveux et je joue avec mes boucles d'oreilles ou ma chaine

09-12-2007
Je me suçote les ongles Oo"
Ou je joue avec mes stylos ce qui énerve tout le monde Mr. Green

26-04-2008
je me ronge les ongles

29-07-2008
Je trippote ma mèche de cheveux se qui est d'ailleurs une trés mauvaise mani puisque maintenant elle graisse super rapidement et je suis obliger de la laver tout les soirs >.<

15-02-2009
Je mords ma levre inférieure et je me ronge les ongles

16-02-2009
je me tripote les cheveux (même si ils s'arrachent facilement,des fois!)

05-03-2009
j'allais oublier, je me craque les doigts aussi
Répondre