Fumeur / Non fumeur

08-01-2008
Vous pensez quoi de la loi mise en place depuis janvier ?


Moi je pense qu'on aurait dû laisser le choix aux proprio de bar ou autres : a eux de rendre leur commerce fumeur ou non fumeur.
Je suis non fumeuse et je reconnais qu'un resto sans clope, c'est le pied mais un bar sans tabac (à plus forte raison quand il vend du tabac), c'est un peu comme un bar sans boisson non ?

08-01-2008
moi fumeuse en instance de ne pu l'être ; je pense que la politesse est de sortir afin de ne pas gêner les non fumeurs
à chacun sa liberté

08-01-2008
ça ne me gêne pas de sortir fumer mais je ne suis pas accro au point d'aller me geler quand il fait vraiment très froid ou qu'il pleut et qu'il n'y a pas de terrasse couverte.

Mais sur la durée, je pense qu'il y aura encore un remaniement.

09-01-2008
ex fumeuse (j'espère pour toujours), je pense que c'est bien ; les gens ont besoin de cadre comme ça ; ça réduit vraiment la consommation et ceux qui ne fument pas non plus à subir la fumée des autres(chose qui n'était vraiment pas normal) et même dehors, je ne me mets jamais derrière une personne qui fume, c'est ...... L'a du mal lui

09-01-2008
Si ça pouvait permettre aux fumeurs de se "retenir" le temps d'un dîner ce serait génial. Diable

Etant non fumeur, j'approuve la loi, ça va éviter d'être "enfumés" à chaque sortie, puis les vêtements qui sentent la fumée...beurk.
C'est bien aussi pour les gens qui travaillent dans ces lieux et qui ne fument pas ! Avant, avec le tabagisme passif.. Neutral

10-01-2008
Futur ex fumeur (j'espère !) je trouve que c'est une bonne chose ... au travail tout le monde fume dehors depuis deux ans déjà, et ça ne pose plus de problème.

12-01-2008
Etant non fumeuse j'aprouve total la loi car c'est vraiment ch***t d'être enfumé à longueur de journée, c'est mauvais pour leur santé et la notre ! Et puis même ça me choque quand je vois des gens fumer alors qu'il y a un petit enfant à la ttable d'à coté : le pauvre ! Les fumeurs peuvent soit se retenir le temps d'un repas soit fumer leur clope dehors mais j'aprouve cette loi (une des rares que j'aprouve, d'ailleurs)

13-01-2008
Je suis bien d'accord avec vous ça devenait insupportable d'arriver le soir dans les bars et de devoir évoluer dans un nuage de fumée.. Au moins on ne finit plus sa soirée avec les yeux qui piquent (âme sensible) et des fringues qui se transforment chez vous en encens infâme.. De même dans les cafés-restos, c'est pas dérangeant quand une personne fume quand vous mangez mais quand c'est toute une salle, c'est plus la même chose..!

Après évidemment, le café-clope n'a plus son charme d'antan...

14-01-2008
C'est une bonne chose, sans nul doute mais j'ai entendu que les détenteurs de bars à "chicha" vont être reçus à l'Elysée pour discuter d'un éventuel aménagement car leurs bars sont à la base réservés aux fumeurs.

Si un tel aménagement est accordé, je ne vois pas pourquoi les autres bars, sous couvert d'un panneau RESERVE AUX FUMEURS ou INTERDIT AUX FUMEURS n'en profiteraient pas, ce serait logique.

Haaaaa la France et ses éternelles lois sorties d'un chapeau au moment où il faut cacher un malaise plus grand Mr. Green
A suivre...

11-03-2008
toulmonde se fait a tout

jsuis non fumeur mais vu mon metier jsuis très tolerant envers les fumeurs.
ds le bar ou je bosse, on a perdu de la clientele c sur et les locataires des appart au dessus ralent a cause du bruit et de l'odeur de fumee qui arrive chez eux.

ça va etre cho ctété

15-03-2008
Moi je suis non fumeur...


Mais au Québec, sa fait que cela la loie est sortie depuis quelques années... et j'peut vous dire que c'est l'enfer! Ya au moins 30% des bars qui ont fermé, et les derniers que je vais, souvent ils nous obligent 2 consommations + payé une entré, un peu comme les bars de danseuse.

Personnellement je m'en foutais pas mal que le monde fume autour de moi, c'est plutôt le poker que j'ai en tête, plus que d'autre chose Rolling Eyes

Mais bon, la chose qui a fait le plus mal sur la loie non tabac par chez-nous, c'est que Jacque Villeneuve, pilote professionnel de la F-1 ayant déjà gagner une saison, était obliger de fermer leur porte, car leur commanditaire était Players ''la marque de tabac une des plus connue au Québec'' Ils n'ont pas trouver d'autre commanditaire, ils ont fermer, et les retombés de 200 millions de dollars et plus sont partie en fumé... Broie du noir

En tk, meilleur chance a vous pour cette loie non fumeur!

02-04-2008
juste dommage qu il faille une loi pour ca ^^

21-04-2008
J'suis morte de rire là Pété de rire

Des associations vont envoyer une demande au gouvernement... Les beaux jours arrivant, les non fumeurs veulent profiter des terrasses mais ne sont pas prêts à les partager avec les fumeurs !
Allez oust les fumeurs !! Vous vous êtes gelés pendant l'hiver et maintenant... ben faut vous casser !! Vous êtes indésirables !

Faut arrêter dans l'escalade de la co...rie
Je comprenais les non fumeurs mais là... ça fait pitié.

26-04-2008
des bars, restaurants ferment, des gens sont au chomage mais ça fait rien.
les non fumeurs sont contents, ils ont leur petit monde aéré, ce n est pas ça qui remplira le trou de la sécu.
il faut voir ce qu ils vont faire quand, assis à une terrasse, ils respireront le gaz d echappement d'une voiture.
ils vont demander a interdire les voitures ?

profitez tous du peu de liberte qu il vous reste, la dictature est en route.

je precise : je suis non fumeur mais trop c est trop
Répondre