11-09-2004
Salut à tous,

Voilà le dernier paramétrage que je dois vous livrer pour que vous soyez à même de commencer votre entrainementpour le Trophée JOJO.
Je me réserve la possibilité de modifier quelques petites choses si d'ici le début de la compétition de réelles imperfections étaient mises à jour.
A priori, je pense qu'il n'y en aura pas.

Rôle de la zloterie :

Parmi les classés de chaque journée, c?est-à-dire environ 50 zlitoniens, certains d?entre eux auront peut-être choisi de jouer à la zloterie.
Ils auront peut-être eu 1 bon numéro, 2 bons numéros ou 3 bons numéros.

Leur résultat en nombre de points ce jour là dépendra d?une part du nombre de points obtenus ce jour là à partir du classement qui sera affecté (multiplié) par un coefficient qui dépendra du jour de la compétition suivant le tableau ci-dessous :

1 bon numéro 2 bons numéros 3 bons numéros
1er jour * 1,5 * 2,0 * 2,5
2ème jour * 1,6 * 2,1 * 2,6
3ème jour * 1,7 * 2,2 * 2,7
4ème jour * 1,8 * 2,3 * 2,8
5ème jour * 1,9 * 2,4 * 2,9
6ème jour * 2,0 * 2,5 * 3,0
7ème jour * 2,1 * 2,6 * 3,5
8ème jour * 2,2 * 2,7 * 4

Si l'un des points ne vous semble pas clair, dites le moi et j'essaierai de vous donner de meilleures explications.

Quant au fait de savoir si les 1000 zlitons seront attribués à l'unique gagnant ou répartis sur plusieurs zlitoniens, ayez la patience d'attendre un petit peu. Nous sommes à un peu moins d'un mois du début de la compétition, il nous reste encore du temps.

Je trouve d'ailleurs très sympa le Zlipari organisé par Tupuduc.
Essayons chacun d'entre nous de réserver à cet anniversaire du club des zlibestof des petites surprises et d'organiser des trucs qui "mettent le feu".

A suivre...

Dernière édition par jojo le 24-09-2004; édité 1 fois

12-09-2004
Je viens de créer un nouveau message spécialement pour le Zlipari Trophée JOJO avec ce contenu :

Pour l'anniversaire du club des zlibestof, j'organise des paris sur le Trophée JOJO.

Il faudra trouver le tiercé gagnant.
Le gagnant sera celui qui aura parié sur une combinaison la plus proche de :
1) le tiercé gagnant dans l'ordre ;
2) le tiercé gagnant dans le désordre (éventuellement le plus proche du bon ordre) ;
3) le couplé gagnant dans l'ordre ;
4) le couplé gagnant dans le désordre ;
5) le gagnant ;
6) le deuxième ;
7) le troisième.

Chaque zlitonien(ne) pourra parier sur trois combinaisons différentes dans ce même message (Zlipari Trophée JOJO).
Cependant, s'il change d'avis, il pourra changer ses paris (combinaisons) jusqu'au jeudi 7 octobre à 20h00, heure de Paris. Les combinaisons retenues seront les dernières indiquées dans les messages du Zlipari Trophée JOJO.

Le gagnant recevra 500 zlitons; s'il y a plusieurs gagnants, ils se partageront cette somme.

Les parieurs peuvent indiquer leur motivation, c'est-à-dire pourquoi ils ont parié sur tel(le) ou tel(le) zlitonien(ne).

12-09-2004
bob
OK pour tous les paramètres.

C'est vraiment intéressant ton histoire de paramètre "chance" avec la zloterie. Entre nous, ça met du piment entre les favoris parce que la bataille sera certainement très serrée. Par contre , je ne crois pas que ça ait d'énormes conséquences; en effet, presque jamais personne n'a trois numéros, donc, il faudra se contenter de 2 ou même 1 numéro ce qui ne devrait pas trop jouer sur le résultat final, même si je trouve génial que l'importance de la zloterie soit croissante.

Je m'en vais zliparier dans le message ad hoc.

12-09-2004
Beaucoup de monde ce soir, nous avons le plaisir d'accueillir au club du zlibestof AlizeAnne et Hugues qui réalisent tous deux 400 points dès leur entrée au club.

La liste de ceux qui ont fait 400 points ne cesse de s'agrandir :

1. Alizea
  2. AlizeAnne
  3. Barablix
  4. Bob
  5. Dadd
  6. Gertrude
  7. Hugues
  8. Jojo
  9. Khelby
  10. Pippin62
  11. Poiuytre
  12. Sarha
  13. Subtile
  14. Tefranissois
  15. Tupuduc
  16. Virgule

J'espère n'avoir oublié personne, mais la liste devient bien longue ...

félicitations à tout le monde, et nous vous attendons tous pour le Trophée JOJO.

13-09-2004
C'est certainement dans cette liste des 400 points que se trouve le prochain vainqueur du Trophée JOJO. AlizeAnne et Hugues sont dans mes pronostics.
Attention cependant aux niveaux 3 qui arrivent !

14-09-2004
Chers zlamis du zliclub,

Voici un récapitulatif des règles du Trophée JOJO, avec dès le début du texte le seul point encore incertain, comment seront répartis les 1000 zlitons de dotation.

Pour l'anniversaire du Club des zlibestof, le 17 octobre prochain, j?organise le Trophée JOJO.

Il est doté de 1000 zlitons au gagnant ! En cas d?égalité, cette somme sera partagée entre les gagnants.

Ce jeu est accessible à tous sans avoir à s?inscrire. Tous les niveaux participent : 1, 2, 3, 4 et 5.

1) Les dates de la compétition :
début : dans la nuit du samedi 9 octobre au dimanche 10 octobre 2004 à Minuit. C?est-à-dire qu?il faut bien jouer dès le samedi 9 pour profiter des résultats produits le dimanche 10 à 0 heure.
fin : dans la nuit du samedi 16 octobre au dimanche 17 octobre 2004 à Minuit.

2) Les concurrents non inscrits sur Zliton avant le vendredi 15 octobre, c'est-à-dire au plus tard le jeudi 14 octobre ne pourront pas participer.

3) Pour gagner, il faut avoir le plus grand nombre de points (ça c'est original).
Comment obtient-on des points au Trophée Jojo :
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 1.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 2.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 3.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 4.
En figurant dans le classement journalier dans les 10 premières places du niveau 5.
Je vous rappelle que la compétition dure 7 jours, qu?il y aura 7 classements journaliers et bien sûr un classement final (le Trophée JOJO) composé de la somme des résultats des 7 jours pour chaque participant ayant été classé au moins une fois un jour.
Si les classements quotidiens sont identiques (score identique) pour certains joueurs d?un même niveau, ils seront départagés de la manière suivante : le mieux classé dans le Trophée JOJO (classement général) au moment du classement de la journée aura le moins bon classement pour la journée. Ce système a donc toujours tendance à rééquilibrer les classements et favorise les outsiders (ou pénalise les leaders). Pour la première journée (sans référentiel préalable), le classement en cas d?égalité s?établira en fonction de l?âge des concurrents. Cet avantage apparent octroyé aux zlancêtres pourra se retourner contre eux en fonction de la règle principale qui prendra tout son sens dans les jours suivants. C?est vrai aussi si l?égalité se poursuit au delà du 10ème joueur : un seul des joueurs à égalité aura le point du 10ème en fonction des règles ci-dessus.

Pour chacun des classements, les joueurs obtiendront chaque jour, les points suivants :
1er joueur : 10 points
2ème joueur : 9 points
3ème joueur : 8 points
4ème joueur : 7 points
5ème joueur : 6 points
6ème joueur : 5 points
7ème joueur : 4 points
8ème joueur : 3 points
9ème joueur : 2 points
10ème joueur : 1 point

Les joueurs changeant de niveau pendant la compétition cumuleront leurs points de niveau N-1 et de niveau N pour terminer dans le classement N.

Il est recommandé aux joueurs de ne jouer qu?avec un seul compte. Cette recommandation n?est pas une interdiction. Des contrôles a posteriori seront effectués notamment sur les leaders d?étape (classement quotidien) et les leaders du Trophée JOJO avant son attribution afin d?éviter les abus.

Par exemple, je ne m'interdis pas de trouver des moyens de contrôle a posteriori, c'est-à-dire si j'observe des résultats étranges sur le niveau 1, tout à coup une flopée de niveau 1 ou de niveau 2 qui sont à 100 ou 200 tous les jours dès le premier jour jusqu'au 7ème. Il y a des situations qu'il est facile d'analyser comme impossible sans transfert de moyens.
D'un autre côté, ce Trophée JOJO est avant tout ludique et je tiens à laisser le choix aux concurrents d'employer tous les moyens qui leur paraîtront utiles pour triompher (je veux dire par là qu'un travail d'équipe comme dans le Tour de France est "possible" mais je tiens à dire aussi que pour gagner, il faudra certainement être le "meilleur", c'est-à-dire être techniquement le plus fort mais aussi avoir de la chance); il n'est pas exclu que les aspects tactiques de certains aident d'autres concurrents de manière inattendue, c'est là tout le jeu de la compétition.

4) Tous ceux qui auront 100 points au niveau 1, 200 points au niveau 2 ou 300 points aux niveaux 3, 4 et 5 (dans le club des zlibestof du jour) auront systématiquement 2 points de plus chaque jour.

5) Tous ceux qui auront 400 points avec la bonne gestion de leur champ (niveaux 4 et 5) auront 1 point de plus chaque jour où la performance aura été réalisée.
Pour les niveaux 1, 2 et 3 qui n?ont pas de champ, 1 point supplémentaire sera attribué aux 3 gagnants du jour (1 par niveau) à condition que leur trésorerie (nombre de zlitons) divisée par leur âge (nombre de jours) soit supérieure ou égale à 10 pour le niveau 1, supérieure ou égale à 15 pour le niveau 2, supérieure ou égale à 20 pour le niveau 3.

6) Rôle de la zloterie :

Parmi les classés de chaque journée, c?est-à-dire environ 50 zlitoniens, certains d?entre eux auront peut-être choisi de jouer à la zloterie.
Ils auront peut-être eu 1 bon numéro, 2 bons numéros ou 3 bons numéros.

Leur résultat en nombre de points ce jour là dépendra d?une part du nombre de points obtenus ce jour là à partir du classement qui sera affecté (multiplié) par un coefficient qui dépendra du jour de la compétition suivant le tableau ci-dessous :

1 bon numéro 2 bons numéros 3 bons numéros
1er jour * 1,5 * 2,0 * 2,5
2ème jour * 1,6 * 2,1 * 2,6
3ème jour * 1,7 * 2,2 * 2,7
4ème jour * 1,8 * 2,3 * 2,8
5ème jour * 1,9 * 2,4 * 2,9
6ème jour * 2,0 * 2,5 * 3,0
7ème jour * 2,1 * 2,6 * 3,5

14-09-2004
Paye un coup
tchin-Zlit alors !

14-09-2004
Bien joué la récap Mister JOJO !

Bravo à Alize Anne et Hugues !

Hé ! les zliclubistes venez sur le message zlipari trophée jojo faire vos paris pour la compét' de Oufs qui va commencer dans 25 jours...

Tous au Zlibar avec Bidibulette !!!

14-09-2004
AlizeAnne et moi sommes extrêmement fier d'avoir pu rejoindre ce club prestigieux où le jus de zligume coule à flots et les nouveaux arrivant accueillis chaleureusement Smile

Ce ne fut pas si facile de synchroniser nos deux comptes pour arriver à faire les 400 points en même temps, mais nous voulions montrer ainsi que nous formions un couple uni Love !

J'ai bien l'impression que nous allons maintenant nous revoir souvent Wink

Et en attendant, tournée générale de jus de zligume, cuvée Niamor 2004 Paye un coup

14-09-2004
bob
J'arrive au Zlibar Hugues, quand je pense qu'aujourd'hui 8 joueurs sont à 400 points ! Dix ont fait les 300 points du club des zlibestof !

Incroyable !!

ça va vraiment chauffer pour le trophée Jojo.

La compétition est plus incertaine que jamais !!

bonjours

15-09-2004
Bonjours !
Je m' appelle Benjamin et je voudrai vous posez quelque question , sous le conseil d' alizéa qui m'a dit de venir ici !
Hier , je viens sur zliton et ! je découvre que je suis au niveau 2 ! chose extra orinaire pour moi ! et depuis hier , je me suis occupé de ma poule et de mon zliton . Et se matin , damne , je les nourris etc ... et 2,3 zltiton ! aie ! et g pas finies ! comment faire pour regagner un peu d' espoir ?

15-09-2004
bob
Oui Benlastar, j'ai vu qu'Alizea t'a donné le chemin du Forum.

Je le redonne pour tous ceux que ça intéresse :
"Forum" en haut de la page d'accueil
"Accueil"
Forum "Zliton pour les nuls"
Message "Bob's Bank" : les nouveaux arrivants

16-09-2004
Bon, tout l'monde a bien intégré les règles du Trophée JOJO ? (voir quelques messages ci-dessus), tout le monde est en train de fourbir ses armes et ses nouvelles technologies ?

Y a-t-il des questions comme quoi ce ne serait pas clair ?

Qui veut gagner 1000 zlitons ?

19-09-2004
Aujourd'hui,
13 zlitoniens ont réalisé 300 points
(voir Zlimag, Groupes de discussion Club des zlibestof), la performance pour être dans le club des zlibestof
7 zlitoniens ont réalisé 400 points

ça veut dire par exemple que sur les niveaux 3, et encore plus 4 et 5, il faudra vraiment être au maximum pour espérer être classé quotidiennement dans le Trophée JOJO puisque seuls les 10 premiers de chaque niveau ont des points !

ça va être la castagne !!!!

19-09-2004
Je tiens à rappeler qu'en cas de nombreuses égalités par exemple 400 points au niveau 5, la règle suivante s'appliquerait (extrait de réglement) :
Si les classements quotidiens sont identiques (score identique) pour certains joueurs dâ??un même niveau, ils seront départagés de la manière suivante : le mieux classé dans le Trophée JOJO (classement général) au moment du classement de la journée aura le moins bon classement pour la journée. Ce système a donc toujours tendance à rééquilibrer les classements et favorise les outsiders (ou pénalise les leaders). Pour la première journée (sans référentiel préalable), le classement en cas dâ??égalité sâ??établira en fonction de lâ??âge des concurrents.
Ce point de réglement pourrait jeter le trouble dans les pronostics et les paris.

19-09-2004
Je complète la liste de ceux qui ont fait au moins une fois 400 points :
  1. Alizea
  2. AlizeAnne
  3. Barablix
  4. Bob
  5. Dadd
  6. Fille_Dragon
  7. Gertrude
  8. Hugues
  9. Jojo
  10. Khelby
  11. PapiMozart
  12. Pippin62
  13. Poiuytre
  14. Sarha
  15. Subtile
  16. Tefranissois
  17. Tupuduc
  18. Virgule

Jâ??en profite pour demander une petite précision à Jojo au sujet du Trophée JOJO.

Quand tu parles dâ??égalité entre joueurs de même niveau, le calcul est effectué avant ou après lâ??attributions des points supplémentaires prévus au 4) et au 5) ?

Ex : Prenons le cas des joueurs A et B de niveau 3 qui sont à lâ??issue du classement du jour précédent classés respectivement 3ème et 4ème.

A fait 300 points, B fait aussi 300 points Ils sont donc à égalité 1ers ex aequo. Mais A a suffisamment dâ??argent pour lâ??attribution du point supplémentaire prévu au 5) du règlement.

Si lâ??on tient compte de lâ??égalité avant lâ??attribution de ce point supplémentaire, A sera classé 2ème et gagne 9 points et B 1er gagnera 10 points du fait du classement du jour précédent, puis, après lâ??attribution des points de la 1ère et 2 place, on donnera 1 point de plus à A. Ce qui fait quâ??au final, A et B marqueront tous deux 10 points ce jour là, alors quâ??incontestablement, A aura mieux joué que B. Est-ce que câ??est bien ça ?

19-09-2004
Euh ... Bonne chance Jojo Mr. Green

19-09-2004
Poiuytre, voilà ta question, si j'ai bien compris :
Quand tu parles dâ??égalité entre joueurs de même niveau, le calcul est effectué avant ou après lâ??attributions des points supplémentaires prévus au 4) et au 5) ?

Réponse de JOJO :

Après

C'est quand même mieux non ? Bien que ça laisse encore pas mal de possibilités d'égalité chaque jour... Mais c'est un point qui re-favorise les leaders ou plus exactement ceux qui sont les plus performants, ce qui est normal car, le phénomène de rééquilibrage et le phénomène de la zloterie permettent de laisser un bon piment dans le jeu... je crois

Merci Poiuytre de poser ces questions, n'hésite pas, nous sommes désormais à moins de 3 semaines du Trophée JOJO. De plus ça permet à ceux qui participent au zlipari du trophée JOJO organisé par Tupuduc de mieux faire leur choix

19-09-2004
Merci Jojo pour ta réponse.

Comme Jojo et Tupuduc, je propose aussi une petite animation pour le premier anniversaire du club. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire le topic suivant : Une devise pour le club du Zlibestof.

Participez nombreux !

21-09-2004
Si je n'm'abuse, c bien ZetaG qui nous rejoint aujourd'hui !!

Ficelles de caleçons ZetaG, bienvenue dans l'éminent club des zlibestof !
Tous au Zlibar... Ouaiiiiiissssss !
Répondre